• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

babaro

babaro

Indépendant de tout système. Epris de liberté (et de justice). Un brin parano, je laisse mon instinct me défier des manipulations et je m'efforce de comprendre mon prochain.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 160 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • babaro babaro 11 novembre 2011 17:03

    J’oubliai :

    Merci pour ce bon article qui a le mérite d’ouvrir le débat !



  • babaro babaro 11 novembre 2011 17:01

    Ce que vous mettez en lumière n’est pas un phénomène nouveau ou isolé :

    Lorsque certains médicaments ne sont plus protégés par le Brevet initial, ils peuvent être génériqués et comme le coût de fabrication n’inclu plus les indemnités liés à la recherche et à la découverte du produit, cela en diminue parfois considérablement le prix.

    Partant de cela les Laboratoires qui ne sont pas des Philanthropes, tente de se protéger de la concurrence des nouveaux arrivants, en « lançant » une nouvelle molécule sensée remplacer la première « en mieux ».

    Cela serait de bonne guerre si le SMR ( service médical rendu) était réellement effectif. Or votre article le montre très bien, cela n’est pas du tout évident.

    Cette « astuce » des Laboratoires est largement employée et concerne parfois des classes entières de médicaments. La plus emblématique concerne les IPP (Inhibiteurs de la Pompe à Protons) vulgairement appelés « anti-ulcéreux » pour simplifier. Cet une classe de médicaments forts couteux et dans les tous premiers au palmarès des prescriptions . Donc l’enjeu est de taille pour la réduction des frais de santé liés aux médicaments.

    Et bien figurez-vous que le chef de file de cette classe médicamenteuse est l’ emblématique MOPRAL, un produit remarquable par son efficacité. Lorsque celui-ci est arrivé aux limites de sa protection par le Brevet, un certain nombre de nouvelle molécules sont apparus avec de nouveaux brevets, chacun sensé apporter un « SMR » supérieur à la molécule nouvellement génériquée. Les premiers a « dégainer » sont bien souvent les mêmes Laboratoires ayant découvert, créé et exploité la première molécule.

    En fait si l’on regarde d’un peu plus près, on se rend vite compte que « les créations » ne sont bien souvent que des variantes à peine modifiée ( tantôt un racémique, tantôt une forme Iso, le rajout d’un groupe secondaire à la molécule ou plus simplement une légère modification du dosage ou de la forme ), par rapport à la molécule initiale. C’est vraiment pas évident de trouver un avantage au remplaçant nouvellement Bréveté.

    En cela se profile un véritable scandale quand à la complaisance de l’Agence du Médicament pour ces nouveaux brevets d’ innovation plus que suspects. Depuis une dizaine d’année environ, nous assistons à chaque passage d’une molécule dans le domaine public, (d’une famille donnée de médicaments), à la mise sur le marché d’un nouveau « BlockBuster », très très proche du précédent. C’en est écoeurant.



  • babaro babaro 11 novembre 2011 00:33

    @tikhomir

    je pense au vu de cette phrase : « C’est assez logique finalement : si on s’appuie sur la majorité, les minorités n’ont qu’à bien se tenir… », que l’auteur voulait dire « deux fois moins nombreux ».

    Sinon que dire de cet article d’une rare indigence et sommes toutes très : « politiquement correct » dans son parti-pris.

    A priori,l’auteur ne maitrise pas le sujet qu’il aborde, car ces analyses et ses réflexions relèvent de poncifs régulièrement distillés par les propagandistes en particulier anti-catho. Croire qu’aujourd’hui en France, le catholicisme est une religion favorisée et sur- représentée dans ses élites, c’est avoir la « berlue ». Alors même que si les campagnes de haines et de moqueries permanentes se sont un peu calmées ses toutes dernières années, c’est bien que :
     
    -d’une part, le catholicisme en partie vidé de sa substance, depuis Vatican II, ne présente plus un danger (ou un contre-feu suffisant) pour prétendre même égratigner la « religion » non officielle en place mais qu’en plus,

    - Dans le contexte actuel d’islamisation de la France, il est nécessaire, après avoir, organisé l’invasion systématique de notre térritoire par des cultures et des religions différentes, en affaiblissant encore ce qui restait de catholique dans ce peuple de France, autrefois ?faut-il le rappeler, « fille ainée de l’église », de lacher un peu de lest sur ce peuple moutonnier afin qu’il retrouve quelques réflexes de dignité qui seront bien utiles à « titiller », dans le cadre programmé du choc des civilisations.

    Ceci bien sûr pour le plus grand profit et la plus grande sécurité de l’élite intellectuelle qui nous gouverne.



  • babaro babaro 10 novembre 2011 18:36

    orgueil quand tu nous tiens.....



  • babaro babaro 8 novembre 2011 21:36

    J’ai suivi des conférences de Chevènement autrefois, lorsque j’étais étudiant et qu’il animait le CERES, présenté comme l’aile gauche du partie socialiste (en fait, j’y allais surtout pour faire plaisir à un copain qui lui était au PS).
    Personnellement, j’étais pas du tout branché à gauche autrefois car je trouvais l’ambiance horriblement doctrinaire (surenchère, excommunications, diabolisation même des courants les plus proches (bref, la grosse farce macabre en quelque sorte...). Aujourd’hui la gauche actuelle est dans l’ensemble une véritable imposture, car elle n’a absolument pas le soucis du citoyen et aucunement l’intention (ni la capacité) de modifier le système. Y croire ou vouloir y croire relève de la plus invraisemblable cécité (ou d’une overdose d’information télévisuelle)
    Aujourd’hui, je me sens mille fois plus à gauche que ces représentants officiels gangrénés qu’ils sont par le professionnalisme de la politique http://www.dailymotion.com/video/xiyzhh_etienne-chouard-conference-le-tirage-au-sort-comme-bombe-politiquement-durable-contre-l-oligarchie_news . Des tartuffes, des pleutres, des vénaux, des criminels ou des ignorants. A vous de choisir, y en a pour tout les goûts.

    Pour revenir à Monsieur Chevènement :
    Une chose est sûre, ce mec là était brillant, beaucoup d’humour aussi. Il est triste de voir comment il a été marginalisé par son parti. Triste aussi de voir qu’il est impossible d’exister politiquement si l’on est pas adoubé par les grands partis en place et surtout par les « faiseurs d’opinion » de la télé ou de la presse « main stream ». Son parcours toutefois me parait honnête et il a su faire preuve parfois d’un grand courage http://www.france-republicaine.fr/jean-pierre-chevenement.php. Alors, avant de ridiculiser l’homme, je vous invite à consulter le lien que j’ai placé ci-dessus.

    Bien sûr que sa présence aujourd’hui dans le débat politique n’a aucune chance de véritablement l’infléchir, mais de toute façon, c’est encore une rare occasion de pouvoir entendre une voix discordante et indiscutablement sincère dans le discours pré-programmé des futurs présidentiables.

    Aujourd’hui de véritables opposants déclarés au système existent mais de manière trop diffuse, non relayée et malheureusement non perceptible à la grande masse de la population (qui ne fréquente pas ce genre de Blog). Pourtant, tous réunis, ils pourraient faire une majorité si l’on se réfère au Non à Maastricht. Si une chance existe un jour de se libérer de l’emprise mortifère de l’oligarchie, c’est par la prise de conscience progressive du peuple d’avoir été trompé, et cela passe en partie par la trajectoire tout a fait honorable de ce monsieur.

    Citations de Jean-Pierre Chevènement sur BHL :

    « C’est tellement ridicule que ça ne mérite même pas un commentaire. Je m’abaisserais à polémiquer avec cet individu. » (6 novembre 2007, cité par Rue 89)

    « La place que font les médias au sieur Bernard-Henri Lévy, milliardaire déguisé en philosophe, est révélatrice du profond abaissement intellectuel, moral et même spirituel de ce moment de notre Histoire » (9 octobre 2007, blog de Jean-Pierre Chevènement)

    « Bernard-Henri Lévy est à lui seul une métaphore de l’idéologie dominante, celle des classes dominantes, selon Marx, bref celle du capital financier globalisé : le petit télégraphiste de l’Empire » (cité par Le Nouvel Observateur en ligne, le 22 juin 2008)."

    Dis moi qui sont tes ennemis, je te dirais qui tu es !!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv