• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

antoineb

Salut, je suis né en 1978 et je suis travailleur social depuis quelques années.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/06/2008
  • Modérateur depuis le 25/07/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 15 348
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • antoineb 25 juillet 2008 13:59

    La question n’est pas aussi simple et je ne comprends pas comment on peux être contre le rmi (à moins que ce ne soit que par pur idéologie partisane) et "pour" le rsa puisqu’ils sont liés dans la continuité. Le problème est de savoir si l’on "enterrine" une situation ou si l’on crée une étape de transion comme doit être tout action sociale : rest du coeur, allocation chomage, rmi...
    Or ici, le RSA est un outil qui va, je le pense et peut- être me trompe, ancré les personnes en précarité dans une précarité soutenue par l’Etat.
    L’Etat ne régule plus, n’agit pas contre les situations inégales et précaire, il tente de colmater et de récupérer les dégats de l’ultra- libéralisme.
    En celà, je me pose cette question et ne changerait pas de métier.



  • antoineb 25 juillet 2008 09:13

    De plus, il est vrai que je suis assez contre la concurrence "victimaire" ambiante, elle est source de discorde. Et n’attendons pas un génocide musulman pour contrer l’islamophobie, l’extrémisme doit être discuter, convaincu... c’est preuve d’une société forte de pouvoir discuter, rire de tout, on en est bien loin.



  • antoineb 25 juillet 2008 09:07

    Bravo et merci pour vos réactions souvent pertinentes.
    je ne pensais pas succiter autant de réactions et controverses avec cet article. Cependant l’objectif de celui- ci n’a jamais été un pugilat idéologique, raciste ou partisan (quoique). L’objectif était de montrer du doigt ces philosophes, journalistes qui voient tout par le Prisme de l’anti- sémitisme et qui y ont trouvé leur combat ’à défaut de mieux). C’est, à mon avis, dangereux.
    Pour conclure, je citerais un de mes amis de l’asso "Shalom Arshav" (LA Paix Maintenant) qui disait : "Le problème d’Israel et de la Palestine se règlera lorsqu’on parlera moins d’eux" : c’est pas gagné ! et j’en prends ma part de responsabilité !
     



  • antoineb 9 juin 2008 12:33

    L’occident n’est pas en guerre ?

     

     Quid de la 1ére guerre mondiale, n’est- ce pas un conflit purement économique ? Et le conflit Israelo- Palestinien et le problème des ressources en eau ? Le conflit irakien et le pétrole ?

    L’occident est en paix car l’otan ou l’onu fait la guerre et que les conflit se passent sur d’autres territoires, l’occident est en guerre contre les autres pays : c’est la théorie du choc des civilisation de S, Huntington.

    Une prise de conscience des risques de la croissance est des plus urgentes !



  • antoineb 9 juin 2008 12:28

     "...on m’expliquera alors comment il se fait que l’économie de marché est la plus développée dans les pays en paix, USA, Europe, Japon (On pourrait maintenant inclure la Chine) qui n’ont pas connu de conflits sur leurs sols depuis des décennies..."

     

    Le constat est juste mais l’on pourrait retourner le problème : n’y a t’il pas de conflits en europe car ce sont des pays riches ? La pauvreté n’est- elle pas le moteur de la guerre ou, du moins, du conflit ?

    Il s’agit de ne pas confondre "croissance" et "richesse", le monde occidental est arrivé à saturation, les points de croissance s’arrache avec les dents... Qu’est ce que la vraie richesse (voir Jean Gadrey ou Patrick Viveret) ?

    La vraie richesse, c’est la paix.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv