La mairie met des boites à rat, c’est une boite avec une grosse tapette et un appat genre beurre de cacahouète à l’intérieur. On devrait mettre des boites à chien pour également réguler la population, une boite avec des croquettes et quand le chien pénètre dans la boite, il se fait écraser par un mécanisme ingénieux. Et si ça ne suffit pas, il faudrait des boites à mémé à chienchien... une boite avec un CD de Dalida à l’intérieur, et quand la vieille se saisit du CD, un truc lui tronçonne la tête. Bref, des solutions existent, mais le laxisme des gauchiasses empêchent de prendre des mesures de bon sens.
Lycéen dans les années 90, on avait une boite de jeux vidéos/flippers/baby foot en face du Lycée... on y attendait le bus qui nous ramenait chez nous, le soir. En 1 mois, je dépensais bien plus que 15 euros, bon, à l’époque c’était 5 francs la partie de flipper/jeu vidéo, 2 francs le baby foot mais j’y claquais mon argent de poche...
Ca voudrait dire qu’un lycéen des années 90, vivait mieux qu’un travailleur des années 2024 qui lui, ne peut pas mettre 15 balles dans un abonnement ?
Bon, ne regardant pas le foot, ça ne m’intéresse pas... mais pour un loisir, 15 balles, je me dis que quelque part, c’est le prix d’un CD, un plut du jour dans une brasserie qui vous sert de la bouffe metro, une BD...
Mais on est dans une société, où on veut tout gratuitement. La musique doit être gratuite, les vidéos, on les télécharges, l’information, on va la récupérer sur des sites sans journaliste, là encore gratuitement, mais tu en as pour ton argent... c’est à dire que tu te retrouves à lire de la daube genre France Soir, Géopolitique Profonde ou les aneries de Christian Bravo etc.
Il y a 20 ans, je pouvais me retrouver dans des concerts de groupes inconnus, c’était 15 balles aussi, donc si le groupe était moyen, je pouvais me permettre de les perdre. Maintenant un concert d’un groupe lambda, c’est 40 euros.
Donc 15 euros pour quelqu’un qui aime le foot, au final, c’est peu. Le même fan va trouver ça trop cher, et ensuite râler que son équipe n’a aucun moyen et recrute des attaquants aux pieds carrés.
Là, où je peux donner raison aux gens qui boycottent, c’est qu’une saison, c’est bein, puis dazn, puis amazon prime, puis retour sur canal... à la fin, ça doit être gonflant de devoir changer son fournisseur tous les ans.
J’aime bien les westerns Zapata... ce sont souvent des films de gros gauchistes italiens des années 60-70, donc en plein mai 68, appelant à la révolution. Les américains sont toujours représentés comme des gros enfoirés, et le héros prend position pour les révolutionnaires mexicains.
El Chuncho est un grand film mais il ne passe jamais à la télé, il aurait fallu un Clint Eastwood pour porter le projet. Et pas l’excellent Gian Maria Volonte.
Bon, il y a, « il était une fois la révolution », qui évoque aussi ces événements mexicains.
@Gollum Oui, Kill Bill est actuellement en replay sur Arte cinéma, j’ai aussi revu, ce week end, les films que j’avais vus à leurs sorties, et bof, j’avais un meilleur souvenir que ça. Ok, c’est un hommage au film de kung fu et au western spaghetti, mais c’est un peu trop guignolo. Je préfère 100 fois un western spaghetti. Bon, je n’ai jamais vu les westerns spaghettis de kung fu des années 70 comme Shangai Joe, mais j’imagine qu’au final, ça doit être la même chose avec beaucoup de moyens et de meilleurs acteurs ... dont Madsen.