• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

benedicte_gab

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 189 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • benedicte_gab 13 juin 2014 20:12
    Je suis d’accord avec votre article la grève est légitime. Mais la grande majorité des grèves dans le public ont pour objet la défense du service public et non des intérêts corporatistes. A une époque pas si lointaine, la majorité des citoyens sur des sujets comme les retraites ou la privatisation ouverte ou cachée des services publics soutenait les grèves qui s’y opposait et était conscient que si on arrivait à détruire le « public » en France le privé serait laminé .. on pouvait même parler de grève par procuration, non parce que contrairement à ce qu’une « légende urbaine » colporte les grévistes du public toucherait leur salaire lorsqu’ils sont en grève, mais parce qu’ils ne pouvaient pas se faire virer pour la seule raison qu’ils avait fait grève contrairement à la plupart des salariés du privé. 

    Le démantèlement de la SNCF pour la vendre au privé a commencé depuis longtemps, raison pour laquelle il y a eu une hécatombe de lignes secondaires au profit des TGV, que les tarifs ne cessent d’augmenter et sont à géométrie variables alors que lorsque j’étais jeune le prix du billet correspondait à un tarif km unique, que les consignes ont disparues dans les gares, qu’il n’y a plus de service de bagages accompagnés (ben oui avant quand vous étiez très chargés vous pouviez moyennant une somme non exorbitante comme pour les avions faire enregistrer vos bagages et les récupérer à l’arrivée), etc .... je suis assez vieille (55 ans bientôt) pour avoir connu ça.

    Or bien que quoiqu’on nous dise, le pic pétrolier est déjà passé, les gisements en-cours s’épuisent et ceux qu’on prétend à exploiter ont des coûts d’exploitation très élevé qui aboutiront à faire sans cesse augmenter le coût du carburant. Et on continue une absence de politique d’intérêt général concernant les transports publics et l’urbanisation. 

    Mais bon dans cette société perverse, morbide et carcérale, où une poignée de psychopathes dirige en étant mu par les seules cupidité et fantasme de toute puissance, une population composée majoritairement de tubes digestifs décérébrés et comateux sous perfusion... on fonce dans le mur sans aucune opposition et je préfère pas essayer d’imaginer ce qui se passera lors du choc ! Je suis suffisamment angoissée et déprimée pour ne pas m’alimenter en essayant d’envisager les scénarios possibles, parce que malheureusement il ne semble pas y avoir de limite au « pire » concernant le comportement humain ... et la situation actuelle ça fait 35 ans que je la vois venir, et quasiment toutes mes tentatives d’en discuter avec les nombreuses personnes que j’ai croisé dans ma vie, sans entrer dans les détails, ont été totalement infructueuses. 


  • benedicte_gab 13 juin 2014 13:50

    Pas grand chose à ajouter ... si ce n’est que je trouve que le terme de dé-réalisation du monde est plus approprié que celui de télé-réalité pour notre société, une société où finalement tout un chacun (malheureusement pas seulement la caste dirigeante et leus castes vassales politiciennes et médiatiques) prétend avoir le droit de s’affranchir de la réalité, des faits présents et passés, de la complexité des situations pour déblatérer n’importe quoi, déclarer ses fantasmes et ce qu’il veut croire vérités avant-premières et prétendre atteinte à sa liberté d’expression qu’on veuille le ramener à l’examen de cette réalité qu’il occulte. Je ne vois pas dans ces conditions comment on va pouvoir sortir du cauchemar dans lequel nous nous enfonçons.

    Merci pour vos articles que je lis toujours avec plaisir


  • benedicte_gab 8 juin 2014 15:02

    Les pseudo-études scientifiques totalement bidon à propos de tout et n’importe quoi, ce serait trop drôle si ce n’était cette croyance obscurantiste envers un scientisme dont la seule qualité est de mettre en exergue les fantasmes de leurs prêtres et adeptes ... et je passe sur l’incohérence totale entre le rat étant surstressé et sur la défensive, il est détendu lol ... ça doit être financé par l’oligarchie : le stress c’est bon ça détend mdr ! Et l’échelle des grimaces des rongeurs mise au point par le charlatan en chef ... ça frise le ridicule et le délire total ! 

    Etant donné vos délires ça ne m’étonne pas que vous sautiez à pieds joints dans celle-là ... mais le problème c’est qu’on a les mêmes conneries « prétendues scientifiques » dans tous les domaines ! 
    Je rappelle toutefois les études de Laborit sur les rats et le stress, la fuite pour éviter la situation de stress et si elle est impossible se battre avec ses congénères pour défouler et éliminer une partie du stress ... alors le stress qui calme les rats il faut être un masculiniste crétin et borné pour raconter des choses qui n’existent pas en parant ses fantasmes d’une étude qui n’en a que l’apparence et dont les conclusions devaient être écrites à l’avance.
    Ces pseudo-études qui se multiplient sont à la connaissance et la compréhension ce que la pub est à l’information qualitative d’un produit ... 



