• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ar zen

Ar zen

De formation juridique, je me suis intéressé aux dispositions des traités européens depuis 2014. Auparavant je n'y avais pas porté atttention. Je suis allé de découverte en découverte, de désillusion en désillusion. Tous les médias dominants nous cachent et nous dissimulent la portée contraignante des traités européens sur notre droit national. Je m'attache, sur Agoravox, à traduire en langage du quotidien, des textes européens dont la portée est, non seulement méconnue par le grand public, mais aussi maquillée par les médias de grande diffusion. Les politiciens français appliquent, sans le dire à leurs électeurs, des réglements et des directives venus de la Commission européenne. J'accorde, en fonction du temps libre que me laisse mon activité professionnelle, une partie de celui ci à détricoter les médias mensonges concernant la main mise de l'UE sur notre pays aujourd'hui totalement vassalisé par des puissances extérieures. 

Tableau de bord

  • Premier article le 30/06/2016
  • Modérateur depuis le 09/03/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 4342 1622
1 mois 0 231 0
5 jours 0 35 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 61 55 6
1 mois 8 8 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Ar zen Ar zen 14 décembre 22:48

    @Yaurrick

    Qui vous parle de « libéralisme » ? 

    Le sujet était : retraite par répartition contre retraite par capitalisation. 

    C’est une astuce trop connue de s’écarter du sujet, d’en faire monter un autre, pour refuser de débattre. C’est une attitude de troll. 

    J’en reste là Yaurrick. Sinon vous pouvez aussi dériver sur la supériorité des hamburgers vegan sur les autres. 


  • Ar zen Ar zen 14 décembre 21:45

    @O Coquinos

    J’ai l’impression que vous n’avez pas compris que vos « jugements » à l’emporte pièce sont pires que les petites taquineries que parfois je me permets dans un commentaire. 

    Vous ferez votre chemin et vous comprendrez que ce n’est pas en utilisant le mot « mépris » que vous pouvez toucher votre interlocuteur. 

    Quoi que vous écriviez, je resterai le même et ce ne sont pas vos remarques qui y changeront quelque chose. 

    Voyez vous, lorsque vous écrivez : « On tâche de persuader en montrant l’exemple » je me dis que vous êtes à côté du sujet. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a personne à convaincre. Chacun doit faire son chemin. Il faut simplement éclairer celui ci d’éléments qui restent généralement dissimulés. 

    Connaissez vous « l’effet boomerang » ? Il s’agit d’un biais cognitif  qui amène des personnes confrontées à des preuves logiques et claires, qui vont à l’encontre ou invalident leurs croyances, à les rejeter et à se sentir confortées dans leur croyance initiale. 

    Je vous laisse méditer. 

    Sinon pour la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN ainsi que pour la mise en place d’une démocratie semi-directe, vous en pensez quoi ? J’aimerais mieux avoir votre avis sur ces sujets que de lire vos chapelets de jugements. Un autre livre qui pourrait vous combler de bonheur.



  • Ar zen Ar zen 14 décembre 21:27

    @Yaurrick

    Depuis plus de 20 ans c’est l’Union européenne qui est à la manoeuvre en France. Le fonctionnement est une gabegie organisée par Bruxelles. Traités européens, règlements européens, directives européennes, décisions européennes, normes européennes, recommandations européennes. 

    Vous avez vraiment l’oeil Yaurrick, une vraie gabegie que cette gestion de la France par l’UE. Pour une fois je suis d’accord avec vous. 

    La retraite par capitalisation. Pas terrible en Allemagne. Elle existe aussi en Suisse. Et là, c’est pas terrible non plus. L’Etat de Genève a dû mettre la main au porte-monnaie pour venir en aide à la caisse de retraite des fonctionnaires. 4,7 milliards quand même ! Mais ce n’est pas tout. Chaque fonctionnaire ayant cotisé depuis des dizaines d’années a vu sa retraite envisagée coupée de 20%. Mais c’est pas tout. Les primes ont considérablement augmenté. 

    Le panard absolu cette retraite par capitalisation. C’est vrai cela amène des sommes considérables qu’il faut bien « gérer ». Quand cela rapporte, c’est génial pour ces caisses privées, mais quand cela dérape c’est le collectif qui paie l’ardoise. Quelle est déjà la formule : privatiser les gains et socialiser les pertes. C’est juste Yaurrick ?



    Les caisses de pension suisses en faillite dans 10 ans ?



  • Ar zen Ar zen 14 décembre 15:53

    @O Coquinos

    Et vous pensez que c’est en distillant des jugements comme vous le faîtes que vous allez ramener les « intempestifs » à plus de modération ? 

    Il me semble que vous vous y preniez très mal. Ce n’est pas la bonne méthode. En opérant comme vous le faîtes, vous participez à la montée en puissance des susceptibilités. En somme vous jetez de l’huile sur le feu. Votre but n’est pas atteint. C’est quand même dommage !

    Je vous conseille de lire, ou relire, Marshall Rosenberg « les mots sont des fenêtres ou se sont des murs ». 




  • Ar zen Ar zen 14 décembre 15:39

    @O Coquinos


    Merci de vos conseils. Mais j’ai l’impression que vous voyez du « mépris » là où il n’y a que « taquinerie ». Mais ceci n’a que peu d’importance et j’assume totalement mes écrits. Votre jugement n’est pas le mien. Je ne pense pas la même chose que vous de mon échange avec « pipiou ». Mais votre avis vaut bien le mien, et le mien le vôtre. 

    Notre copieux échange duquel vous n’êtes pas sorti indemne. En effet, je centre mes arguments sur la Constitution française et la jurisprudence du Conseil constitutionnel.

    Si vous voulez, nous pouvons discuter du système supranational dans lequel baigne la France. Vous savez ce système, inscrit dans la Constitution française, qui fait que les traités européens, le droit européen et le droit dérivé européen, ont une puissance supérieure au droit français. 

    Que peut-on retenir de nos échanges ? Que vous êtes dans l’incapacité de rassembler vos idées pour donner votre point de vue qui se perd littéralement dans des longueurs infinies ? 

    Je suis pour la sortie de l’UE, de l’OTAN et de l’Euro. Je suis pour une démocratie semi-directe. Et vous ?
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès