• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bardamor

Bardamor

Rédac-chef du fanzine hebdo anarchiste "Au Trou !?"

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 41 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Bardamor Bardamor 29 décembre 2012 02:11

    Je m’étonne qu’on découvre aussi tard que la République est un régime mercantile, qui a inscrit en lettres d’or la propriété dans sa constitution, à côté de l’égalité, ce qui en fait sans doute l’un des régimes les plus hypocrites au monde et justifie Karl Marx d’avoir signalé dans l’idéal égalitaire un attrape-couillons.

    Comme je suis surpris d’entendre, dans la même veine, le digne Jacques Delors reprocher aux Anglais de ne songer qu’à défendre leurs propres intérêts économiques... comme si les autres Etats de l’union avaient fait preuve d’autre chose que du sens des affaires, présenté l’euro autrement que comme la martingale du siècle.
    Sans oublier François Hollande, payé pour dire du mal de l’argent.


  • Bardamor Bardamor 29 décembre 2012 01:44

    Je souhaiterais voir posée plutôt la question de l’assassinat légal ; à partir de quand peut-on tuer le ressortissant d’un pays voisin qui nous dérange ? Les critères ne me paraissent pas sûrs.



  • Bardamor Bardamor 29 décembre 2012 01:31

    Idée simple et juste défendue par l’auteur de ce billet. Condamner autrui est toujours une façon de se justifier.

    Mais c’est le système politique partisan qui incite le plus à ce type de comportement débile. Même si les députés se serrent la main en coulisse - ils font le même métier -, le niveau des débats publics s’élève rarement au-dessus du duel à qui aura des « valeurs » supérieures à celles de l’adversaire.


  • Bardamor Bardamor 14 novembre 2012 02:21

    Pour sortir de la fiction, il faut sortir de la politique tout court ; la politique, contrairement à la science, se nourrit EXCLUSIVEMENT de fiction. Fiction de la monarchie de droit divin, puis fiction encore plus grande de l’égalité républicaine, presque au niveau du canular.

    La politique est tellement virtuelle qu’on peut penser que la théorie des mondes parallèles a été inventée par un de ces moralistes ou politiciens ubuesques, cultivant l’illogisme de la morale ou de la politique.
    Mieux vaut lire Orwell, Marx ou Shakespeare, plutôt que de se rendre religieusement aux urnes. Un homme honnête ne peut être politicien, à moins d’être un imbécile.


  • Bardamor Bardamor 14 novembre 2012 02:08

    - Bien vu, l’exaltation de la race aryenne et celle du métissage sont deux rhétoriques identiques, aussi infondées l’une que l’autre scientifiquement. Il s’agit, dans un cas comme dans l’autre, d’inspirer le respect de l’Etat et de la propriété à des milieux prolétariens ou pauvres qui n’ont pas la possession physique de biens matériels, ou beaucoup moins.


    - Quant à « l’identité juive », c’est un truc inventé pour faire croire que l’Etat d’Israël et le judaïsme ont des buts convergents. L’ancien testament des juifs, contrairement à ce qui est dit plus haut (c’était aussi la thèse de Mircéa Eliade) ne permet de fonder aucun plan racial (biologique) ou éthique (juridique). L’amalgame de tous les juifs, qu’il vienne de politiciens et de propagandistes juifs ou pas, est néfaste et stupide : les prophètes juifs sont les premiers à condamner les juifs renégats qui se tournent vers les choses temporelles (le nationalisme en est une).

    - Le culte identitaire est essentiellement païen : il implique un lien biologique avec une nature divinisée (avant que la société ne soit à son tour divinisée, par « effet de miroir », à partir du XIXe s.). Dans le judaïsme comme dans le christianisme, dieu est présenté comme SURNATUREL et tout sauf l’équivalent de la nature. Le dieu des juifs ne leur a rien promis. Il suffire de lire Job : il se plaint à son dieu que les dieux païens sont beaucoup plus généreux (en effet toute richesse découle de la nature). Ne confondez pas les quelques hypocrites qui détournent le sens des écritures juives ou chrétiennes à leur profit : traitez-les d’hypocrites, ce sera beaucoup plus efficace !
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès