• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Avatea

Avatea

26 ans
Venant d’une école de commerce à Paris.
Suit l’actualité, mais n’aime foncièrement pas la suffisance simplificatrice des journalistes (pléonasme). les politiques viennent en 2e, même s’ils me sont plus sympathiques, car grotesques et prévisibles.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/10/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 57 127
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Avatea Avatea 4 novembre 2015 18:28

    @Emin Bernar Paşa

    Ne pas être d’accord avec la version Erdogan officielle, c’est partir en polémique stérile ? intéressant...
    François 1er n’a fait ce pacte contre nature pour une unique raison : ceinturer son ennemi Charles Quint. Il ne s’agissait que d’un accord intéressé et aucunement d’une volonté de se rapprocher de ce peuple. Et ce n’était pas réciproque non plus, comme a pu l’attester le triste épisode de Barbe noire à Toulon...
    Et donc la reconnaissance du génocide Arménien ? A part renvoyer à la caricature Pierre Nora ?


  • Avatea Avatea 18 février 2008 13:54

    Je suis loin de sortir du tout cuit, il se trouve que pour une des premieres fois, meme la gauche allemande, traditionnellement favorable à l’entrée de la Turquie dans l’UE, a été offusquée par ces paroles et les a dénoncé.

    Je parle bien d’assimilation, dans le sens ou c’est ce qui est fait sur les minorités en Turquie, pour ceux qui veulent bien rester, et qui savent qu’ils ne sont que des citoyens de second ordre.

    Le problème de la Turquie n’est pas sa religion majoritaire (ultra majoritaire d’ailleurs, beaucoup plus qu’au debut du XXe siecle, grace au resultat d’années d’assimilation forcée), mais son nationalisme qui fait que toute critique envers la doctrine gouvernementale ou la fondation de son Etat est une insulte à "l’identité turque".

    Je parle en connaissance de cause, malheureusement, je suis loin d’un Le Pen (d’ailleurs, c’est vous qui me diabolisez, en balançant une insulte sans fondement).

    Je le repete, on ne force pas un mariage si les deux ne sont pas d’accord, tout du moins au XXIe siecle.



  • Avatea Avatea 18 février 2008 13:00

    Pourquoi on ne veut pas de la Turquie en Europe ?

    La réponse n’est pas très dure à trouver..

    Quand on entend un certain monsieur Erdogan qui dénonce en Allemagne l’assimilation des Turcs en Allemagne comme un « crime contre l’humanité », alors que les minorités en Turquie sont systématiquement bafouées, génocidées, assimilées de force avec différents droits selon les origines des citoyens (mais c’etait déjà le cas dans l’Empire Ottoaman), ça ne donne pas envie.

    Pour se marier, il faut que les deux futurs epoux soient d’accord, pas que l’un fasse le forcing sans arrêt en persuadant l’autre et le traitant de raciste religieux si jamais il n’accede pas à sa requete.



  • Avatea Avatea 18 décembre 2007 14:01

    marrant comme tout le monde semble decouvrir cela déjà friendset faisait la meme chose en 2003. la grande différence, c’est qu’il y a beaucoup plus de gogos qui se font attrapper.



  • Avatea Avatea 17 octobre 2007 11:07

    Juste pour info, Thierry Gilardi est vice-president du Stade Français, donc sa légitimité en rugby, tout comme Thierry Lacroix (meilleur marqueur français et ancien commentateur sur France 2), n’est pas artificielle. Pour Christian Jean-Pierre par contre, je ne dis pas, même au foot, elle est très faible.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès