• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

BOBW

BOBW

Enseignant (Ed.Nat.) retraité(Lettres-Arts plastiques) ,pendant mon activité et aprés : j'ai milité dans de multiples oeuvres laïques de la Ligue de l'Enseignement et des coopératives scolaires.
Pacifiste non violent sauf en cas tout à fait exceptionnel de collective légitime défense comme je l'ai vu ,enfant par les partisans des maquis, je n'approuve pas les extrémistes intégristes religieux,politiques ou autres "Saints Inquisiteurs dresseurs de bûchers".
J'adhère totalement à l'attitude du Comité National de la Résistance. :)
Régionaliste passionné, je ne prise pas l'attitude "jacobine" et trop centralisée ,ni le nationalisme fanatique  souvent facteur de haines et de guerres ou de massacres .
Vive Rabelais :" Le Rire est le Propre de l'Homme".
 
Personnages historiques admirés pour leurs actes et leur courage : Spartacus- Garibaldi-Saint Exupéry et Mermoz-Jean Moulin, et l' abbé Pierre, enfin le docteur Albert Schweitzer pour la lutte de sa vie consacrée au respect de la vie et contre la bombe atomique.
Hommage de tout mon coeur à "Madiba" qui a consacré toute son existence à la lutte pour la Liberté l'Égalité et la Fraternité
 ---------------------------------------------------------
Ex activités :-tir sportif- judo-voile- aviation sportive-vol à voile-ski-rallyes moto-ski
Activités actuelles- vélo-moto-jardinage-bricolage-internet.
Depuis 2006 je suis un fervent linuxien utilisateur et âpre défenseur des logiciels libres(Non privateurs)

Tableau de bord

  • Premier article le 30/04/2010
  • Modérateur depuis le 31/01/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 24 3348 38
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7561 7263 298
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




  Nadine Morano : un nouveau slogan pour l'UMP...

Nadine Morano : un nouveau slogan pour l’UMP...

999 visites 26 jan. 2012 | 4 réactions | BOBW  


   Le protecteur : « On peut dormir tranquille »

Le protecteur : « On peut dormir tranquille »

841 visites 5 jan. 2012 | 0 réaction | BOBW  


Depardieu a choisi son champion pour 2012

  Depardieu a choisi son champion pour 2012

1209 visites 28 déc. 2011 | 0 réaction | BOBW  




Sarko-Marine : qui dévorera l’autre ?

  Sarko-Marine : qui dévorera l'autre ?

821 visites 2 aoû. 2011 | 0 réaction | BOBW  





Derniers commentaires



  • BOBW BOBW 3 juillet 2010 14:46

    Je n’étais pas partisan du « grand Charles », ni pour le RPF et encore moins pour ses descendants « bâtardisés et malhonnêtes ».
     Mais il faudrait quelqu’un de sa stature nationale pour restaurer les pouvoirs du C.N.R. afin de restaurer un service d’utilité publique et d’établir une véritable nationalisation de la Sécurité Sociale avec des contrôles stricts et une gestion honnête et régulière (faire restituer les Millions soustraits et jamais réglés par les grosses entreprises ) au lieu de détruire plus de 5 ans d’acquis sociaux au profit d’entreprises qui ne cherchent qu’à faire du « fric » honteusement comme les banques et les assurances... :->



  • BOBW BOBW 2 juillet 2010 15:53

    @ Pi@h et daweï :
    Bravo pour cette attitude de Résistance et de combat actif non violent.
    Si les citoyens se réveillent et nous rejoignent massivement ,le résultat sera efficace surtout avec le record d’impopularité de tsarko.
    Peut-être pourrait-on à propos du boycott, ajouter Loréal la marque « sale » qui veut rendre les cheveux propres  :-> de Madame Bête en cour qui a honteusement perçu un « petit avoir fiscal »grâce à son bouclier pistonné par des « parrains » ? :(



  • BOBW BOBW 2 juillet 2010 11:45

    Les Français ont mis 1793 ans avant de vraiment se réveiller , d’éjecter sa monarchie absolue et même de supprimer physiquement son monarque« serrurier ».
    Actuellement devant l’accumulation des lourdes mesures et décisions autoritaires injustes impopulaires, antisociales qui appauvrissent un nombre grandissant de citoyens au profit d’une véritable caste de nantis super privilégiés un ferment de mécontentement se développe et s’amplifie inversément proportionnel à la côte de popularité du président , et dont la gouvernance est devenue à ce titre complètement illégitime.
    L’impatience décelable dans le nombre croissant de mécontents qui descendent protester dans la rue ou qui s’expriment sur certains sites et blogs est en train de monter, d’enfler à vue d’oeil comme une pâte sur le « pétrin » du boulanger.
    Petit à petit elle se transforme en exaspération chez les plus pauvres et les défavorisés (dont certains ne peuvent plus se loger, se nourrir ni se soigner)
    Les courtisans (comme les nobles en 1789) , dans leur nid doré , sont devenus autistes et arrogants , il ne semblent pas conscients qu’ils préparent et provoquent une accumulation de violence potentielle dangereuse pour eux mais aussi pour le pays tout entier dont ils tiennent apparemment les « rènes ».
    De toutes façons plus vite ces « libéraux » quitteront le navire qu’ils ont mis en perdition plus vite
    le peuple aura quelques chances de se libérer et de redresser la barre face à la crise.



  • BOBW BOBW 26 juin 2010 18:58

    Bravo Ronny totalement d’accord avec vous , je suis un « vétéran » des manifs depuis 68 , et même avant. avec l’expèrience , une estimation sèrieuse peut être effectuée (longueur du parcours-largeur occupée- intervalles entre les participants )
    Maintenant les estimations de la police sont volontairement minorées dans le but de propagande officielle ( Certains policiers reconnaissent aisément en privé que leurs prévisions officielles ne correspondent pas à la réalité)
    Tout est fait avec les pressions des médias complices pour minimiser les résultats pour ensuite ridiculiser les grèves ou manifestations (paroles récentes de sarko)
    Dans mon blog Spartakoïd ,où je retrace la manifestation de Nice à laquelle j’ai participé et qui est fort bien décrite par le journal local Nice Matin, les chiffres annoncés par la police sont totalement faux .
     N.M ,non suspect de pencher à « gauche » le remarque trés justement.
    voir   http://spartakoid.no-ip.org/



  • BOBW BOBW 26 juin 2010 15:47

    « la police et la justice » :
    Nous avons eu connaissance à la Libération que quelques policiers, juges et administratifs dans certaines préfectures et même ministères avaient « Résisté » et protégé des israélites, des communistes, et des partisans ou envoyé des renseignements aux services de Londres.
    Encourageons ostensiblement et fortement un nombre grandissant de ces personnes à un certain courage , et à en faire autant (comme certains enseignants) pour relibérer notre pays de son carcan encore plus corrompu que la « bande à Darlan »...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité