• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bo

bo

Études supèrieures en droit et économie.
40 années d’expérience internationale dans le financement du développement, du commerce international et de tous les financements liés y compris les « futures ».
Intérêt pour les relations humaines, l’état de l’environnement naturel (le mot écologie est trop galvaudé), l’histoire, etc....
Appartient à un ensemble familial multi-culturel et multi-ethnique.
Tiens à sa liberté

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 574 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bo bo 23 avril 2013 11:00

    pA Michel DROUET,

    Le fonds du problème est la dérive du système de représentations. Schématiquement il apparaît que notre système ne s’est pas du tout adapté aux exigences d’une Démocratie moderne et amplifie régulièrement ses défauts.
    1) Elus « professionnel » faisant beaucoup de mandats successifs« . Ce point empêche le renouvellement et favorise les dérives de »clientélisme« avec les affaires de concussions qui vont avec.
    2) Nombre d’élus nationaux trop important et en CROISSANCE continue.
    3) Système de rémunérations et d’avantages financiers opaque et beaucoup trop élevé par rapport aux autres pays »démocratiques« . Ajout insupportable depuis les années 1980 de la rémunération de préfet à bons nombre de parlementaires en plus de leurs indemnités et de surcroit n’ayant jamais exercé (loi MITTERRAND). La publication des patrimoines sans ces l’ensemble des revenus est RIDICULE : tous les ministres ont des voitures de fonctions à leur disposition. Cet avantage est multiplié par les voitures de fonctions des présidents de Conseils Généraux Départementaux (avantage souvent donné à d’autres élus)....alors on peut  »déclarer un vélo ou une voiture de plus de 10 ans d’âge....
    4) Nettoyer les institutions des organes « parasites » dans un système de Démocratie moderne : suppression du Sénat etc..
    5) Mettre en place une vrai législation excluant à vie tout élu condamné dans l’exercice de ses fonctions électives de la vie politique avec retrait des droits civiques. Ces affaires sont CATASTROPHIQUES à l’époque d’internet.
    6) Séparer une bonne foi pour toute le Législatif de l’Exécutif en SUPPRIMANT le droit à l’Exécutif de dissoudre le Législatif. Cette vieille « prérogative est un NON SENS démocratique » maintenu au nom d’une supposé « efficacité »....pour que l’Exécutif fonctionne.
    7) Séparer le pouvoir judiciaire de la tutelle de l’Exécutif.
    8) Ne pas « recaser » au Conseil Constitutionnel des hommes ou femmes engagés en Politique...et repenser sa composition
    9) RENDRE L’assemblée Nationale plus représentative des différentes catégories sociales et professionnelles du peuple. Ce point est FONDAMENTAL...l’évolution est très mauvaise : plus d’un député sur 3 est fonctionnaire, professions libérales surreprésentées...Cherchez les ouvriers, les artisans, les agriculteurs....interdire la féodalisation en cours des sièges d’élus : Papa, maman, époux, fils, fille neveux ect..qui se succèdent par « héritage »
    10) Interdiction aux énarques ou autres fonctionnaires de se présenter à des élections SANS AVOIR au préalable démissionner à vie de la fonction publique : il y a INCOMPATIBILITÉ de nature.....
    11) Usage du référendum libéré des contraintes successivement ajoutées par le Pouvoir...
    Voilà pourquoi (et il y en d’autres réformes à faire) la Démocratie Française par ses multiples dérives devient chaque jour une coquille de plus en plus vide ....et que le Peuple qui est de plus en plus « INFORME » ...et conscient des défauts majeurs de notre système...vote de moins en moins....



  • bo bo 3 avril 2013 16:21

    Cher Olivier,

    Pourquoi ne pas mettre en ligne un dictionnaire des hommes politiques condamnés, des mis en examens ?...avec les références judiciaires....cela semble très URGENT si on veut que la France est encore le droit de revendiquer être une vrai démocratie débarrassée de tous ces tristes personnages qui s’agrippent au pouvoir....



  • bo bo 2 avril 2013 19:10

    http://parisculturesociale.over-blog.com

    Ce site des employés de la ville de Paris donne une version des faits .



  • bo bo 26 mars 2013 17:46

    Mon cher Fergus,

    Juste une précision qui me désespère : l’Europe va entreprendre de nouvelles tractations avec les Etats Unis pour baisser encore les droits de douanes. LA GB et l’Allemagne y sont très favorable ainsi que d’autres pays, la France y est favorable moyennant quelques restrictions concernant surtout des produits alimentaires fortement trafiqués etc....
    Le problème fondamental est que depuis la fin de l’année, le président des US a décidé de suivre les conseils de ses conseillers (tous acquis au libéralisme à outrance) de relancer l’économie US par la planche à billets et donc de jouer sur une valeur du dollar faible. Cette décision US a été prise pour enrayer un chômage énorme aux US ou certaines régions sont carrément sinistrées.
    De son coté l’Europe continue dans la rigueur et l’assainissement de ses finances à la demande des grands « machins financiers » situés aux USA et dirigés de fait par eux.
    Nous retrouvons là le continu perpétuel de la politique américaine : réclamer un assainissement « financier » et un contrôle de la dette des Etats, commencer à mettre en œuvre cette politique chez eux puis l’imposer aux autres, puis s’en dispenser ..... et de faire porter ses problémes par les autres en les exportant.
    Autant dire que les pressions des mondialistes sont énormes....mais tout cela ne résulte que du fait que le coté le « public » aux USA est l’affaire des grands conglomérats de banques privées puisque ce sont eux qui sont propriétaires de la FED par des filiales.....
    Tout ce que j’écris ci-dessus est parfaitement connu et même publié par de nombreux universitaires spécialistes de la finance (comme M Philippe Dessertine par exemple pour citer un universitaire français)
    Et c’est un silence de plomb parmi nos élus (droite et gauche dite républicaine).
    J’aurai espéré autre chose d’un gouvernement socialiste et cela m’attriste de constater qu’il faut vainement une différence avec la politique de son prédécesseur.
    Le résultat de la gestion de nos dirigeants acquis à cette forme de mondialisme ne pourra être que désastreux pour nous.



  • bo bo 19 mars 2013 12:59

    Excellent article sur les médias.....anecdote : j’ai un jour entendu un échange édifiant : un journal faisait une offre pour ne pas faire paraître des informations très documentées....sur des activités peu « gratifiantes » d’une société à cette société.
    C’était il y a plus de 20 ans...et un des responsables de « communication » qui fut très compréhensif.......m’a simplement dit : « nous avons la responsabilité de plusieurs dizaines de milliers d’emplois...c’est pour cela que nous agissons ainsi »....
    En plus vous pourriez ajouter à votre article l’osmose presque parfaite entre politiques et acteurs du monde des médias : le nombre de « couples officiels ou non » est une triste réalité à tous les niveaux du pouvoir. Ce sont eux les premiers responsables...et serviteurs de « cette théologie médiatique » ....qui est au service d’une idéologie libre échangiste sans aucune limite et aucun respect

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité