• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bernie 2

Bernie 2

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien A l'heure des fake news et du décodex,il faut laver plus blanc que blanc.
Il faut éliminer la tache dans le noeud du torchon. Comme sur FB, que du like, et surtout pour les petits chats trop mignons.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 513 0
1 mois 0 69 0
5 jours 0 26 0

Derniers commentaires



  • Bernie 2 Bernie 2 19 octobre 22:04

    @Bernie 2

    Balayons rapidement la panne technique. L’école n’a plus de réseau.Même pas un secours, pfff Un téléphone en mode point d’accés remplace une connexion défaillante en mode dégradé.

    Toutes vos données sont sur internet et peuvent être dispos vaille que vaille. Faire un point d’accès mobile sur téléphone permet beaucoup aujourd’hui. Au pire, on retrouve des habitudes d’avant, formateur aussi.

    Venons à l’existant :

    Chaque prof exige, son livre et son cahier, un petit cahier, grand cahier, grands ou petits carreaux, de couleurs ou non, avec ou sans spirales ? Pardon, mais moi j’ exige un classeur !. Ne parlons pas des crayons, stylos. La cacophonie des années 80 a toujours lieu d’être. Et si, par une uniformisation des profs, on arrêtait de fatiguer chaque élève qui doit chaque heure s’adapter au desiderata de chaque formateur.

    J’ai confiance que même avec cette tentative d’uniformisation, chaque prof trouvera sa différence qui restera un beau foutoir. Mais c’est bien la formation que l’on ne demande. Cahier, classeur, blanc, couleurs, taille de carreaux, couleurs de bic autorisées. Nous formater, accepter au désir du maître de ce qu’il dispose de nous.

    Et une fois le filtre passé, le tuteur obligatoire avant le lycée, on permettra aux plus dociles de réfléchir, les plus aptes à recevoir votre enseignement. Un peu de philosophie. Bon, des fois ça finit sur l’extase des papillons.

    Ce seront les kapo, parce qu’ils penseront être les gardiens du savoir. Pourtant, si on leur propose la réflexion c’est qu’on connait déjà leurs réponses. Pari biaisé.

    Je comprends pourquoi vous avez 20 ans de retard.



  • Bernie 2 Bernie 2 19 octobre 21:24

    @Bernie 2

    Allez, inventons un cours. Il est travaillé, bien entendu. Donc vous le projetez comme un powerpoint. Vous pouvez facilement faire un cours magistral, agrémenté de schémas, images, vidéos ou autres. La discussion reste ouverte.

    Vous voulez une lecture studieuse ? Je vous envoie ce lien, lisez le, on en reparle après.
    Vous voulez traquer le timide, qui ne prends jamais la parole, celui que vous ne connaissez toujours pas à la fin avril. Posez quelques questions en fin de lecture. Vous voyez ce que chacun a compris comme jamais. C’est personnel.

    La discrétion de la réponse permet de sentir celui qui n’a pas compris. Vous pouvez revenir vers lui, et après discussion, pouvoir suivre son éventuel travail de « repêchage » en suivant ses logs. Vous avez une vue sur tous vos élèves, vous pouvez même donner des devoirs personnalisés.

    Passé le temps de l’intime, repassez sur un mode oral, comme d’habitude, les plus bavards imposeront des réponses qui formatent le groupe. Cela pourra faire évoluer votre groupe, en bien comme en mal. A vous de savoir déchiffrer cela. Bref, du boulot de prof comme maintenant.

    Le prof garde la main, mais utilise d’autres moyens pour faire son cours.



  • Bernie 2 Bernie 2 19 octobre 20:51

    @anomail

    Quel cliché !!

    Allez reprenons vos belles affirmations des années 2000.

    - Allumez vos tablettes... une fois le matin, votre minute, vous pouvez aussi la compter à chaque cours, où on farfouille dans son sac pour trouver le livre.

    - Qu’est-ce qu’il y a Kévin, la tienne ne s’allume pas ? Tu l’as bien mise à charger hier soir ? Quelques prises à dispo, les charges rapides permettent de recharger à 50 % en une heure, même en utilisation. Laissez ces stations de charge dans des coins inconfortables de la salle, et vous verrez que les oublis se feront bien plus rares. (Psst, Kevin, c’est plus utilisé depuis 15 ans au moins)

    - Bon les autres, ouvrez votre gestionnaire de fichier, choisissez « Réseau local » et allez dans ’/college/2017-2018/anglais/5eme_a/sequences/20171019/’. Cliquez sur le lien que je viens de vous envoyer, on se trompe pas, sauf si votre lien renvoie vers vos photos de vacances.

    - Mattéo, tu as un message d’erreur ? C’est quoi ? Ah ben ça c’est parce que le wifi est désactivé. Tu ne sais pas comment l’activer ? Quelqu’un peut lui montrer ?
    Vous prenez vraiment les gamins pour des cons ?

    - Paul, le gestionnaire de fichiers c’est l’icône bleue. Comment ça elle n’est plus là ?

    - Non, j’ai dit ’/college/2017-2018/anglais/5eme_a/sequences/20171019/’. C’est écrit au tableau

    Tout ça n’a même pas lieu d’être. Fantasme de c’est super compliqué, ingérable.

    Pour le cahier d’absences ? un log des adresses mac en fin de cours et l’heure de connexion au wifi. Un tableau croisé dynamique excel pour lier aux élèves. Et vous avez les présents, les retardataires et les absents en 0.5 seconde.

    Une possibilité au prof de consigner les événements (ex : Kévin, ce boulet a oublié sa tablette, on a du lui en prêter une, la secours 1, et toujours via notre référentiel et 5 min de post traitement, on relie Kévin à sa nouvelle adresse mac. Wahou !!!!)

    Partie 1/3, non, ce n’est pas si compliqué !

    à venir

    2/3 : Et si on ré-inventai l’école avec ces nouveaux moyens ?

    3/3 C’était vraiment si mieux avant ?



  • Bernie 2 Bernie 2 19 octobre 00:03

    @Shaw

    Entre l’insoumis de Dordogne qui vient nous pleurer, photos à l’appui, que sa pauvre Citroën avec laquelle il se fait du fric, c’est un scandale de prolétaire capitaliste. Faut comprendre, insoumis, mais pas trop. Je te jure, un vrai crève cœur,un insoumis dans une telle galère, mes yeux se sont embués, vraiment.

    Et que finalement, il se lie avec notre islamophobe pseudo intellectuel parisien, sioniste certifié. Je tombe des nues, je suis comme un admin de meetic qui verrait son premier couple improbable se former devant ses yeux. Euh, juste une chose, promis, pas de petits ? Ou alors vous les noyez ?



  • Bernie 2 Bernie 2 18 octobre 23:43

    @ Lavigue

    Oui, mais votre boulangère, elle maitrise pas la baie de Morlaix, Dinan ? Connait elle toutes les ruelles de Paris ? A t’elle un beau frère auvergnat qui fait les foins comme avant ? Un autre cousin, corse qui traite le cochon comme nos aïeux ? Sont ils tous des insoumis bien heureux, comme l’ai notre Colombo qui partage son smartphone avec sa chère et délicate épouse ?

    Finalement, j’aimerais bien avoir l’avis de l’épouse, depuis toutes ces années de m’as tu vu. Pas facile à supporter, j’imagine. Mais c’est aussi notre quotidien, les vérités absolues de Fergus, Cabanel, Gruni, rosemar, nabum et les satellites à venir.

    Finalement un entre soi de validation qui permet de se parler en rond. Et toujours les mêmes à commenter. Je comprends pas ce que l’on nous reproche. Du trollage ? ah oui pardon, on adore tout ce que vous dites, désolé.

    Même soupe égal même commentaire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès