• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

borneo

Redacteur du blog oui-europe.over-blog.com,
Je reste fort dubitatif sur le "média-citoyen", c’est pourquoi je n’avais jusqu’à présent jamais soumis d’article, quoique inscrit depuis plus de deux ans, quoique la base de données en aie perdu trace semble-t-il.

Or, ayant voulu réaliser un test, ma seule, premiére et derniére soumission a été refusée, présentant selon le comité de censure un risque diffamatoire.
je vous laisse parcourir mon blog pour juger par vous même de la constante modération de mes propos. 
Faut pas toucher aux vrais "barons" ! 
 
 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 17 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • borneo 30 janvier 2008 18:18

    La campagne des "Nonistes" en faveur d’un nouveau Référendum est une escroquerie intellectuelle.

    En effet, il n’y a qu’un référendum qui vaille celui unniversel qui se tiendrait en même temps dans la totalité des 27 pays. C’est en effet à une majorité de citoyens européens de valider ou non le traité. Il faudrait alors accepter que minoritaire en france mais majoritaire sur le continent il fut validé ou l’inverse.


    Si nous devions tenir un référendum "national" comme nous y invite les nonistes, il faudrait qu’il soit clair que les pays ayant adoptés le traité puissent continuer sans nous.
    Certes j’avais salué naguére la position du PS lors de la présidentielle qui exigeait un tel Référendum.
    Mais comment accepter que 3 millions de français (différence entre nonistes et OUISTES ) puissent à eux seuls décider pour 320 millions de citoyens européens.

    Bien plus, je suis comme vous, citoyen européen et cette identité est pour moi d’une importance égale à ma citoyenneté française. Dans le cas ou ce pays devait renoncer à faire partie de l’Europe, je demande le droit de garder cette nationalité qui deviendrait "Bruxelloise". Ainsi des français d’Algérie qui choisirent de garder l’identité française.

    Un droit d’adhésion et de citoyenneté directe. Comme naguére l’UDF comportait des adhérents "directs"

       La France qui devrait négocier un nouveau statut similaire à celui de la Suisse gagnerait un retour au franc et serait condamné à appliquer les normes européennes pour pouvoir y exporter, sans participer à leurs définitions.

    Mais probablement si un tel évenement devait intervenir, je franchirai les pyrénnées.

    Sujet d’un "vrai" Roi.



  • borneo 30 janvier 2008 16:34

    depuis deux mille ans, des milliers de croyants nous affirme l’existence de Jésus.

    et je doute.

    depuis le 11 Septembre, ils sont des milliers a affirmer un complot sans autres preuves que les liens de Bush et Cheney à l’industrie du pétrole (dont l’Arabie saoudite) et au complexe militaro industriel.

    et je doute.

    C’est bien parce certaines enquêtes s’arrétent au premier suspect disposant d’un mobile crédible que prés de 100 condamnés dans les couloirs de la mort ont été libérés suite a une contre enquéte ADN.

    Mon sentiment et ce n’est nullement une démonstration, est que sans doute on a jugé opportun de ne pas s’opposer à une véritable attaque terroriste dont il est démontré que les services spéciaux avaient été alertés de son imminence.

     



  • borneo 30 janvier 2008 16:14

    Si la reception de Bill Gates par Bertrand Delanoé m’a paru outrageusement innaproprié comme je l’ai également manifesté sur mon blog, c’est principalement que la société dont il est le porte drapeau et l’un des principaux actionnaires collectionne les condamnations pour pratiques déloyales et anti-concurrentielles.

    Pour mémoire la condamnation record que vient d’infliger la commission européenne à Microsoft ainsi que la plainte que vient de déposer la société qui développe le navigateur Opéra. On peut citer aussi l’étrange attitude au sein des instances de définition de standard comme l’Ecma et l’Iso de certains représentants qui imposent une réflexion sur la frontiéres a tracer entre Lobbying et corruption.

    Qu’effectivement Vista soit une daube, plombé par le poids de la gestion des DRM et l’obsession de controler l’action d’un utilisateur perçu comme un délinquant est un fait. Que XP soit trois fois plus rapide et que pourtant elle parvienne a vendre 100 millions de copie du nouvel OS est exemplaire d’une pratique anti concurrentielle que chacun peut constater.

    C’est ainsi que la vente liée imposé aux fabricant comme aux distributeurs ne laissent aucun choix autre consommateur que d’acheter Vista. Il est quasiment impossible d’acheter un ordinateur sans sytéme d’exploitation ou disposant d’un systéme alternatif.

    Cependant, je reproche a cet article d’opposer Linux ou l’Open source à Microsoft, ce sont certes les solutions les plus séduisantes à mon sens, mais des solutions propriétaires respectueuses des standards ont toutes légitimités à séduire le consommateur.

    Bertrand Delanoé se comporte ainsi en maire Bling Bling, et ceci explique sans doute l’estime que semble lui porter le président.

     

     

     



  • borneo 4 janvier 2008 15:39

    Dans une démocratie, l’évaluation de l’action du gouvernement et des ministres est le rôle du parlement, et des commissions spécialisées.

    Nous sommes dans le ridicule de la « Sarko academy ».

    Demain nous voterons par sms : tapez 1 pour sauver Roselyne tapez 2 pour la noyer.

    Gare au maillon faible !



  • borneo 2 janvier 2008 15:15

    La liberté de publier en France historiquement, ne va pas sans l’aide de nos voisins de la Suisse, de la Belgique et des Pays Bas. C’est une tradition scrupuleusement respectée par les différents régimes : monarchies, empires ou républiques

    Ceci dit Entrevue n’est pas Voltaire !


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité