• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bernard29

bernard29

citoyen, membre de la communauté web "DEMOS 27".
Mobilisations actuelles ; 
Europe citoyenne 2009 ; blog Europe An 01
Pacte démocratique 2012 . Blog "Changer la république" .
Promoteur d’une Chambre Régionale de la Mer en Bretagne.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/05/2006
  • Modérateur depuis le 13/07/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 1440 518
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 89 70 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • bernard29 bernard29 25 juin 2009 16:37

    La seule leçon à tirer de ces européennes est le fiasco personnel de Bayrou. C’est le vrai perdant de ces élections car il a remis en cause et pénalisé fortement son seul objectif , sa présence aux présidentielles.. Pour ma part, je ne crois pas qu’il puisse s’en relever.

    l’élément essentiel de ces élections est l’abstention ( plus de 60 %)

    Pour le reste , vous vous leurrez complétement quand vous dites que c’est le raz de marée et la percée de l’écologie. D’abord, face au rejet de cette élection par les citoyens, il est normal que ceux qui se déplacent acceptent de voter pour l’idée climatique qui a le vent médiatique en poupe et sur un sujet , (le seul peut être) qui est clairement européen voire planétaire (l’environnement).

    Ensuite ; En 1992, lors des élections régionales , les écologistes avaient réuni près de 15 % des électeurs avec une participation électorale de plus de 65 % . Ce qui fait près de 3, 6 millions de votants pour l’écologie politique . Aux européennes de 2009, seulement 2,5 millions. 

     1992 était la grande époque de l’écologie politique ; Génération Ecologie (7, 3 %), des Verts (6,9 %) et du MEI et autres (1 %) ; Quand je vois Yann Arthus Bertrand et l’autre « pagayeuse sarkosiste », se pavaner aujourd’hui comme s’ils découvraient les problèmes, on peut demander aux élus écologistes ce qu’ils ont fait de l’Ecologie Politique ???



  • bernard29 bernard29 25 juin 2009 15:28

    Excusez moi , voici un dernier argument pour la présidentielle.

    Il est clair que si les assemblées sont composées de cumulards (85 %), elle ne voteront jamais une loi anticumul. c’est d’ailleurs pour cela que les tentatives sont toutes vouées à l’échec. la dernière en date est celle de Monsieur Blanc ( proposition de loi sur le mandat unique des députés, déposée mais jamais passée devant le parlement).

    « proposition N° 3108 de Loi Organique, relative au mandat de député, déposée par Monsieur Blanc, en mai 2006, sur le bureau de l’assemblée .
     » 
    http://changerlarepublique.over-blog.com/article-12227561.html



  • bernard29 bernard29 25 juin 2009 15:11

    Je ne dis pas d’attendre 2012, pour lancer des initiatives. Il y en a eu déjà beaucoup, et il y en aura encore. Cependant, s’il est intéressant, fort utile et même indispensable, d’utiliser toutes les échéances électorales et donc bien sûr les régionales, pour rappeler cette exigence démocratique ; il est important aussi de savoir que pour changer véritablement cet état de fait, il faudra passer par une modification constitutionnelle ou par l’adoption d’une loi organisque.

    Pour cela , il vous faudra une majotité ou une personne qui prendra cette question comme engagement politique. La seule possibilité est de faire gagner aux présidentielles une personne ayant pris l’engagment de prendre une telle mesure drastique anticumul. 

    Il faut un engagement ferme du candidat parce que même « Balladur et son comité » qui avaient estimé qu’une telle mesure était nécessaire et indispensable dans une démocratie moderne n’ont pas réussi à l’imposer à SARKOSI pour sa « république irréprochable. ».

    d’où l’idée d’une Pacte Démocratique en 2012 entre les électeurs et le candidat aux élections présidentielles que nous supporterions alors.

    mais bien sûr les opérations pour les régionales , les cantonales, les municipales, les sénatoriales sont utiles pour faire connaître et promouvoir la revendication.



  • bernard29 bernard29 25 juin 2009 12:36

    Bonjour ; félicitations pour votre initiative.
    Elle s’ajoute à de nombreuses opérations présentes ou passées. ( pétitions etc ..)

    Aujourd’hui, je suis persuadé que pour cette question du cumul des mandats, il faut préparer un texte législatif et se battre pour son adoption. Aussi je vous soumets une proposition. :

    Du mandat unique des élus


    Art 1) – « Les mandats nationaux, régionaux et départementaux, ne peuvent se cumuler qu’avec le simple mandat de conseiller municipal ».
    Art 2) – « Nul ne peut être éligible à plus de deux mandats successifs pour la même fonction hormis celle de conseiller municipal ».
    Art 3) – « Les magistrats et les fonctionnaires de catégorie A ne peuvent être éligibles à un mandat électoral, hormis celui de conseiller municipal ».

    Particularités du mandat de conseiller municipal.

    a) Personne ne peut interdire à quiconque de s’intéresser et de participer à la vie politique de sa commune, cellule de base de la démocratie.
    b) le mandat de conseiller municipal est un mandat bénévole.
    c) Mandat de proximité, il enlève aux élus nationaux leur argument selon lequel ils seraient coupés du terrain ;

    VOIR ;

    http://pacte-democratique.blogspot.com/2007_03_01_archive.html

    OU
    http://changerlarepublique.over-blog.com/ 


    Je crois qu’il serait intéressant de prévoir pour l’échéance de 2012, le rassemblement de toutes les initiatives déjà prises sur cette question , de les réveiller, de les rassembler.

    C’est un peu l’objet de la préparation d’un PACTE DEMOCRATIQUE POUR 2012, comme l’a été le pacte écologique lors de l’élec-tion de 2007.

    Qu’en pensez-vous ??



  • bernard29 bernard29 22 juin 2009 13:08

     http://www.liberation.fr/monde/0101573946-chavez-felicite-ahmadinejad

    Le président du Venezuela Hugo Chavez a appelé au téléphone son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad pour le féliciter de sa réélection, saluée comme la « victoire pour un monde nouveau », a annoncé samedi la présidence vénézuélienne dans un communiqué publié à Caracas.......

    ......Il s’agit d’« une victoire très grande et importante pour les peuples qui luttent pour un monde meilleur », a estimé le président vénézuélien "

    Amen et Allah Akbar

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv