• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bobbygre

bobbygre

Technicien informatique de 38 ans résidant à Strasbourg, je m'interesse à tout, je lis encore un peu la presse (presse de tous les bords, presse inféodée comme presse indépendante), les livres en général et la science-fiction en particulier.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/09/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 786 321
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • bobbygre bobbygre 26 août 2009 12:26

    40 votes et pas un seul commentaire ?

    Merci pour votre article. Ce que j’en ai compris, c’est que le virage écologique de l’Europe n’a jamais été motivé par des raisons écologiques et qu’aujourd’hui nos dirigeants ont liquidé l’écologie.

    Pourquoi ???? Ces gens n’ont-ils pas d’enfants ? pas de petits-enfants ? Sont-ils complices des financiers et donc égoïstes à ce point ? Ou bien sont-ils juste lâches vis-à-vis des financiers ? ou ils ne voient rien venir et ils sont alors juste de totales irresponsables ?
    Faut-il croire les partisans de la fin du monde, ce qui aurait au moins le mérite de rendre cohérente la conduite de nos dirigeants (si le monde s’apprête à disparaitre, à quoi bon l’écologie ?)

    Je n’ai jamais compris et je ne comprends toujours pas pourquoi nos politiques font preuve d’une telle inertie sur le sujet. Ils sont autant (sinon plus) concernés et menacés que tout le monde ! Pour moi, c’est une des plus grandes énigmes de notre époque : comment nos dirigeants peuvent laisser le monde aller à vau-l’eau comme ça s’ils ne sont pas complices ?



  • bobbygre bobbygre 26 août 2009 12:13

    M. Moore le montrait aussi tres bien dans Bowling for Columbine où le principe qui régit pas mal d’émissions TV est de provoquer l’anxiété chez le téléspectateur, sachant que les pubs derrière vont présenter leur produit comme le remède à l’anxiété du telespectateur.
    Si petit à petit, toutes les émissions de TV en sont venus à ce principe, c’est parce qu’ils se sont aperçus que les publicités derrière ce genre d’émissions étaient beaucoup plus efficaces.

    Bien sur, tout est subtil et ne rêvez pas, ce n’est pas parce que l’on ne se rend pas compte que cela ne fonctionne pas. Les publicitaires engagent des psys pour être sur d’utiliser votre inconscient
    Comme je l’ai déjà dit, la propagande ne fonctionnerait pas si les gens qui en étaient victimes s’en apercevaient. La propagande ne fonctionne que si ses mécanismes restent cachés. La pub est une forme de propagande et les ressorts qu’elle utilise nous sont évidemment invisibles (sinon la pub ne fonctionne pas).

    La télé crée un manque, la pub le comble. C’est magique. Et on consomme, et on consomme. Du jetable et de l’inutile en priorité car c’est ce qui est le plus rentable.



  • bobbygre bobbygre 26 août 2009 11:58

    Vous savez débattre autrement qu’en caricaturant celui qui ne pense pas comme vous ?



  • bobbygre bobbygre 26 août 2009 08:18

    Oui oui on sait les éthiopiens sans des tous pauvres et les juifs sont tous riches. Alors un éthiopien sans papier c’est un gentil immigré pauvre et un juif sans papier c’est un méchant colon riche

    Mais, je vous en prie, parlez à ma place, c’est tellement plus simple.

    Non, un éthiopien qui vit en France, il fuit d’abord la famine, c’est-à-dire la mort ; ce qui ne présage rien de sa gentillesse, ça se trouve, c’est un gros connard, le type, aucune importance.
    Et le juif colon, il vient au milieu d’une zone de combat, et courageusement protégé par une des armées les mieux équipées au monde pour humilier encore davantage les palestiniens. Au cas où certains palestiniens soient encore modérés, voilà un bon moyen de provoquer leur conversion à l’islamisme !

    J’ai relu tout le fil. PERSONNE ne dit que les palestiniens sont des saints. Ils sont bouffés par l’intégrisme religieux et sur les ruines (crées par l’armée d’Israel), la revolte et la haine prospèrent. Personne ne le nie !!!
    Le truc, c’est est-ce que l’on veut mettre fin à cette situation ? Et bien, je pretends, et je ne suis pas le seul, qu’Israel s’engage dans une lutte perdue d’avance car on a encore jamais vu un peuple en revolte et dans son bon droit abandonner la lutte (et non, les palestiniens ne sont pas « apparus » lors de l’arrivée des israeliens). Au contraire, l’histoire nous montre que plus la répression devient féroce, plus la révolte devient totale, légitime et invincible.

    A moins que la solution envisagée par les dirigeants d’Israel ne soit d’exterminer tout le peuple palestinien. Ce qui, pour le coup, s’appelle un genocide.



  • bobbygre bobbygre 25 août 2009 18:52


    Mais vous êtes ridicules ! La situation n’est absolument pas comparable !
    D’un coté, la France, un des pays les plus riches de la planète où le niveau vie est des plus élevés et en plus qui a le privilège d’être en paix depuis pas mal d’années (la guerre d’Irak je crois). 
    De l’autre la Palestine, un pays grignoté depuis 60 ans, un des plus pauvres de la planète en guerre permanente contre ce qu’ils considèrent (légalement, à juste titre) comme des occupants. Le fanatisme religieux fait rage (mais les fins observateurs reconnaitront qu’il fait rage dans les deux camps) en Palestine et les armes qu’ils utilisent sont la seule arme à leur disposition : le terrorisme.

    [Petite entracte :
    Petite question pour les vierges effarouchés qui ne comprennent pas qu’un etre humain puisse en venir à se faire sauter à force de voir son pays se faire lentement envahir et réguliérement pillé :
    Si vous doutez de la santé mentale d’un tel homme, que pensez-vous de celle d’un président qui devant la menace d’invasion de son pays s’apprete à appuyer sur le bouton rouge et à détruire des millions de vie d’innocents (au mieux) ? Imaginez que l’envahisseur persiste et que devant le desespoir provoqué par la défaite il faille provoquer l’holocauste ?

    Excusez-moi, mais vos palestiniens qui se font sauter, ils m’ont tout l’air de desespérés, des desespérés illuminés par la religion mais des desespérés avant tout. Oui, le suicide est une forme de desespoir, figurez-vous.]

    Reprenons votre comparaison stupide.
    Croyez-vous une seule seconde que les raisons pour lesquelles un éthiopien sans-papiers vit en France ont quoi que ce soit de commun avec les raisons qui motivent les colons présentés dans l’article ?
    A ce niveau-là c’est plus de l’aveuglement, c’est de la bétise pure et simple.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv