• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bernard29

bernard29

citoyen, membre de la communauté web "DEMOS 27".
Mobilisations actuelles ; 
Europe citoyenne 2009 ; blog Europe An 01
Pacte démocratique 2012 . Blog "Changer la république" .
Promoteur d’une Chambre Régionale de la Mer en Bretagne.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/05/2006
  • Modérateur depuis le 13/07/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 1441 518
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 89 70 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • bernard29 bernard29 4 juillet 2009 12:27

    interview fait avant les élections européennes. la preuve ; « Si je suis élue, je serai tout particulièrement à l’écoute des jeunes ».

    Ce qui confirme que le MODEM n’est plus ce qu’il était et vit déjà dans le passé.



  • bernard29 bernard29 4 juillet 2009 12:23

    C’est la même histoire que pour le parti radical . Il y a eu scission puis donc deux partis croupions. Il y a le PRG et le parti valoisien. 

    Le Modem deviendra donc un parti comme le PRG , donc « un parti cassoulet » pour élus à la recherche d’une nouveau mandat. 

    Quant à Bayrou , faute d’être Président de la République, son avenir est d’être le « Baylet du MODEM » ad vitam eternam . Drôle d’ambition.



  • bernard29 bernard29 3 juillet 2009 18:45

    le problème est de savoir pourquoi on veut deux gauches, parce qu’il vaut mieux n’y en avoir qu’une si on veut prendre le pouvoir.

    Et encore même avec une seul gauche, c’est pas gagné , il me semble non ??



  • bernard29 bernard29 3 juillet 2009 12:59

    Je pense que si un candidat à la présidentielle signe un Pacte disant qu’il fera un reférendum ( article 11) sur cette question, s’il est élu, lors de la première année du mandat, je pense qu’il sera mal venu de passer sur une telle promesse.

    Bien évidemment , il peut tergiverser, mais lors de la dernière présidenteille le thème de la 6 éme République, ou rénovation de les institutions était si présent que même Sarkosi a été obligé de réunir un comité de reflexion ( balladur) pour sa supposée « République irréprochable.  » Et chacun a sa responsabilité pour alimenter le débat .

    De toute manières , c’est bien parce que les promesses sont faites pour être oubliées , que la pression citoyenne sera toujours nécessaire. Et donc comme l’opération de HULOT avec son pacte écologique doit être reprise pour faire monter la pression sur un pacte démocratique . C’est mon avis.



  • bernard29 bernard29 3 juillet 2009 12:17

    Le lien entre coupure démocratique et cumul des mandats n’est pas évident pour vous . ? 
    Eh bien alors c’est clair qu’il n’y pas de discussion possible.

    J’ai vu que vous étiez étudiant d’un institut d’Etudes politiques , je vous propose donc de lire les textes de Marion Paoletti, Maître de conférences en sciences politiques à Bordeaux ... et ses livres. Elle a écrit des choses définitives sur le cumul des mandats. 

    Mais ne serait ce que le rapport du comité Balladur sur la rénovation des institutions (2008) devrait vous convaincre. Parce que si même BALLADUR considère cette mesure comme une exigence démocratique, 

    Vous pouvez commencer par celui là puis suivre les liens. http://www.c6r.org/article.php3?id_article=892 


    Mais ne serait ce que le rapport du comité Balladur sur la rénovation des institutions de 2008 devrait vous convaincre. Parce que si même Balladur s’y met pour reconnaître que cette mesure est une exigence démocratique, c’est que ce doit être un peu vrai NON ?


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/