• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bobby

Bobby

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 25/07/2008
  • Modérateur depuis le 03/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 951 110
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 550 477 73
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Bobby Bobby 7 mars 2008 09:27

    Bonjour,

    "... Il est idiot de dire que le malus épargne les constructeurs français, disons plutôt que ceux-ci ont toujours eu le souci de l’économie de carburant et proposent des modèles au rapport prestation/consommation optimisé..."

    Voilà une affirmation que je vous laisse ! Les constructeurs ont en effet effectué des recherches depuis des années sur des solutions beaucoup moins consommatrices en carburants... je ne suis pas sûr qu’elles aient toutes été appliquées. Je prendrais l’exemple d’un prototype de voiture petite à moyenne mis au point par une grande marque dont la consommation était de l’ordre de 3 à 4 litres aux cent Km... jamais mise sur le marché !

     

    Une nouvelle manière d’aborder notre consommation... dans tous les domaines, me paraît aujourd’hui indispensable... je suis conscient que l’inertie qui nous pousse à résister aux changements importants qui sont pourtant indispensables à notre équilibre avec notre environnement, est le principal facteur qui risque de nous jouer de bien vilains tours !



  • Bobby Bobby 4 mars 2008 09:28

    Bonjour,

     

    Oui, ce véritable attentat, bien mieux organisé que celui du petit clamar à mis en danger le représentant suprème du pouvoir !..... encore faudrait-il savoir d’où venaient les propos orduriers, nous cherchons !



  • Bobby Bobby 29 février 2008 23:55

    dépassée



  • Bobby Bobby 29 février 2008 23:42

    Bonsoir,

     

    Habitant un petit pays, propice aux tests de toutes sortes, j’ai la chance d’en être à l’automne de ma vie, à la fois participant et spectateur, privilège apprécié !

     

    Les phénomènes qui nous régissent vont dans un sens unique à l’échelle mondiale et voient ce que les économistes définissent comme "crise" ; Nous nommerons l’augmentation de la différence entre les hauts et les bas revenus... cette "crise" est bien, mondiale et de ratio important.

     

    Si tous, nous n’y prenons garde, les gouvernements auront tôt fait de réduire les droits des plus faibles (et des plus nombreux) pour augmenter le confort de quelques privilégiés... au pouvoir déjà plus que bien assis. La véritable sonnette d’alarme tirée, il y a peu dans "l’appel pour une vigilance républicaine" n’en est qu’un exemple !

     

    Par bonheur, certaines voix au sein même des gouvernements jouent encore leur rôle de modération à certains moments. On l’a vu dernièrement en France lors du rejet du principe de "lois à effets rétroactifs" qui auraient catapulté les Français dans l’ambiance que leur parents ont connu sous une autorité aux mains liées... c’était en 41, établie à Vichy... Et ce rejet est fort heureux à mon sens !

     

    Hélas ces freins qui existent encore dans ce très beau Pays, me paraissent diminuer en intensité dans la dynamique internationale actuelle ou, il faut bien le reconnaître, le "grand frère" d’outre-Atlantique détient bien des ficelles… et est appelé probablement à en contrôler quelques autres.

     

    Doit-on voir nos sociétés, qui s’affichent pour la plupart comme "démocratiques", sombrer dans des tours de passe-passe comme on vient d’en voir un au sujet du "Traité de Lisbonne" qui entérine "de facto" un projet largement rejeté explicitement lors du réferendum par l’ensemble de la population ?... J’ai bien peur que ce méandre significatif soit répété à l’avenir et pas seulement en France !

     

    Aujourd’hui, les techniques de contrôle par la peur semblent faire recette ! On en peut en voir un exemple probant dans les contrôles aux aéroports… et nous avons pu constater facilement l’évolution et la mise en place de cette simple procédure dont on peut douter à plus d’un titre des prétextes... Signe peut être plus vaste d’une préparation ?

     

     

    Non ! je ne parierais pas sur la "sécurité" car je me souviens trop bien des temps pas si reculés de ma jeunesse, où il faisait encore bon vivre et le citoyen était respecté... à peine un demi siècle nous aura séparé du confort social de l’époque à un inconfort dont le célèbre roman d’Orwell n’était que la préface…dépassée !

     

     

     



  • Bobby Bobby 29 février 2008 15:32

    merci... le compteur ne mache pas bien semble t-il !

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/