• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bo

bo

Études supèrieures en droit et économie.
40 années d’expérience internationale dans le financement du développement, du commerce international et de tous les financements liés y compris les « futures ».
Intérêt pour les relations humaines, l’état de l’environnement naturel (le mot écologie est trop galvaudé), l’histoire, etc....
Appartient à un ensemble familial multi-culturel et multi-ethnique.
Tiens à sa liberté

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 574 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bo bo 18 mars 2013 16:00

    Libre échange = culte du Dieu unique ARGENT qui s’accompagne des apôtres qui sont misères du tiers monde, ruinent des travailleurs des pays dits « développés »...et plus largement de tous les habitants de la planète .......SAUF pour les « happy few » .....les dirigeants des conglomérats néocapitalistes, des multinationales, des marchands de canons et autres .....et leurs complices les élus qui nous représentent si mal.



  • bo bo 2 mars 2013 17:47

    Olivier,
    Rien à redire.... réquisitoire à plat.
    Pour avoir « travaillé »...avec ces animaux, je peux vous confirmer qu’ils sont d’une suffisance rare, très imbus d’eux-mêmes, jamais coupables : ils ont toujours un échappatoire ou en invente un , refusant d’admettre l’opinion des autres sauf si c’est un éminent collègue sortie de la même école.
    Leur monde se résume à des relations consanguines....à se serrer les coudes. En réalité, on n’existe que lorsqu’ils ont besoin de vous.
    J’ajouterai pour terminer qu’il n’y a aucune différence entre un ENA de « gôche » et un de droite : ce sont tous des marchands de paroles.....et de vrais bourgeois bien égoïstes très occupés par leur EGO et leur petit (=grand) confort.
    Seule solution, si on ne supprime pas l’ENA....leur interdire de quitter la fonction publique ...et leur interdire de faire de la politique (comme autrefois pour les militaires qui n’avaient pas le droit de voter !)...car il y a vraiment INCOMPATIBILTE de par le réseau « amical » des 2.500 à 3.000 énarques « aux affaires »
    a+



  • bo bo 3 février 2013 11:02

    Désolé pour la faute très grossière débuté et non débité...à la première ligne.



  • bo bo 3 février 2013 10:59

    Fatale,

    L’entrée en guerre des Etats Unis d’Amérique a débité au début du XIXéme siècle avec le bombardement de Tunis.
    Cet épisode a été du à la protection des navires de commerce US...qui subissaient les attaques des barbaresques.
    C’est d’ailleurs...ce qui entraina d’autres pays a détruire les bases de ces « barbaresques »....(mais ces pays , dont la France....allèrent plus loin ...ce fut la « colonisation ».
    Mais revenons aux US....toutes leurs guerres ont été économiques....de la « conquête de l’ouest » qui s’est terminée par les fameuses réserves indiennes...en passant par l’expansion des « achats de territoires »...(il n’a jamais été demandé leur avis aux habitants)
    Quant à l’intégrité des « réserves indiennes »....elle est tout doucement de plus en plus écornée...
    Tout cela a été fait au nom de la pensée libérale qui n’admet pas « the last frontier ». L’erreur est de penser qu’elle s’applique qu’aux territoires US....elle s’appliquait bien au début aux « nouveaux territoires » mais pour des RAISONS ECONOMIQUES.....Arrivés au pacifique, la dernière frontière commerciale c’est déplacée au delà les océans.
    Cette pensée provient des cercles maçonniques qui ont présidé à la naissance des US....et dont la grande majorité des membres étaient issue des commerçants et négociants d’origine anglo-germanique.
    Aujourd’hui la dernière frontière toujours repoussée est toujours cette frontière commerciale...les multinationales et les banques ne sont que les héritières de la hanse hanséatique crée à l’origine pour se protéger des pirates en 1241...et mettre en place un nouveau ordre mondial avec la création de comptoirs commerciaux....ce qui est devenu aujourd’hui le monde des marchands...et de des financiers....sans frontière....orchestrée par les grands « machins internationaux »...(comme disait de GAULLE !).



  • bo bo 25 janvier 2013 20:21

    Ce que vous dites est totalement vrai.
    Il faut ajouter que beaucoup de nobles ont encadré les troupes révolutionnaires ....il en est même qui se sont illustrés dans le camp républicain en Vendée....
     et juste un petit rappel ........M de ROBESPIERRE était issu d’une grande famille bourgeoise....et avait profession de robe......il a voulu le pouvoir....il a donné beaucoup d’ordres....il a mis en place « une police » et des émissaires qui ont exécuté..........il a fait assassiné ses collègues qui avaient une autre idée de l’ëtre humain....beaucoup de révolutionnaires ont ainsi sauvé "leurs peaux".....en fuyant l’ogre sanguinaire...qu’il devint....
    Et pour finir..........ses partisans promis à la guillotine se sont débarrassé d’un homme devenu fou par le pouvoir....et sanguinaire ... dans un final de quelques heures...où la mort était le lot du perdant.
    .
    A chacun ses goûts

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité