• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Orélien Péréol

Orélien Péréol

Auteur, essayiste, écrit nouvelles, pièces de théâtre... Acteur. Ex enseignant, participe de la sociologie de l'Analyse Institutionnelle...

Tableau de bord

  • Premier article le 09/12/2008
  • Modérateur depuis le 26/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 380 1336 5867
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 227 185 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires





  • Orélien Péréol Orélien Péréol 18 juillet 2021 17:50

    @Spartacus Lequidam
    Informez-vous monsieur. Les pipe-lines ne nous permettront pas de laisser sous-terre du pétrole que nous aurions consommé si nous avions transporté le pétrole « utile » par trains ou camions.
    Ce que vous dites sur Obama, Trump, le gaz de schiste, le charbon est faux. On ne peut rien dire d’autre, c’est faux.
    Que quelqu’un écrive cela et ait l’air de le croire est consternant.



  • Orélien Péréol Orélien Péréol 16 juillet 2021 12:33

    @Spartacus Lequidam
    Vous manquez de modestie.
    Vous n’avez pas bien compris ce que Gaël Giraud dit. Il ne dit pas qu’une banque investit dans le sens de ses actifs, il dit que les actifs jouent un rôle dans les choix d’une banque et que, dans le cas des investissements « verts », la masse d’investissements dans le fossile crée un blocage.
    Ensuite, sauf votre respect, il y a des choses que vous ne comprenez pas du tout. Vous écrivez par exemple : « Un investissement dans un pipe-line est un investissement fans le fossile, mais aussi dans l’écolo, puisque il évite des trains er camions pour transporter. » Tout le pétrole transporté, quelque soit le véhicule pipe-line ou camion, est brûlé et produit sa dose de C02, c’est de la chimie, la quantité de C02 est prévisible et calculable.
    Je me demande comment vous pouvez voir dans un pipe-line un investissement écologique.
    Il y a d’autres points, mais nous ne pouvons être d’accord avec tout le monde, et, pour ma part, j’en resterai là.



  • Orélien Péréol Orélien Péréol 15 juillet 2021 11:44

    @Spartacus Lequidam
    Sur ce point, j’ai repris ce que dit Gaël Giraud. Vous pouvez l’écouter là : https://www.youtube.com/watch?v=rFB-7ZLD7K0 « Sur 10 euro accordés par les banques aux énergéticiens, il y en a 7 pour les énergies fossiles »... etc.

    Sur ce que vous dites : ce que vous appelez « la solidité du marché » n’est pas un concept fiable, d’ailleurs tout mon article dit que tant qu’on ne comptera en économie que la monnaie, on ne comprendra rien à ce qui se passe sur Terre. Pour moi, le marché dont vous parlez est celui des énergies, et sur ce marché là, ce que vous appelez la solidité est du côté des fossiles. Ce peut être une façon de parler de la même chose, Gaël Giraud, vous et moi (pas tout à fait, parce que Gaël Giraud parle de stocks, il le précise au début de sa communication sur youtube et non de flux, comme tout le monde le fait et vous parmi tout le monde).



  • Orélien Péréol Orélien Péréol 15 juillet 2021 10:03

    Sans que je l’ai sollicité, FB me met et me remet un post dans lequel la femme d’Elvis Presley se plaint de lui et l’insulte.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv