• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

anomail

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 834 0
1 mois 0 7 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • anomail 6 novembre 18:36

    Le PIB est-il un indicateur pertinent ?
    https://www.youtube.com/watch?v=z0KK0uaXfLE

    Certes historiquement l’emploi a diminué au même moment que la croissance, mais la productivité a également augmenté (voir explosé) en même temps.

    Corrélation n’étant pas causalité, quid de la relation « plus de croissance égal plus d’emplois » (qu’on essaie de nous vendre à toutes forces), surtout dans le contexte d’automatisation actuel ?

    Ce sont les mêmes qui organisent les COP et qui en même temps promettent le retour de la croissance. Il paraît qu’elle sera verte cette fois.

    En ce qui me concerne, surfer sur ces dernières vaguelettes ne sert qu’à retarder un changement de paradigme.



  • anomail 2 novembre 18:29

    @Bernie 2

    « Vous prenez vraiment les gamins pour des cons ? »

    Des cons non, mais cette valeur est transversale à l’intelligence et au savoir-faire.

    Par exemple on peut être un excellent technicien et commencer une conversation en tentant de faire passer son interlocuteur pour anachronique.

    Malheureusement dans les années 2000 il n’y avait pas de tablettes tactiles, donc pour le coup l’anachronique ce n’est pas moi.

    Vous savez comment tout devrait se passer dans le meilleur des mondes, mais visiblement vous ne vous êtes pas confronté au public concerné par tranches de 50 ou 100 minutes 6 fois par jour.

    Vous sauriez qu’il faut avant tout garder le contrôle sur la classe, donc dans les faits il est impossible de gérer le moindre problème technique, c’est pourquoi lorsqu’on travaille avec ces gadgets il faut toujours avoir une solution de dégagement comme un bon vieux cours papier.

    En revanche j’ai mis à l’épreuve du feu la théorie largement galvaudée selon laquelle les « digital natives » seraient « bons en informatique ».

    Ils n’ont pas peur de l’objet certes, mais la plupart sont complètement paumés dès qu’il s’agit de sortir un tant soit peu des sentiers battus.

    En cela ils ne sont pas très différents des adultes. Si le widget d’activation du wifi est toujours à la même place tout va bien, mais si il a été supprimé par un camarade un peu facétieux et qu’il faut soit le replacer sur l’écran d’accueil soit aller dans les préférences pour effectuer la dite manœuvre, vous perdez 80% des candidats au diplôme de geek.

    Heureusement il y en a toujours deux ou trois dans une classe de 26 qui savent comment faire, c’est pour ça que je leur demande de faire « appel à un ami ».

    Pour votre gouverne des Kévin de 12 ans il y en a encore, quelques uns ont survécu à l’épuisement de la vague des prénoms anglo-saxons d’il y a 25 ans.

    Deux sur douze classes, moyenne modeste, travail régulier smiley



  • anomail 2 novembre 15:14

    "Toujours est-il que les absentionnistes sont en grande partie responsables de sa victoire au 1er tour de la dernière Présidentielle« 

    Mais oui bien sûr. C’est la faute des gens, certainement pas celui du mode de scrutin.

     »Comme tous les républicains laïcs dignes de ce nom, j’ai voté au second tour de la Présidentielle« 

    A contrario des démocrates (laïcs ou non) qui ont compris que le »vote utile« est contre-productif. Le droit de vote ne fait pas la démocratie. Il est nécessaire mais pas du tout suffisant.

    Accuser les autres de ne pas être »républicains", c’est afficher une grande incompréhension face au désintérêt des citoyens pour le vote.



  • anomail 27 octobre 09:48

    L’assurance chômage serait à l’équilibre si polemploi ne plombait pas les comptes smiley
    https://grisebouille.net/reglons-le-probleme-du-chomage/



  • anomail 24 octobre 09:32

    « Vous n’avez pas entendu ou voulu entendre tous les prix Nobel d’Economie tirant la sonnette d’alarme. »

    De la façon dont ils sont choisis pour porter la parole orthodoxe, ça m’étonnerait.
    C’est pas un Jean Tirole qui va tirer la sonnette d’alarme, il ne sait même pas où elle est smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès