• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bardamor

Bardamor

Rédac-chef du fanzine hebdo anarchiste "Au Trou !?"

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 40 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Bardamor Bardamor 11 mars 2011 16:36

    Article absurde. La gauche ne s’est pas détournée des chômeurs. La réalité c’est que la société civile française est incapable depuis les années soixante-dix de créer des emplois.

    Le FN est le seul parti sans lien avec le patronat, ce qu’il explique à la fois qu’il ne pourra jamais gouverner, d’une part, d’autre part que les laissés pour compte aient tendance à voter pour le seul parti qui n’est pas sponsorisé, ou beaucoup moins (Même l’extrême-gauche, par le biais du syndicalisme, continue de discuter avec le patronat et de se salir ainsi les mains).

    Stratégiquement, puisqu’il n’est question que de ça, sous couvert d’idéaux républicains, DE SE REPARTIR LA PROPRIETE EN EMPECHANT LES PAUVRES DE S’EN EMPARER, Marine Le Pen est complètement prise au piège de la contestation, qui a assuré jusque ici les meilleurs scores de son parti.

    - Toutes les sortes de populisme nées en France depuis les années soixante-dix, du lepénisme au football-spectacle, en passant par le poker, sont le produit de la télévision, avec un bénéfice en termes de croissance économique. Marine Le Pen est une saltimbanque elle-même. Le rôle d’un média libre aujourd’hui est donc de critiquer des médias aux ordres des industriels, que les politiciens eux-mêmes n’osent plus critiquer ouvertement.


  • Bardamor Bardamor 11 mars 2011 15:56

    Pierre Lescure me donne la nausée ; quand j’entends sa voix sur « Europe 1 », je coupe la radio. Il est un des acteurs du populisme foot+porno+pognon façon Canal+ les plus détestables, au nom des « Droits de l’Homme » et « Contre Kadhafi », bien sûr.

    Certes, il y a toujours eu des margoulins à grenouiller dans les coulisses du pouvoir et s’y repaître, mais ce Lescure-là bat des records. 


  • Bardamor Bardamor 26 février 2011 18:07

    Il me semble que vous vous trompez lorsque vous prétendez que les pays du Maghreb ou du Moyen-Orient ont une assise économique suffisante pour ne pas se contenter de répéter les slogans creux de la bourgeoisie libérale occidentale.

    Tourisme et pétrole ne suffisent pas à fonder une économie de type occidental (bien que la France tire une très grande partie de ses ressources du tourisme, elle aussi, ce qui dans une période de conquête industrielle de la Chine n’est pas forcément un inconvénient).
    Les émeutes qui ont lieu au Maghreb et au Moyen-Orient sont en grande partie dues à la crise économique que connaissent les pays occidentaux et sur laquelle les dirigeants arabes ont peu de prise.
    Les leaders dans le genre de Kadhafi ou Saddam Hussein sont démis en grande partie du fait de la pression des « Nations Unies », une des inventions les plus hypocrites de tous les temps ; ce sont les mêmes nations unies qui ont favorisé l’accession au pouvoir de ces dictateurs et les ont aidé à s’y maintenir. Le sang des victimes retombe autant sur le prétendu « droit international » que sur les mains de Kadhafi.
    A cause du pétrole et de son importance, il est impossible d’imaginer à l’avenir en Libye un autre type de pouvoir que celui exercé d’une main de fer par Kadhafi.


  • Bardamor Bardamor 26 février 2011 17:51

    - La révolution française, un siècle après la révolution en Angleterre est une révolution bourgeoise qui, selon Karl Marx, n’a entraîné aucun progrès en termes de liberté, de fraternité ou d’égalité.

    - La mythomanie de la révolution française est un produit de propagande libérale.
    - En se faisant écho de cette mythomanie dépourvue de tout rapport avec l’histoire, les médias financés par l’industrie ne font que répéter la propagande impérialiste de Guaino-Sarkozy sur les peuples dans l’histoire, et ceux qui n’y sont pas entrés.
    - Une révolution du type de celle que la France a connu en 1789 est par conséquent impossible aujourd’hui : la révolution bourgeoise est l’histoire de la prise du pouvoir par la classe bourgeoise, les quelques naïfs sincères qui en espéraient une plus grande liberté ayant été complètement floués.
    - La liberté, c’est en grande partie de bénéficier d’un enseignement de l’histoire et non de cours d’éducation civique républicaine.


  • Bardamor Bardamor 21 février 2011 17:10

    Frédéric Taddéï crée autant l’illusion de la liberté d’expression à la télévision qu’il la défend. D’abord parce qu’aussi sincère soit son effort de laisser s’exprimer des points de vue généralement censurés, ils ne peuvent que très brièvement prendre la parole, en face de détracteurs qui naturellement s’efforcent dans le bref délai imparti de les tacler.
    Il vaudrait mieux que des gens comme Dieudonné, Marc-Edouard Nabe, Houria Bouteldja, toutes les personnes qui ne représentent pas un lobby puissant quelconque, s’abstiennent de se rendre à la télévision et se comportent complètement en dissidents. S’ils estiment que nous sommes dans un régime oligarchique et que la télévision participe puissamment d’une nouvelle forme de censure, ils devraient s’abstenir de fournir à des animateurs comme Frédéric Taddéï l’occasion de brandir le drapeau de la liberté d’expression.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv