@ Paul, L’amour propre de Leforestier en a peut-être pris un coup en voyant que les téléchargements pirates ne le concernaient pas. Il faut avouer que le CD est cher pour un ou deux titres, le reste ne mérite que le classement vertical, c’est valable pour la plupart des pseudos auteurs et encore moins interprètes qui dorment dans les bacs.
Beaucoup se figurent en cas de révolution, améliorer leur quotidien, faux. Quand ça claquera, beaucoup vont rester sur le pavé, ce ne sera pas de la manif de lopettes comme on le voit depuis quelques années. Il y aura du sang et des larmes, car chacun va défendre ses enfants, ses biens, ce qui est une réaction normale car beaucoup n’auront pas bossé toute une vie afin que les fruits de leur travail bénéficie à des traînes savates. Ces derniers ne sont pas à négliger car ils deviendront dangereux en cas de clash, ils mettront toute leur énergie, qu’ils n’avaient pas auparavant pour s’approprier facilement ce qui leur tombera sous la main. Alors révolution il y aura, c’est inéluctable mais elle va faire beaucoup de dégâts à tous les niveaux.
@ Goc, Comme disait Coluche : le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme ; le syndicalisme, c’est le contraire.
Ils ont belle gueule de parader pour le 1er mai main dans la main. Le jour où ils défendront le droit de l’ouvrier pour une bonne marche de l’entreprise, ils gagneront en crédibilité. Mais bon, défoncer les portes ouvertes requiert un peu moins de courage ; d’autant que beaucoup de syndicalistes ne sont pas des modèles d’honneur et de loyauté.
@ John, J’aime lire la justesse de vos propos. Oui, à de nombreuses reprises j’ai pu cotoyer le commun des mortels et la seule réflexion qui m’est venue à l’esprit : et ça, ça vote, on n’a pas fini de récurer la merde. La révolution est sans doute le dernier des choix aujourd’hui, mais elle va partir des tous les sens car : amour, famille, patrie a volé en éclats depuis belles lurettes. Le résultat est donc le chaos prévu par les élites nauséabondes.