@GoldoBlack Tu as raison, c’est bien pour cela que je ne perds pas mon temps à t’expliquer quoi que ce soit. Tes insultes et la suffisance de tes propos ne méritent pas trop de commentaires, t’es tellement convaincant !!!!!!
@GoldoBlack Il y a un vrai contraste entre les explications argumentées de « gary » et tes réflexions agressives. Relis l’histoire récente de l’Ukraine et l’influence des néo nazis d’azov soutenus par l’occident. « Insulter » ne te rend pas plus crédible....
@lecoindubonsens Bonjour, est-il besoin de montrer le manque d’objectivité des médias ? Est-il possible de le montrer dans leurs émissions où « l’invité » va passer son temps à « se défendre » face à 3 ou 4 « journaleux » qui, se relayent avec coupures de paroles, mélange de sujets, utilisation de fakes ? Aucun médias n’est là pour informer mais pour influencer l’opinion et tenter de disqualifier « l’invité » gênant pour le pouvoir, le pousser à l’erreur. Il est impossible de démontrer leur connivence avec le pouvoir, ces médias harcèlent et parviennent à retourner l’opinion avec la « liberté de la presse » comme « argument » ultime. Chacun peut se rendre compte de cela, mais sur cnews par ex, aucun téléspectateur de droite ou d’extrême droite ne prendra position contre le média, trop content de voir un adversaire politique malmené. Bien sûr mme Binet n’est pas « conne » et je pense finalement que sa réponse le démontre !
Qu’ont fait les politiques pour intégrer socialement et culturellement ces populations ? Et puis Marseille est une ville particulière avec 100 000 pieds noirs, entre 200 et 300 000 italiens (en Italie ils ont 10% de population roumaine) et d’autres encore voir ci dessous. Tout un secteur de Marseille est composée de population juive, les quartiers nord magrébine bon Marseille remplit son stade de foot avec toutes ces populations. Bonne fin de journée.
Restons calmes !!! Ce que dit Wikipédia :
« Marseille est une ville dont la population actuelle s’est construite sur des vagues migratoires importantes successives, les plus significatives étant celles des Provençaux de l’arrière-pays et des Italiens dans la seconde partie du xixe siècle, des Arméniens et des Corses au début du xxe siècle, puis des Maghrébins (incluant Arabes, Pieds-noirs et Juifs) et des Comoriens dans la seconde moitié du xxe siècle. »