• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bo

bo

Études supèrieures en droit et économie.
40 années d’expérience internationale dans le financement du développement, du commerce international et de tous les financements liés y compris les « futures ».
Intérêt pour les relations humaines, l’état de l’environnement naturel (le mot écologie est trop galvaudé), l’histoire, etc....
Appartient à un ensemble familial multi-culturel et multi-ethnique.
Tiens à sa liberté

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 569 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bo bo 13 novembre 2009 14:39

    Qu’elle est la réaction des religions ?? : financer la recherche applicable aux humains pour supprimez un pêché .... ou crier au diable : car cela supprimerait un péché et donc une partie du fonds de commerce !!!!!!!



  • bo bo 13 novembre 2009 10:39

    Mes petits fils (8 et 6 ans) scolarisés en Allemagne ont cette fameuse grippe : 2 jours à la maison et retour en classe........Ce fameux virus a été confirmé (après analyse sur 2’autres enfants de la même classe ...15 jours après : délai de l’analyse oblige).
    Une grande partie de l’école y ait passée dans les mêmes conditions, avant que l’on sache que c’était celle FAMEUSE grippe.
    Pour finir, mon autre petit fils 1 an et ses parents n’ont rien eu........et cela c’est passé, il y a 15 jours !!!!!!
    Personne ne finira pas croire ces ministres ( qui n’arrêtent pas de crier « au loup »), dans aucun de leurs propos et actions.
    Qui se souvient de l’imminence de la destruction de l’humanité par « la grippe aviaire » ??? ......
    Tout cela creuse chaque jour un peu plus le fossé qui séparent le peuple de ses dirigeants, qui de par leur comportement, démolissent un peu plus chaque jour notre démocratie.



  • bo bo 12 novembre 2009 12:46

    Annie,
    Vous ne lisez pas bien mon propos qui est contre l’adoption tout court quand un être ne peut donner son consentement.
    Il existe un droit fondamental très précieux commun à tous les individus sa liberté et donc que l’on ne dispose pas de lui sans son consentement. Le nier c’est ouvrir la porte à tous les totalitarisme.
    Légitimer l’adoption par les tristes aléas de la vie, n’est pas un argument recevable. L’aide sous toutes ses formes, en dehors de l’adoption, se doit de respecter l’intégrité de la personne.
    Il y a plein d’anonymes et des associations qui aident des familles défavorisées à élever leurs enfants ou qui élèvent des enfants qui ne sont pas les leurs dans le respect de l’intégrité totale de l’enfant, de sa culture et de ses racines.
    Comment justifier, de nos jours, "une certaine traite", bien légale (dans des pays) où la mère passe au tribunal pour abandonner son enfant, reçoit « un pécule ». Quand elle est sortie, les futurs adoptants rentrent par une autre porte, signent les différents actes, acquittent des « droits » et repartent avec l’enfant. Dans d’autres pays cela prend d’autres formes.
    Cette pratique là est en fait l’héritière de la « traite » pratiquée au siècle des Lumières.... et sa dernière forme.



  • bo bo 11 novembre 2009 20:02

    L’adoption est de toute façon une forme de commerce de l’être humain quand ce dernier n’a pas son mot à dire. Par essence c’est le cas pour tout les mineurs.
    Par contre cela devrait être un aboutissement éventuel pour consacrer des liens affectifs.
    S’attacher à élever des enfants abandonnés devraient être, dans tous les cas, fait au profit de l’enfant, et non pour combler un mal de vivre de beaucoup de personnes en créant d’entrée un lien juridique s’apparentant à une forme d’achat.



  • bo bo 11 novembre 2009 15:17

    Et c’est bien là le problème fondamental.....Si les élus français ne servent à rien : il FAUT les SUPPRIMER avec notre gouvernement, cela fera des économies.
    En suivant, ce raisonnement , la cour Européenne peut décider de notre façon de vivre par ces interprétations sur beaucoup d’autres sujets, sans qu’il y ait eu débat démocratique ????
    C’est tout simplement un mauvais coup à la démocratie (en dehors de toute polémique sur le sujet de l’adoption) dont nous risquons de payer un jour un prix élevé.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv