• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Réflexions du Miroir

Réflexions du Miroir

Une devise : "Évoquer mais sans nommer". Une formule plus adaptée aujourd'hui. "Face au miroir, réfléchissons sur notre vie avec un peu de subjectivité dans l'objectivisme" 

Tableau de bord

  • Premier article le 24/07/2020
  • Modérateur depuis le 14/06/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 206 7002 5675
1 mois 0 25 0
5 jours 0 11 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 25 25 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 19 novembre 2025 16:03

    @Gollum
     « , la question du motif de sa condamnation est floue. »
    Flou : « Qui n’a pas de forme nette ».
    Ponce Pilate a certainement dû la condamnation de Jésus et de deux autres voleurs sur la croix. 
    Bien avant eux, Spartacus et tous ses acolytes ont subi leur condamnation par la crucifixion.
    C’est une sorte de tarif pour avoir essayer de donner aux plus pauvres la chance de voir les « prophètes » de Rome être renversés.

    L’adaptation cinématographique de Stanley Kubrick réalisée en 1960 l’a l’a rendue célèbre pour le grand public. Cette interprétation est néanmoins contredite par les historiens contemporains soulignant qu’aucun récit historique ne mentionne que l’objectif des rebelles est de mettre fin à l’esclavage dans la République romaine et qu’aucune des actions des chefs rebelles n’y semble spécifiquement destinée.

    Ce parallèle avec Spartacus me semble plausible.

    Si Spartacus avait réussi dans son entreprise de renverser Rome, il aurait pu devenir prophète auprès des plus pauvres bien plus nombreux.



  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 19 novembre 2025 15:28

    adresse de l’enregistrement. 



  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 19 novembre 2025 15:26

    A écoutez avec attention : John Chau et l’île de North Sentinel

    John Chau, un jeune missionnaire américain, a tenté en novembre 2018 de contacter les Sentinelles, une tribu isolée vivant sur l’île interdite de North Sentinel, dans l’océan Indien. Ignorant les avertissements du gouvernement indien et la dangerosité de l’approche, Chau croyait qu’il devait leur apporter la parole de Dieu. Après plusieurs tentatives infructueuses et dangereuses, il est tué par les habitants de l’île. Son acte a suscité un débat mondial sur le respect des cultures isolées, les limites du prosélytisme religieux et les risques d’interactions avec des communautés vulnérables.



  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 19 novembre 2025 15:20

    @Jean Keim
     Au début, il y a Bond, ensuite il y a eu James Bond. smiley
     Ni lui ni Lui, ni ceux dans leur entourage n’ont jamais écrit quelque chose l’un sur l’autre. Ils ont été interprétés bien longtemps après sans les avoir connus. 



  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 19 novembre 2025 15:15

    @La Bête du Gévaudan salut,
    « Si une chose est certaine : Jésus ne peut pas être un prophète. Il est soit Dieu incarné soit un vil blasphémateur. Il n’y a pas de moyen terme. »

    Ce n’est pas à cause du fait que le nom de Jésus change en « Messie » que ce n’est pas un prophète.
    Le terme « messie » désigne un libérateur ou sauveur attendu dans plusieurs religions, particulièrement le judaïsme et le christianisme, où il fait référence à une personne qui viendra instaurer un ordre de justice et de bonheur. Il peut aussi être utilisé de manière figurée pour décrire une personne très attendue ou qu’on idéalise. L’origine du mot vient de l’araméen « meshiha » et de l’hébreu « mashia’h », signifiant « oint ». 

    Les problèmes des croyances religieuses n’en sont pas un tant qu’elles restent personnelles et qu’elles ne se propagent pas radicalisées.
    cf Furie divine.
    Le problème principal c’est l’interprétation des choses que personne ne tient ça pour lui et cherche à avoir le plus adeptes possibles.
    Si vous voyez des blasphèmes à tout ce que vous faites, c’est que vous ne croyez pas en vous-même et cela peut vous entraîner dans une impasse que vous regretterez en voyant des autorités profanes auxquelles vous n’oserez jamais de vous adressez d’égal à égal. 
     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv