• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

BOBW

BOBW

Enseignant (Ed.Nat.) retraité(Lettres-Arts plastiques) ,pendant mon activité et aprés : j'ai milité dans de multiples oeuvres laïques de la Ligue de l'Enseignement et des coopératives scolaires.
Pacifiste non violent sauf en cas tout à fait exceptionnel de collective légitime défense comme je l'ai vu ,enfant par les partisans des maquis, je n'approuve pas les extrémistes intégristes religieux,politiques ou autres "Saints Inquisiteurs dresseurs de bûchers".
J'adhère totalement à l'attitude du Comité National de la Résistance. :)
Régionaliste passionné, je ne prise pas l'attitude "jacobine" et trop centralisée ,ni le nationalisme fanatique  souvent facteur de haines et de guerres ou de massacres .
Vive Rabelais :" Le Rire est le Propre de l'Homme".
 
Personnages historiques admirés pour leurs actes et leur courage : Spartacus- Garibaldi-Saint Exupéry et Mermoz-Jean Moulin, et l' abbé Pierre, enfin le docteur Albert Schweitzer pour la lutte de sa vie consacrée au respect de la vie et contre la bombe atomique.
Hommage de tout mon coeur à "Madiba" qui a consacré toute son existence à la lutte pour la Liberté l'Égalité et la Fraternité
 ---------------------------------------------------------
Ex activités :-tir sportif- judo-voile- aviation sportive-vol à voile-ski-rallyes moto-ski
Activités actuelles- vélo-moto-jardinage-bricolage-internet.
Depuis 2006 je suis un fervent linuxien utilisateur et âpre défenseur des logiciels libres(Non privateurs)

Tableau de bord

  • Premier article le 30/04/2010
  • Modérateur depuis le 31/01/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 24 3350 38
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7561 7263 298
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




  Nadine Morano : un nouveau slogan pour l'UMP...

Nadine Morano : un nouveau slogan pour l’UMP...

998 visites 26 jan. 2012 | 4 réactions | BOBW  


   Le protecteur : « On peut dormir tranquille »

Le protecteur : « On peut dormir tranquille »

840 visites 5 jan. 2012 | 0 réaction | BOBW  


Depardieu a choisi son champion pour 2012

  Depardieu a choisi son champion pour 2012

1207 visites 28 déc. 2011 | 0 réaction | BOBW  




Sarko-Marine : qui dévorera l’autre ?

  Sarko-Marine : qui dévorera l'autre ?

820 visites 2 aoû. 2011 | 0 réaction | BOBW  





Derniers commentaires



  • BOBW BOBW 5 juin 2010 10:45

    Tous ces témoignages nous remémorent hélas de tragiques images du passé  :
     Celles ou des uniformes vert-de-gris à casquette abattaient froidement d’une balle dans la tête des Résistants « Terrorists », accompagnés de féroces bergers.
    « Gott mit uns » : (Dieu est avec nous ou nous garde,était inscrit sur leur ceinturon)
    Le comble c’est qu’avec une auréole autour de la tête les meutriers et leurs défenseurs s’indignent de ces justes comparaisons.



  • BOBW BOBW 2 juin 2010 22:06

    Le petit État Irlandais, fier et qu’on ne peut taxer de pro-Hamas ,qui a vécu la toute puisance étouffante de son voisin impérialiste, a humainement décidé d’apporter une aide humanitaire aux populations écrasées et asphyxiées par l’occupation Isarélienne.
    Il serait logique et souhaitable , qu’à la manière des flottes occidentales ( qui accompagnent les pétroliers au large des côtes somaliennes pour les « protéger » des actes de pirateries) ils envoient aussi une escorte de navires armés dans les eaux internationales pour protéger cette action d’assistance au petit peuple palestinien.
    Les Hélicos de tsahal auront ils aussi le courage de perpétrer encore un acte de guerre contre ces « dangereux ennemis intégristes qui menacent leur existence » ??



  • BOBW BOBW 28 mai 2010 21:46

    Ce Capitaine CENCI me fait un peu penser à Javert dans les « Misérables », il semble convaincu sans de trés sèrieuses preuves, malgré ses dires catégoriques, il en a le droit « dans son âme et conscience » mais si l’on étudie un peu les derniers éléments (Adn : traces nettes et visibles d’autres personnes...) c’est un peu léger.
    Le climat qui régnait au moment du procés n’était pas du tout serein vis à vis du marocain,( le doute doit profiter au suspect et la justice doit prouver absolument sa culpabilité) De plus le Président Chirac ne l’a surement pas gracié à la légère sans de solides éléments.
    De plus , apparemmentil a un comportement qui semble partial et son jugement personnel exprimé vis à vis de l’avocat Me Vergès n’est pas trés courtois !



  • BOBW BOBW 26 mai 2010 16:03

    De toute façons il est urgent indispensable de sortir de cette Europe , féodalité des banques et multinationales pour fonder une Europe de peuples producteurs.



  • BOBW BOBW 25 mai 2010 16:10

    Pour le dire de la manière la plus élégante et la moins offensante possible, leurs projets de réformes, leurs plans, leurs rapports, leurs centaines de pages écrites en vain pour nous convaincre, ils peuvent en faire des cocottes en papier ou en faire un usage beaucoup moins ludique, nous ne céderons pas un pouce de terrain sans combattre.
     Bravo rakosky Luttons et résistons et rallions le Comité National de la Résistance.  smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité