• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bigglop

bigglop

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1451 62
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • bigglop bigglop 20 avril 2013 01:19

    Merci à @Lionel, pour ce bon article.
    Cependant, on n’entend pas parler de l’argent métal qui est plus ’’rare’’ que l’or et plus accessible financièrement
    Aux Etats-Unis, les grossistes sont en rupture de stock, de même des sites européens de vente en ligne n’ont plus de stocks de Silver Eagle, Maple Leaf, Philarmoniker d’un once.
    De plus une des mines d’argent de Rio Tinto est fermée suite à un glissement de terrain (16% production US).
    Pour mémoire, le COMEX fonctionne sur une base fractionnaire ; il n’y a pas suffisamment d’or et d’argent physique disponible dans les inventaires du COMEX pour garantir la convertibilité de tous les contrats.
    Un petit complément, JP Morgan est dans la ligne de mire du CFTC pour manipulation du cours de l’or, en attendant le tour de Goldman-Sachs, HSBC, Morgan Stanley et autres.



  • bigglop bigglop 19 avril 2013 00:01

    Un petit complément, JP Morgan est dans la ligne de mire du CFTC pour manipulation du cours de l’or, en attendant le tour de Goldman-Sachs, HSBC, Morgan Stanley et autres.



  • bigglop bigglop 18 avril 2013 23:46

    @Razzara,
    Je n’ai pas trouvé d’information spécifique sur le point que vous évoquez.
    En regard du papier or qui est créé (avec obligation de livraison à l’échéance), la production actuelle est insuffisante.
    La solution trouvée par les sociétés minières est l’achat d’or physique à crédit pour une revente rapide satisfaisant la demande.
    Le problème qui se pose est que cet or physique a déjà fait l’objet de plusieurs contrats (titrisation or papier), une pyramide de Ponzi.
    Un autre problème se pose, la production de métal argent qui est plus faible que celle de l’or avec une forte demande industrielle, des investisseurs, des états et des particuliers.
    Aujourd’hui, j’ai consulté un site en ligne de vente de lingots, pièces en argent, ce dernier n’a plus de pièces d’un once Silver Eagle (USA), ni de Maple Leaf (Canada). Et aux Etats-Unis, les grossistes n’ont plus de stock d’argent physique



  • bigglop bigglop 18 avril 2013 15:45

    @Cédric,
    Une expérience à faire :
    Essayez d’acheter des pièces or ou argent (Maple Leaf, American Eagle), par internet avec un compte bancaire en Grèce ou à Chypre .........



  • bigglop bigglop 18 avril 2013 13:53

    Entre Bnp-Paribas, Socgen, Crédit Agricole qui représentent 3 fois le PIB de la France. La Deutsche Bank qui a dissimulé des actifs toxiques sous le tapis en 2008, plus des créances pourries, des procès sur le Libor, l’Euribor, des actions pour fausses informations sur produits financiers toxiques.
    Le système bancaire espagnol n’est toujours pas sauvé. En Italie, la pourriture financière monte à la surface et empeste. Le cas unique de Chypre va se généraliser.
    Manipulation grossière des cours de l’or et des matières premieres par la FED, aidée par Goldman-Sachs, JP Morgan, HSBC à travers le COMEX, pour reconstituer les stocks d’or de la Réserve Fédérale au regard de l’or-papier émis.
    Les QE illimités de la Banque du Japon et de la FED aux USA.
    On sent un parfum de fin d’un monde ou tout au moins de l’Euro, sinon de l’UE.
    En attendant les communiqués ’’victorieux’’ du prochain G20.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv