Le hic, c’est que les masses populaires en titre.... elles se sont détournés du communisme :) Si Macron ne fait pas recette, j’ai quand même un léger doute sur le fait que le peuple appelle le PRCF à la place.
@Fifi Brind_acier On roule Français en conduisant une Yaris ou une Citroen C3 produite en République Tchèque ?
On crie aussi cocorico quand la RATP gère des métros à Ryad ou Doha.
Pour que la RATP gère des lignes de bus aux USA, il faut accepter que des boites étrangères viennent aussi investir ici. Bombardier produit des trains fabriqués ici.
Un investisseur, ce n’est pas qu’un sale type qui fume le cigare qui vient piller un pays. Même si ça existe.
Quand Mittal rachète Arcelor, on crie au scandale, à la perte d’influence. Et c’est vu comme un drame. Donc le Français ne veut pas que les étrangers viennent investir ici.
Dans le sens contraire, on peut aussi dire que si les boites françaises investissent à l’étranger, c’est qu’au contraire, nous sommes devenus très compétitifs et que nos boites ont des moyens pour investir, racheter des concurrents. Et donc ça peut être vu comme une très très bonne nouvelle. Mais là, vous dites que c’est aussi un drame, car l’argent fuit.
On résume, si les étrangers viennent investir ici, c’est un drame, si les français investissent à l’étranger, c’est un drame. En gros, vivons en autarcie ? C’est ça la morale de votre histoire ?