• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

antoine1705

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/08/2010
  • Modérateur depuis le 23/04/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 23 97
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4 3 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • antoine1705 27 mai 2012 01:48

    Merci pour ce commentaire qui, chose rare sur agoravox, est constructif et témoigne d’une vraie lecture de l’article.


    De bonnes explications parsèment votre commentaire, j’en retiens deux :

    - plutôt qu’affronter la gauche, mieux vos s’en accomoder.
    - la banlieue est un problème sociale et non « ethnique ».

    Le problème du quinquennat Sarkozy a été pour moi un décalage entre les actes et le discours. Bien que menant pas une politique raciste et autoritaire, il n’a cessé de faire croire qu’il l’était ! Ainsi il veut réduire l’immigration et renforcer le pouvoir de la police ; l’immigration n’a jamais été aussi haute et le nombre de policiers diminué de 12 000 (Hollande pendant le débat de l’entre-deux tour).

    Cette attitude l’a vraiment couper du centre comme l’illustre le choix de Bayrou pour Hollande. 
    C’est pour moi une grosse erreur car chasser sur les terres du FN est inefficace. Comme vous le soulignez, les Français sont majoritairement à droites et conservateurs. Ceci étant, une grande partie de l’électorat frontiste, trop effrayé par la gauche, se reporteront mécaniquement vers l’UMP.

    C’est donc à mon avis vers le centre et en offrant une véritable perspective d’avenir que la droite reviendra au pouvoir. C’est cette modernié qui avait fait gagner Sarkozy en 2007 et c’est cette modernité qu’il faut réinventer.


  • antoine1705 27 mai 2012 01:13

    Bonjour Martha,


    Merci pour vos réflexions mais je pense qu’il serait plus judicieux d’en faire un article car elles n’ont pas grand chose à voir avec cet article.

    Par ailleurs, je pense qu’il faut faire très attention avec les termes utilisés. Fascisme ? En France ? S’il vous plaît ! Toute la presse est controlée...ça doit faire longtemps que vous n’avez pas écouté Daniel Mermet ou feuilleter Libération, le nouvel Obs ou Marianne...
    Pensez-vous que dans une dictature un citoyen pourrait dire au président « je ne te serres pas la main, ça me salit » sans risquer une peine de prison/peine de mort appliquée sur le champs !
    Je comprends le fait de ne pas aimer Sarkozy, ni la droite dans son ensemble mais parler de dictature pour la France, c’est un manque de recul et disons le de respect pour les peuples soumis à un régime dictatoriale.


  • antoine1705 24 mai 2012 18:39

    Bonjour,


    A quelle ligne exactement ?



  • antoine1705 24 mai 2012 18:34

    Quel est le lien avec l’article ?



  • antoine1705 24 mai 2012 18:32

    Merci pour votre commentaire,


    Il est vrai que l’UMP s’est un peu détaché du Gaullisme avec l’ère Sarkozy. Cependant il me semble que ses racines avec le Gaullisme ne se sont pas totalement coupées et le libéralisme tant annoncé avec Sarkozy n’a pas vu le jour. Toutes les grandes mesures propres au libéralisme de Tatcher ou Reagan n’ont pas eu lieu en France. L’annonce l’a plus libérale de Sarkozy, le contrat unique, n’a été qu’un leurre, et un nouveau contrat a été ajouté au contrat existant.

    Pour l’européisme, je pense que c’est assez vrai, en particulier dans une période de crise qui a vu le pouvoir de l’Europe s’amplifier (politique monétaire prédominante, eurobond, convergence des politiques fiscales...)
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès