@DACH Pour apprendre l’histoire, je ne compte effectivement pas sur Philippe De Villiers, je regrette juste de ne pas avoir un vieil anneau à lui refiler pour 300 000 balles en disant qu’il a appartenu à Clovis ou Saint Louis. Cet imposteur est capable de me l’acheter.
@France Républicaine et Souverainiste En quoi le parc est historique ? Tout y est inventé et romancé selon les gouts de la famille De Villiers. Tout y est faux ... comme la fameuse bague de Jeanne d’arc achetée 300 000 balles. Il n’y a aucune différence entre le Puy du Fou et le parc Astérix, c’est historiquement aussi olé olé. Mais le second est au moins plus honnête en n’essayant pas de nous faire croire qu’Astérix est une figure historique.
Les hotesses sont sur le podium pour remettre des prix financés par des sponsors.
C’est donc de la pub. Si quelques marques jouent sur le côté authentique comme la mère Denis, le café Grand Mère, le plus souvent, pour vanter un produit, vous allez mettre des individus bien portant, affichant une belle mine. Vous n’allez pas décerner le prix de la combativité « Danone », en mettant sur le podium une mémé décatie.
@jef88 Dans les années 90, j’étais en formation à Paris. Le formateur fait un tour de table et donc je me présente et je dis que je suis de Nancy. Là, le mec se met à rire et à chaque pause café, il me disait hilare « A Nancy, vous me faites marrer avec vos cornets de supermarché ». Et moi, je ne comprenais pas en quoi, c’était rigolo. Bah oui, un cornet. Et donc durant toute la semaine, le mec me prit la tête avec les cornets. En rentrant dans ma Lorraine natale, je raconte à ma mère l’histoire et elle me dit « bah, oui, t’es con, ce n’est pas français ».....
Après, je ne sais pas si à Nancy, les jeunes se disent toujours "Ca geht’s maul ?, elle est où ta gerce, tu l’as laissée dans ton caillon ?’ (prononcez caaaaaaillon)
@Carabosse Quand j’ai lu la phrase : "L’hybridité dans laquelle cette génération se meut explore le creuset de
la gangue ethnique coagulée au magma épaississant du consumérisme
contemporain", j’ai cru que j’étais sur l’article de Fergus sur les patois français, paru au même moment. J’ai pensé que c’était du Gallo Picard à tendance Zoulou.