• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

baobab

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 16 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • baobab 6 septembre 2007 18:04

    « la Chine est un pays pacifique » je ne suis pas sur que les tibétains, les coréens et les vietnamiens soient de votre avis. Et j’attends le jour ou la chine annoncera que l’indépendance est le choix des taiwannais ( le jour ou elle sera en démocratie ? ) ceci étant la diabolisation a outrance de la chine rappel celle du japon dans les année 90.



  • baobab 28 août 2007 20:10

    article intéressant, mais au final ce sont les banques centrales qui en prenant des risques (le prêt d’argent en est un) permet la fluidité du système financier.

    Ma question est la suivante en cas de défaut de payement des banques emprunteuses auprès de la banques centrale qui compense, la banque centrale émet-elle elle même des bon au trésor pour compenser ces pertes ou cela devient-il un simple ligne d’écriture comptable.



  • baobab 27 juin 2007 17:19

    Le problème est plus compliqué qu’il ne peut apparaître au première abord

    Il existe une sélection pour rentrer a l’université il s’agit du bac on peut commenter son niveau (surtout en mathématique et en science) mais le fait est la, elle existe cette sélection.

    De plus la plupart des autres formations sélectionnent à la fin du lycées ( même les formations courtes comme les UIT et BTS) donc souvent le choix de l’université « d’enseignement générale » est un choix par défaut.

    Maintenant décidons de sélectionner, limitons l’accès a l’université qu’aux personnes ayant eu une mention au bac, Vous vous retrouver avec un taux de jeunes non formé de 25% au lieu de 9% et l’on sait la difficulté dans le marché de l’emploi de ce type de catégorie.

    Certains vont me dire qu’il aille faire des formations techniques, le problème c’est que ces formations n’en veulent déjà pas maintenant de ces étudiants.

    La question principale est avant tout de proposer des formations alternatives offrant de vrais débouchés et surtout démontrant qu’au long de la vie il est possible de se former pour progresser socialement (bien sur il existe aujourd’hui les cours du soir de la CNAM, mais cela est difficilement envisageable a plus grande échelle et pour un publique plus large).

    voila mon point de vu, merci de l’avoir lu



  • baobab 26 juin 2007 14:57

    merci pour cette article mais j’aurais un petit commentaire a faire, bien que l’article soit assez long il est assez peu argumenté, par exemple pour le cas de la chine vous affirmer que « La Chine est au bord d’une immense explosion sociale ».

    Pourtant les conditions actuels non pas si différentes d’il y a 10 ans , il est certain que le modèle de croissance par augmentation des exportations est voué a s’arrêter un jour, mais pour l’instant la chine a encore une grande réserve de travailleurs pauvres exploitables et de nombreux marchés a conquérir (pays en voie de développement).

    De plus rien ne dit que la chine n’a pas la capacité a assuré la transition , les réserves de changes et son poids économique lui assure une aide inconditionnel du G8 pour sa transition ( on ferme les yeux sur les transgression des droits de l’homme et une politique monétaire souple, ...)

    Je ne remet en cause le faite que cela puisse mal se passer mais a l’heure actuel ce n’est qu’une option parmi d’autre.

    bonne journée



  • baobab 6 juin 2007 18:50

    l’auteur de l’article a raison que nous importe les notes de bac de notre président mais du coup pourquoi faire un article dessus ?







Palmarès