Je suis grand partisan de toute solution de terrain permettant de faire progresser le genre humain.
Et ça tombe bien : je crois au génie collectif humain !
@sls0 Bonjour sls0, Profitant d’une petite heure de libre et au calme je saisi ma tablette pour relire avec attention vos dernier écrits. En effet, je piste d’habitude l’infâme gagabanel avec mon smartphone qui n’est pas des plus pratique à la lecture assidue surtout dans les transports en commun.
Je dirais que votre retour d’expérience concret dans le développement durable est similaire au mien avec une colossale différence dans la situation d’application toutefois : Vous y êtes obligé non seulement financièrement (ce qui n’est absolument pas mon cas en tant que cadre) mais surtout le contexte géographique local avec ses pénuries et déficiences d’infrastructures (ce qui n’est pas la non plus mon cas en métropole Européenne et zone péri-urbaine).
Je pense que vous avez, VOUS, tout compris dans ce domaine (à la différence de l’imbécile auteur de cet article) et que vous êtes sur la bonne voie. Votre pragmatisme lié à votre expérience dans l’industrie et un évident bagage en compétences et formation technique (clairement détectables dans vos argumentations) me rassure quand même face à la nullité crasseuse de certains « bobos verts » qui seront bien démunis en l’absence de certaines ressources (électricité, communications etc.) qu’ils estiment si fiables et si inépuisables qu’ils réclament à corps et à cris la suppression pure et simple de pans industriels entiers générateurs de ces mêmes ressources : Le nucléaire c’est pas bien, les antennes de téléphone mobile c’est pas bien, les automobiles et les autoroutes c’est pas bien etc. etc.
Le fait que vous soyez maintenant excommunié « pronuk » par l’auteur (pseudo gourou mongolito de service) pour aveu d’avoir participé à l’aventure nucléaire Française, vous fait rejoindre le groupe de plus en plus consistant des agnostiques constructifs et aux débats libérés du sectarisme quasi religieux de l’écologie intégriste.
Ah bah oui, les têtes tombent en ce moment... Sls0 est en suspend pour sa condamnation « pronuk » mais encore une seule remarque pertinente et pan !
Seulement voila, si le vide sidéral de la pensée Cabanelienne est clairement visible (sauf du mage aux tubercules bien sûr) le vide médiatique commence lui à être aussi nettement mesurable en audience et effectivement Joe, on s’y emm...de ferme.
Vite, un sujet sur les cucurbitacées génératrices.
@Alex Bonjour Alex, Moi non plus je ne suis pas « pronuk » et bien au contraire ardent défenseur du développement durable de terrain. C’est le côté pédagogique et constructif de la prose cabanélienne qui me pose problème : c’est tout simplement... n’importe quoi, mais surtout totalement contre-productif envers le profane.
Malheureusement les oukazes du mage aux tubercules classe irrémédiablement « pronuk » les heureux « nominés » au banissement cabanélien et ce, sans autre forme de procès.