  • benedicte_gab 7 juin 2014 08:46
    Ce n’est pas le type d’opération cosmétique que vous préconisez, ne changeant rien au fond au problème que pose la caste politicienne, qui fait que le PS a perdu tout crédit c’est parce qu’il fait une politique de droite, antisociale, à l’encontre de l’intérêt général, au service de l’engraissement de l’oligarchie en rackettant les citoyens et paupérisant une part sans cesse croissante de la population.
    Et donc une partie de l’électorat dit « de gauche » ayant bien acté que le PS est un parti de droite, préfère s’abstenir que de voter pour lui ... et ce n’est pas prêt de s’arranger. Que le PS meure c’est tout ce qu’il mérite.


  • benedicte_gab 3 juin 2014 13:34

    Je suis athée et pense que les « grandes religions » (par le nombre de leurs adeptes seulement) sont une plaie en terme de conscience et de bien-vivre ensemble, ce qui ne m’empêche pas de penser que nombre de croyants sont tout aussi respectables que les athées qui sont loin de l’être tous sur cette seule étiquette. 

    Mais le contenu de l’article je n’y adhère absolument pas ... et ça atteint des sommets en citant ce roman à grand tirage (et pas vraiment plus que moyen en tant que roman) qu’est le Da Vinci Code, et les extra-terrestres ! Les ET ce serait presque comique parce que vouloir croire en une origine extra-terrestre de l’humanité n’est pas différent sur le fond de croire en le Dieu des religions du livre. 

    La question que vous devriez vous poser est pourquoi voulez-vous croire à ce fantasme déclinés de différentes manières dans notre société occidentale depuis quelques décennies (c’est un phénomène relativement récent) alors même que vous semblez vouloir détruire les autres croyances religieuses, sans être conscient que la votre est tout aussi « religieuse » que les leurs ? Aussi anthropocentrée que les leurs ? Répondant au même fantasme d’une « humanité » ayant un « destin à part », « supérieure » et centre de l’univers ?
    Depuis toute jeune (ce que je ne suis plus ayant 55 ans) j’ai baigné dans ce genre de choses ... on choisit pas sa famille, et ce n’est pas sans examen et réflexion que j’ai rejeté ces croyances tout autant que celles religieuses de notre société (ce qui inclus le scientisme entre autre) que celles orientales de l’Inde ou du bouddhisme (ou des bouddhismes au vu des différents courants), auxquels je me suis intéressée quand j’étais jeune en recherche de réponses à mes questions. 
    Quand à l’humain d’élevage de nos sociétés auto-proclamées « civilisées » nul besoin de manipulation génétique, la privation de liberté et l’asservissement depuis des millénaires est suffisant et c’est ainsi que les races d’animaux dits domestiques ont été créées bien avant les manipulations génétiques très récentes en fait. Donc la question de l’incapacité à appréhender le « vivant » ou la « Vie » dans notre culture devrait vous interpeller ... puisque nombre de peuples ont une vision autrement différente et non anthropocentrée et biophobe, considérant la Vie, le monde, l’univers comme un tout et ne considérant pas l’être humain comme ayant un statut « supérieur » ou « à part » des autres espèces vivantes.
    Une de mes principales critiques envers les religions dites « du livre » est leur vide abyssal concernant le vivant, leur pauvreté en terme de représentation de l’univers dont nous ne sommes qu’une particule, où tout ce qui y vit ne serait qu’un décor pour mettre en scène « Dieu » et l’espèce humaine (centre de l’univers), plus réducteur du vivant c’est difficile ... mais vos croyances ne sont pas différentes ... et pas plus valides.
    Personnellement je ne sais pas, mais je ne cherche pas de réponse toutes faites à ce que je ne sais pas ... j’aime ce qui est « vivant » qui participe à ce mouvement au-delà de notre compréhension, et je rejette tout ce qui prétend le réduire et donner des réponses simplistes et binaires à ce que de toute évidence nous ne sommes pas capable d’appréhender et de comprendre.
    Je ne sais pas ce qu’il en est et ça ne me pose aucun problème ... je le répète j’aime ce qui est vivant, y compris la temporalité et le fait que mon existence est « limitée », en clair que je vais mourir un jour prochain. La seule chose qui devrait importe c’est de sentir en vie, d’exister, pas des fantasmes de centre du monde, de toute-puissante ou d’immortalité, qui ne sont que des projections sans substance de l’ego, mais de sentir la vie couler en nous, comme le sang coule dans nos veines ... mais nous sommes trop dégénérés et psychopatiques pour en être conscients ... c’est du moins ce que je crois au vu de ce que nous faisons.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv