@amiaplacidus Mouais, je demande à voir... dans une mission précédente, j’ai bossé sur les assurances vies, paramétrer un seul produit, c’est 175 paramètres à gérer. Et il faut comprendre chacun pour pouvoir faire fonctionner ce bordel. Avec des trucs du genre, si la part en UC excède 25% du capital initial à date anniversaire alors le taux de prélèvement forfaitaire est de 25%, et vous prenez en frais de gestion 1% de la quote part en euro constant... Il faut être super calé en fiscalité, droit, et votre mécano, il laisse beton après 2 jours tellement c’est complexe. Perso, j’ai pas accroché et j’ai demandé à sortir de la mission au bout de 6 mois, c’est juste imbitable,
@pasglop Bah la vérité sur les réseaux sociaux, je m’en méfie... c’est bien ça le problème. Toutes les semaines, je reçois, du réseau, des plaintes de clients qui menacent de se barrer si on ne règle pas leur problème, alors ça m’étonnerait qu’une banque s’amuse à foutre 50 euros de frais pour envoyer une lettre qui ne sert à rien.
Macron a fait que des conneries, mais il a imposé la MIB (mobilité inter-bancaire) donc en 3 clics de souris, vous changez de banque si vous vous estimez mécontent de celle ci.. ; et les banques le savent, donc elles n’ont aucun intérêt à faire trop le con avec des lettres à la con facturée 50 balles.
@pasglop C’est un peu le cas de tous les commerçants... un paysan n’a pas tellement non plus envie qu’on sache ce qu’il badigeonne sur ses plantations, ce qu’on bouffe est inconnu. Un plombier n’a pas non plus envie qu’on sache qu’il a changé un joint à 3 euros pour une intervention faturée 300 balles à une vieille un peu crédule, le parfumeur ne veut pas qu’on sache que son parfum vendu 50 euros, lui a couté 4 euros à produire etc...
C’est quoi un banquier pour vous ? Je bosse dans une banque, certes, je ne suis pas salarié de celle ci, mais je ne me considère pas comme banquier, et au quotidien, je ne croise aucun banquier. Et pourtant, je suis au siège avec peut être 4000 personnes à faire tourner le boxon.