Ça va la tête ? Je n’ai rien à voir avec la
Russie, je n’y suis jamais allé, mais ce qui s’y passe m’intéresse. Je crois
que ce qui s’y passe est un drame pour les Russes et les Ukrainiens. Écrire que
seuls les Russes s’y intéressent est un non-sens. Dans quel but produisez-vous
de telles bêtises ?
J’ai l’impression que, comme toute personne
normale et honnête, vous cherchez la vérité. Le fait que cette vérité soit telle que décrite ici par Christelle Néant, Roman Garev, ou Pierre... n’est pas une question
de leur russophilie - ce sont les faits. Les phobies humaines résultent
généralement de leur ignorance et de leur méconnaissance du phénomène, donc de
leur limitation intellectuelle, souvent handicap intellectuel et, par
conséquent, de leur primitivisme. Des journalistes comme Le Figaro, par exemple,
ne sont pas plus intelligents que vous. Les articles là-bas sont rempli de balivernes.
Pourtant, pour un handicapé mental, comme José Fonte, ils sont la source de sa
vérité ! Peu importe que les articles ressemblent au délire d’un fou
ivre !