• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Benoît RIVILLON

Benoît RIVILLON

Acteur, auteur d'un roman noir "Les Mauves"
et de "Autrefois Outrebois", récit.
Initiateur du manifeste lyrique Le Parlement des Artistes.
45 ans, Parisien d'option. Picard d'origine.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/05/2010
  • Modérateur depuis le 11/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 28 74 1317
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 102 65 37
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Benoît RIVILLON Benoît RIVILLON 27 août 2012 18:57

    Cher Monsieur Le Péripate,

    Je n’accepte pas que vous mettiez en doute ma probité publiquement aussi facilement. Rien ne « cloche » dans ce récit à part le traitement de Pôle emploi.

    Dois-je aussi mettre en ligne le scan de la lettre de cet intermittent au Médiateur pour voir, qu’on rie un peu ?

    Les heures d’enseignement dont vous parlez ne peuvent excéder 55 heures, ce qui est ridiculement faible (symétriquement, on ne cherche pas autant de poux aux profs-remplaçants qui officient dans l’audio-visuel...et j’ai des noms...) et ces heures doivent de plus entrer dans un champ « artistique ».



  • Benoît RIVILLON Benoît RIVILLON 27 août 2012 18:51

    J’ai parfaitement légendé cette ilustration.
    Il s’agit de David Erlich, Jugement Poubelle.
    Adressez-vous à Agoravox.



  • Benoît RIVILLON Benoît RIVILLON 26 août 2012 19:25

    M. Yang
    Votre contribution éclaire d’u jour nouveau mon petit article et rarement entendu. Nous nous rejoignons. Je n’aurais pas été jusqu’à parler d’un sous-prolétariat inculte alors que nous avons des moyens d’éducation, une école publique...

    Vous avez eu la chance de vivre ces choses-là et moi d’autres. Je n’ai malheuresement aps grand-chose à retirer de positif. Vous oui. Vous avec vécu parmi les habitants autochtones d’un pays, moi avec des enfants de déracinés, ça fait une petite différence.

    L’Homme raciste, qu’il soit d’ici ou d’ailleurs, je le vois comme une victime lui aussi. Le racisme, rejet archaïque de celui qu’on ne connaît pas, se serait-il aussi greffé sur lui comme une bouture de la société industrielle et de l’urbanisation qui l’accompagne ?



  • Benoît RIVILLON Benoît RIVILLON 24 août 2012 19:43

    Adorateurs de l’ordre néo-libéral et des mains invisibles du Marché, sachez que c’est par leur disponibilité totale sur ce marché particulier du travail que les intermittents assurent la pérennité économique des entreprises de tout un secteur d’emploi. 

    Ce secteur tout entier génère 80 Milliards €/an en France. 

    Sans ce régime d’assurance-chômage, le prix du travail des artistes et des techniciens se hisserait à des hauteurs que les employeurs et les mêmes esprits chagrins trouveraient scandaleuses. Ils appeleraient ça un coût. Et les conditions de travail de ceux-ci seraient dignes d’un pays en guerre. 

    Or, devons-nous vraiment intégrer l’état de guerre économique ? Pour ma part, c’est non.



  • Benoît RIVILLON Benoît RIVILLON 24 août 2012 19:07

    De quoi parlez-vous Monsieur ? Vous amusez-vous à passer pour un idiot, ou c’est involontaire ? 

    C’est dommage, je croyais que l’on pouvait ouvrir une discussion avec vous mais je m’aperçois que vous tirez des conclusions sans même connaître le précis des situations, que vous faites semblant de ne pas comprendre. Ou alors si vous ne le faites pas exprès c’est encore plus grave. Vous ai-je reproché votre appartenance politique ? Non, car je ne commence pas par insulter l’intelligence des gens. Vous insultez en revanche à tour de phrases et de commentaires l’intelligence ou la bonne volonté des artistes et techniciens et journalistes de ce pays. Comme je vous plains, la posture que vous adoptez est auto-bloquante, vous n’avancerez pas comme ça.

    Je crois même que le relatif succès de votre article tient justement dans sa capacité polémique et conflictuelle. Vos propositions, ou vos positions plutôt sont difficilement soutenables. La manière dont vous répondez montre que vous ne méritez pas qu’on s’attarde sur votre cas. Vous ne semblez guère vous ouvrir sur ce que vous ne connaissez pas, ou vous intéresser au point de vue de l’autre, aux réalités complexes. Vous leur préférez les généralités qui permettent à votre bile de s’épancher ; comme c’est pratique pour la permanence névrotique. Vous me semblez en grand danger mental.

    Vous l’aurez votre guerre, ne soyez pas si pressé. Rien ne dit que vous en réchapperez vous-même.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv