• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ADGdito

ADGdito

Formateur en Economie et Management, animateur du site communautaire ADGdito, contributeur actif sur Surfeco21, ambassadeur Enfants du Mékong, Vous pouvez me suivre de façon continue sur mes productions entre autre ici : 
http://www.adgdito.comou là : https://www.facebook.com/Adgdito/
Merci de vos lectures et de vos commentaires quels qu'ils soient. N'hésitez pas à rentrer en contact pour de plus amples infos. 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 07/12/2012
  • Modérateur depuis le 16/02/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 10 123
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4 2 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • ADGdito ADG 24 février 2016 20:11



  • ADGdito ADG 24 février 2016 20:10
    Le taux de rentabilité interne sur 30 ans (1984-2014)



  • ADGdito ADG 24 février 2016 15:58

    Le soucis c’est la financiarisation des économies. La finance qui servait l’économie réelle est souvent au service d’elle même ce qui crée forcément des biais économiques et moraux. 

    D’autre part, malgré les instances de régulation, la non transparence est souvent la règle et les petits porteurs sont victimes de surprises s’ils ne sont pas extrêmement avertis. On peut quand même se pose des questions sur la relation entre nos sociétés et les risques nécessaires qu’il faut prendre pour continuer à se développer de façon équilibrée. 


  • ADGdito ADG 28 janvier 2016 14:53

    Bonjour Monsieur, je constate que vous êtes en fait assez d’accord avec mes propos et que vous mettez en cause les interventions peu pertinentes du politique dans ce dossier. En aucun cas je ne blâme fortement EDF, je dis juste que la situation me semble aujourd’hui compliquée après un certain nombre de retards, de non prises en compte, d’interventions etc...Cordialement



  • ADGdito Antoine de Gramont 7 décembre 2012 16:47

    Cher monsieur Inquiet , vous portez bien votre pseudo et vous avez raison de l’être. 

    Je ne partage pas votre point de vue et tente d’être un peu réaliste et pragmatique dans ce cas précis. Je ne pense pas en effet que les grands discours révolutionnaires de certaines élites de gauche ou de droite soient des alternatives crédibles...

    Je ne pense pas non plus pour autant que l’on ne puise rien faire bien et qu’il s’agit au contraire de se battre pour modifier le capitalisme financier que vous décrivez durement avec raison. Ceci dit, le tout Etat n’’est pas une solution non plus et l’histoire récente nous l’a montré hélas à de multiples reprises.

    Aussi, il faut trouver des voies intelligentes et nouvelles pour modifier les comportements des acteurs sans nier le capitalisme en bloc. 

    Je ne suis pas pour un libéralisme triomphant mais pour une économie qui replace l’homme, le peuple si vous voulez, en son centre. Je suis le premier révolté par les excès des uns et des autres....

    Mais les mots ne suffisent pas et c’est par des réflexions et des comportement éthiques quotidiens que cela changera peu à peu. Il faut agir et être unis en France et en Europe pour mener ces batailles et nos individualismes réciproques ne seront pas une réponse adéquate. C’est ce que je prône en toute modestie . 

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité