• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

redneck

redneck

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 177 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • redneck redneck 27 février 09:19

    @OMAR
     
    Absolument. smiley
    La conversion au judaïsme s’articule autour de trois axes : l’étude, la pratique, le lien communautaire.
     
    Avant de commencer un processus de conversion, un rendez-vous avec le rabbin est nécessaire. Puis un cours de Mekhina (préparation) pour apprendre à lire et écrire l’hébreu doit être suivi pendant deux mois.
     
    Pendant douze mois le cours de judaïsme trace les grandes étapes de l’histoire juive et de la vie , explique les fêtes et les pratiques dans leur développement historique, présente la littérature juive et les symboles, associés à une réflexion éthique.
     
    Lorsque le candidat est prêt, après un examen écrit, il ou elle est présenté au Beit Din (tribunal rabbinique composé de trois rabbins). Si l’avis est favorable, le candidat devra aller au mikwé (bain rituel). La circoncision devra être faite au préalable pour un homme auprès d’un chirurgien-urologue.
     
    La conversion effectuée au centre Maayan est reconnue par l’ensemble des communautés libérales, mouvement religieux majoritaire dans le monde présent dans 40 pays, et par l’Etat d’Israël ce qui autorise d’avoir la nationalité israélienne et de vivre en Israel.



  • redneck redneck 27 février 09:15

    Tenoua, la revue trimestrielle dirigée par Delphine Horvilleur, rabbin du Mouvement juif libéral de France, se demande, étonné : « comment en sommes-nous arrivés là ? ». Par quel biais le mot « sionisme » s’est-il chargé de « tant de haine », à tel point qu’il en devienne même « l’insulte suprême ».
     

    Si plusieurs centaines de personnes continuent de « monter » en Israël en choisissant de s’y installer, abandonnant des conditions matérielles généralement plus avantageuses, c’est que l’utopie du sionisme est encore vivante

     

    « Ce projet politique n’est pas une idéologie, mais un mode de vie. On peut vivre en Israël sans se sentir sioniste, mais le sionisme moderne, c’est aussi la high-tech israélienne, c’est cette créativité qui nourrit le pays et apporte au monde un mieux-être, des formes d’espérance, un tikkoun« .



  • redneck redneck 27 février 09:07

    Le MJLF mouvement juif libéral dont Delphine Horvilleur est rabbin, ce sont trois synagogues, un mouvement, une communauté où des juifs de tous horizons partagent ensemble leur amour pour la tradition et la culture juives.
     
    Le MJLF est à l’image du pluralisme juif d’aujourd’hui : riche de sensibilités variées, d’approches différentes de la pratique et du rite. Ouvert à tous ceux qui souhaitent s’intégrer au klal Israel, le MJLF est un mouvement éclairé, où les choix de chacun sont respectés.

     



  • redneck redneck 11 septembre 2019 14:02

    9/11 Il ne suffit pas que de se souvenir.
     
    Il faut tout les jours garder à l’esprit que c’est une religion mortifère qui a guidé les bras armées pour cette catastrophe.
    Et qu’ aujourd’hui comme pour demain l’ islam réclame encore plus de sang.
    Notre passivité est celle de l’agneau face au loups. Il faut que les occidentaux se réveillent sinon notre civilisation va disparaître.
     
    Pour cause nos politiciens par complicité, par naïveté laissent tout les jours cette religion s’imposer et nous fait reculer vers l’obscurantisme nos nations. Cela avec aussi la complicité des islamo gauchistes et les pseudo élites des médias.

     



  • redneck redneck 11 septembre 2019 11:11

    Aujourd’hui, nous nous tenons aux côtés des États-Unis, en souvenir des victimes de l’attaque terroriste du 11/09.
    Que leur mémoire soit une bénédiction.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité