• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bogoloin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bogoloin 18 novembre 2010 10:46

    L’ISF est un impôt totalement injuste, car il taxe de manière récurrente ce qui a déjà été taxé sur le revenu une fois. A la longue, c’est plus que de la confiscation.
    Entre les impots d’il y a 10 ans et maintenant .... mes impots sur le revenu ont diminué d’environ un tiers (soit de 30.000 à 20.000 par an) et je paie par contre l’ISF pour 1500 euros par an.
    Franchement, je préférais payer comme avant ? Pourquoi ?
    1) je passe une journée par an à remplir des formulaires (à la main, car ce n’est pas encore assez informatisé) = quel gachis de temps
    2) une armée de controleurs s’occupe avec cela, au lieu de controler TVA, URSSAF et autres plus importants
    3) même si je payais beaucoup d’impot jadis, c’est parce que j’en gagnais beaucoup. Si demain je passe au SMIC (ou au chomage), je continuerais à payer 1500 euros « à vie » (tout en payant un impot substantiel sur ma maison, que je ne conteste pas, un import substantiel sur mes eventuels revenus financiers, etc).
    Je souhaite que tout le monde paie un peu plus sur le revenu (voir beaucoup plus pour les hautes tranches dont j’en fais partie) et rien sur le patrimoine.
    MAIS : qu’on paie l’impot sur les placements financiers au taux marginal de son impot (et non pas à 18% par prélevement libératoire)
    Qu’on paie sur toutes les plus-values (stock options et autres « indemnités »)
    Si j’ai du patrimoine en maison, je paie la taxe d’habitation, cela suffit. Sur le revenu je paie ce que je paie actuellement, OK même pour plus. Sur ce que je place et qui ne me rapporte rien (cela peut arriver), je ne veux rien payer. Sur ce que je laisse en héritage aux enfants : OUI, il faudrait payer. Sur l’encaissement de loyers pour location d’un bien, oui je trouve normal de payer.

    Mais pas sur la valeur vénale de mon véhicule, pas sur l’évaluation de tous les meubles (neufs ou anciens) de ma maison (qui ne me rapportent rien et que j’ai acheté avec de l’argent gagné correctement et en payant déjà des impots)
    L’ISF est une abbération, mais il faut compléter sa suppréssion avec quelque niches à supprimer aussi (et le bouclier n’a pas lieu d’être, car sans ISF on ne dépasse jamais la tranche marginale)
    Amicalement,



  • bogoloin 16 octobre 2008 16:41

    Bonjour à tous, je vous livre mon humble point de vue.

    Je suis né à l’étranger, immigré depuis plus de 20 ans, naturalisé et fier et heureux d’être français.
    La France m’a accueilli et tout donné et je pense lui avoir rendu le maximum de ce que je pouvais lui donner.
    L’hymne national me mets encore aujourd’hui les larmes aux yeux (peut être pas le foot, mais chaque médaille olympique a été la même émotion) car ça me rappelle chaque fois le jour ou je le suis devenur. Mais c’est peut être parce que je l’ai demandé et pas eu en cadeau forfaitaire pour cause de simple naissance ici.
    Pour moi le problème c’est que bon nombre de personnes venus d’ailleurs ne se sentent pas français ici, que leurs enfants le deviennent implicitement (et à tort, mais la loi est faite ainsi) et que ces enfants se sentent encore moins français que leurs parents. Et ils sifflent la marseillaise, car ce n’est pas leur "pays de coeur".
    Ce n’est pas un problème de cassure français de souche contre français d’origine étrangère, mais un problème de cassure français de "coeur" et "pas français de coeur du tout".

    Voila, tout ceci pour dire que je les ai trouvés minables tous ces gens qui ont sifflé et que j’aurais bien aimé que ce soit les joueurs français qui quittent le terrain tout simplement (pas "qu’on" arrête la partie). Et tant pis pour la fête gachée, pour moi la soirée était déjà gâchée.

    Amicalement bien à vous



  • bogoloin 26 mars 2008 12:08

    Juste une petite précision sur Chennevières sur Marne.

    Ce n’est pas le PS auquel s’est rallié le MODEM qui ont gagné la mairie, c’est la droite qui l’a perdue (deux liste de droite de sont suicidées en se maintenant chacune au deuxième tour pour un total de 60%, la gauche+modem gagnant par 39% seulement).

     

    Juste pour dire que le cas de Chennevieres n’est pas à mon sens utile pour les analyses nationales, sans la betise des deux têtes de listes, la ville n’aurait jamais basculé à gauche, avec ou sans MODEM.



  • bogoloin 8 janvier 2008 12:58

    Je ne suis pas d’accord avec ces évaluations de productivité. Je les ai déjà lues ailleurs et je pense que les chiffres sont déviés de leur sens.

    « Les Français n’auraient donc aucunement à rougir du temps d’autant que leur productivité horaire est la troisième au monde. »

    Etre le plus productif, signifie « PRODUIRE » le plus de pièces (voitures, biens, services, nourriture, etc.) par unité de temps. Je pense bien au contraire que depuis les 35 heures il s’est installé un climat « cool » et que la productivité (au sens du résultat par rapport au temps passé) a chuté. Qui va nous faire croire que les boulangers français sont les 3emes dans le monde en nombre de pains fabriqués par heure (ou voitures, ou « rapports et documents » écris par des ingénieurs / unité de temps, si vous préférez).

    Au contraire de cela, on utilise cet argument fallacieux pour distiller l’idée que les français sont très productifs. Hors c’est le prix de la main d’oeuvre qui est cher, pas la quantité produite par unité de temps. Du coup, le prix de vente est plus grand, et hop ... la valeur produite par unité de temps est plus grande (je reviens à mon argument initial, c’est le prix unitaire du pain qui est plus cher et non pas le boulanger qui fabrique plus de pains par heure ; autre exemple : les réparation dans les garages : a 80, voir 100 euro / heure facturée on n’est pas plus productif, d’ailleurs les constructeurs ont des baremes d’opération en temps, c’est juste le cout facturé qui est plus grand). Ou est la productivité ?

    En ce qui concerne les ventes en interne, cela ne fait que monter les prix, et on se gargarise comme quoi on est les meilleurs. En ce qui concerne l’export, nos prix sont trop chers et on le voit par la baisse (et en plus je crois qu’on ne percoit pas bien la tendance pour les périodes à venir).

    Alors, de grace, cessons cette hyprocrisie avec la super-productivité en France.

    Amicalement



  • bogoloin 19 novembre 2007 15:18

    Reaction au commentaire de Blackeagle :

    Je ne sais pas (pas clair l’indentation des réponses) si vous repondez à l’article ou à mon commentaire.

    En ce qui me concerne, j’ai lu 1984 ... en 1984 (puisque je venais de m’échapper (lire « évader » d’un système totalitaire communiste). Qu’est ce que vous en savez ? Vous y étiez ? Je ne pense pas, sinon les comparatifs avec ce que nous vivons en France aujourd’hui sembleraient ridicules.

    Que diriez-vous si par exemple :
    - ce matin devant la machine à café vous dites que vous n’etes pas d’accord avec la politique du président et que l’après-midi on vous convoque à la direction de l’établissement avec des menaces de fermer votre gueule sinon il vous arrivera malheur
    - vous manifestez pour quelle raison que ce soit, et vous vous faites embarquer par la police (avec les 3 autres manifestants, au dela c’est qualifié comme une insurrection) et que vous disparaissez « au mieux » pour 5, 10, 20 ans, au pire vous disparaissez sans trace (« vous n’avais jamais existé »). Je pourrais vous en donner des milliers des exemples vécus que vous ne retrouverez pas en France, alors de grace, soyez heureux de vivre dans une démocratie et arrêtez des comparaisons injustifiées. Nous ne sommes pas ici dans une dictature.

    Cordialement,







Palmarès



Agoravox.tv