• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Brunehaut

Historienne. Russophone. 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 100 0
1 mois 0 25 0
5 jours 0 13 0

Derniers commentaires



  • Brunehaut 1er février 16:25

    @mac
    Mon désespoir ! Au lieu d’une grévounette de plus, une grève longue durée, de sorte à mettre les parents et l’économie dans la plus grande difficulté ( car de la maternelle à la 5e, que faire des loupiots, sans compter les autres dans la rue ? ). Sûr que les fédérations de parents d’élèves et les représentants des employeurs sommeraient le gouvernement de négocier sans tarder ! Etre si nombreux, si puissants collectivement ... et si bêtes ! J’en suis malade ... 



  • Brunehaut 25 janvier 13:08

    La Russie est grande comme 17 fois la France. Au moins ... C’est assez dire que les distances sont immenses. Et le climat n’a rien de comparable avec celui de l’Europe occidentale. Dans des conditions naturelles pareilles, les équipements et infrastructures du pays sont éternellement en travaux, en réparation, en cours de modernisation. Eté comme hiver.

    L’investissement nécessaire est considérable du point de vue financier et humain. Et l’actuelle décennie devait être celle de l’amélioration des conditions de vie du peuple russe. L’Histoire en a décidé autrement. Raison de plus pour souhaiter la paix et tout ce qui y contribue. Est-ce que la France y contribue « pour de vrai » ? 



  • Brunehaut 23 janvier 15:16

    Bonjour. Je voudrais juste témoigner en tant que fille de deux octogénaires.

    Pour des raisons diverses ( carences nutritionnelles pendant leur croissance, professions physiquement pénibles au cours de leur vie et, bien sûr, usure du corps avec le temps ), mes parents souffrent de douleurs chroniques qui sont très mal, très peu soulagées par les médicaments. Une fois la morphine exclue sur la durée, il leur reste à supporter au jour le jour des souffrances liées à l’arthrose sévère et à des pathologies dégénératives du squelette qui dégradent considérablement leur qualité de vie. Sans compter les effets secondaires de médicaments peu efficaces.

    J’ai constaté deux choses. D’une part, il semble régner chez pas mal de médecins un certain fatalisme face aux maux du grand âge : « que voulez-vous ! Il ne faut pas vieillir ! » ; « une radio, à votre âge, ce n’est pas vraiment nécessaire ... Et puis, ça coûte cher ! ».

    D’autre part, je m’étonne beaucoup que la recherche ait si peu investi le champ de la gériatrie et notamment du traitement de la douleur alors que la population est appelée à vieillir. Parce que les médecins ne semblent disposer que d’un nombre limité de médicaments aux effets discutables ...

    Quant à l’alternative des produits naturels ( phytothérapie ), c’est décidément la médecine des bien portants. Alors que faire ?



  • Brunehaut 18 janvier 11:25

    Je vous rejoins. Pour moi, ce sont le latin et le grec qui m’ont permis de m’approprier vraiment la grammaire française ( pour laquelle, depuis le primaire, j’avais peu d’intérêt ). Et puis, quel bain de culture ... Il y en a aujourd’hui des livres  à succès  qui seraient juste bons pour le pilon si l’on relisait la sagesse, la clairvoyance, la profondeur des auteurs de l’Antiquité ! Sans compter qu’ils sont à la source de notre civilisation. L’Outre-Atlantique nous enseignera toujours comment faire plus de consommateurs. Mais si l’on réfléchit à ce qu’est l’homme, il est difficile de ne pas tourner son regard vers la Méditerranée. 



  • Brunehaut 18 janvier 11:09

    @SilentArrow
    Le privé n’est ni plus, ni moins compétent. Il s’oppose à la mixité sociale, ce qui lui vaut d’échapper aux élèves les plus défavorisés avec leurs problèmes et leurs lacunes ( dont les enfants issus de l’immigration ) et il accueille très peu d’enfants handicapés bénéficiant d’aménagements scolaires. Pour la plupart, les élèves du privé ont des parents qui valorisent l’école avec un projet d’éducation.
    Pour comparer l’efficacité pédagogique des deux écoles, encore faudrait-il que les conditions soient les mêmes. Mais le jour où les Français et, parmi eux, A.Verdier - Molinié, voudront bien se donner la peine de comprendre...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv