• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

capobianco

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2978 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • capobianco 29 avril 21:34

    Cela devient pénible les commentaires hors sujet. Ce qui se passe en moment est un moment très important pour la vie politique du pays car une vraie gauche pourrait bien remplacer un Ps libéral et u Pc agonisant. Si demain l’esprit de boutique fait place à une volonté de servir réellement les français tout change. En soutenant le mouvement de la FI et plus encore dans l’union populaire, j’ai côtoyé des gens venant de toute la gauche (ps, pc, écolo, npa etc...) et des personnes qui n’ont jamais été « encartés » comme des gens qui ont découvert cette relation nouvelle. Personne ne renonce à ses idées mais chacun met en commun l’envie d’arriver à une vie vraiment meilleure où les trois mots « liberté, égalité, fraternité reprendra du sens. Bien sûr on a des désaccords et »heureusement« (le covid, l’ukraine....) et ce sera aux français de trancher en participant à la vie politique. L’objectif est de rester soudés sur les fondamentaux et le programme..

    Les éléments de division stériles comme on en est gavé ici en reprenant la propagande des médias ou de la droite ne mènent nul ou plutôt polluent la discussion . Je me fous de tsipras, du caractère de Mélenchon et de ses erreurs passées. Cet homme a eu la force et la volonté de relever une gauche agonisante pour redonner l’espoir d’un vrais changement. Le mouvement qu’il a lancé est devenu mature et il n’y a pas d’homme ou de femme providentiel c’est à dire que la relève est assurée et çà c’est à son crédit. 

    Nous avons tant été déçus, nous avons tant subit, aujourd’hui si rien n »est gagné encore, l’envie et l’espoir sont là revenu avec cette jeunesse qui s’investi n’en déplaise aux grincheux et aux méprisants.



  • capobianco 28 avril 22:45

    @moderatus
    «  Mais un électeur FI qui vote Macron, alors là je ne comprends pas. »
    Vous semblez confondre électeurs et soutiens de la FI ( 400 000 personnes non encartées venant de tous les horizons de la gauche). l’électeur de l’union populaire est beaucoup de gauche mais pas que ! Nombre de français juste sympathisants ou convaincus par le programme ou souhaitant un vrai changement mais globalement opposés à l’extrême droite.
    Ce ne sont pas des militants de la FI mais des français libres de leurs choix et de décider en adultes à tort ou à raison. Il n’y a pas de « gourou » dans l’union populaire ou alors c’est son programme.
    Enfin je redis que jamais JLM ou qui que ce soit dans le parlement de l’union populaire n’a appelé à voter macron mais quand on ne veut pas comprendre.........



  • capobianco 28 avril 22:09

    @moderatus
    Les réalités que vous citez ne sont pas de la responsabilité des migrants mais d’un pays qui se refuse à avoir un comportement humain.
    Il faut commencer par connaitre les raisons des migrations pour pouvoir agir au départ. Les pays responsables des guerres et du pillage des pays d’Afrique et du Maghreb sont connus mais jamais punis ou condamnés comme pour les russes aujourd’hui. Pourtant ce sont ces pays dont la France qui sont responsables du malheur de ces gens qui fuient leur pays contrains. Arrêtons cela, punissons les fauteurs de misère et l’immigration sera quasi terminée.
    Ensuite si rien ne se décide et bien il faut assumer et recueillir et accueillir comme ils font avec les ukrainiens. 
    La stigmatisation de ces pauvres gens ne sert à rien et les « solutions » répressives scandaleuses où l’on veut punir des gens que nos politiques forcent à l’exile n’empêcheront jamais les victimes de chercher un monde meilleur pour eux et leur famille, c’est valable pour tous les humains ce comportement
    L’extrême droite fait son « beurre » sur cette misère en exploitant les conséquences du refus d’accueillir sous le prétexte de « toute la misère du monde ». 
    Il faut faire pression au contraire sur les gvts pour un monde juste et humain et repousser ceux qui font leurs choux gras électoraux les conséquences d’un non accueil voir d’un désintérêt total du pouvoir. Les français qui votent pour ces « charognards » s’en prennent aux victimes et pas aux responsables et si ce rejet s’explique il reste une erreur sur le plan humain et même sur son efficacité.
    Alors ce sera long et pas facile bien sûr mais personne ne peut arrêter celui qui veut vivre la seule vie que le hasard lui a donné.



  • capobianco 26 avril 19:51

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
    «  a ce moment précis c’etais bien JMLP le danger »
    Aujourd’hui c’est sa fille en plus on a macron !
    «  La vous biottez en touche »
    Là vous disiez VOS vérités qui ne me concernent pas.

    «   lequel est le pire pour vous  ? »
    Mais les deux sont pires avec ce plus de lepen et son obsession des musulmans.

    «  le racialilime et le communautarisme de Melenchon ont fait fuir grand nombre d’anciens membres de la FI répubicains, genre la créolisation et j’en passe. »
    Les anciens « membres de la FI » ont fuit ? Des chiffres peut-être ? Bolsonaro , quel rapport avec La FI ? Les adhérents qui fuient (on n’adhère pas à la FI, on soutien juste) encore ? Renseignez vous c’était une manif avec, des syndicats, des organismes humanitaires, d’autres partis politiques, les quelques « radicalisés » se sont invités mais n’étaient pas organisateurs (je sais répéter des contre vérités çà fini par devenir des vérités pour certains).

     c’est vous qui etes partis dans le racisme « Là vous faites très fort, difficile de vous prendre au sérieux après çà ...

     »c’est bien de vouloir accueillir la planete entiere,
    et ceux déja ici, vous en faites quoi ?« 

    Il n’y a que vous qui parlez d’accueillir »toute la planète« ce n’est pas un peu ridicule comme »argument«  ? Ceux d’ici, vous parlez de qui et »vous en faites quoi« cela veut dire quoi, parlant d’êtres humains ?

     »MEDEF que vous soutenez par betise ou idéologie« 
    Ouh la la ! Reposez vous, vos affirmations deviennent pathétiques , vraiment !!!!!

     » j’ai eu le courage de dire stop " Quel homme !!!! 
    Je crois que poursuivre est inutile, je n’ai pas votre niveau !



  • capobianco 26 avril 19:15

    @moderatus
    «  La france n’est ni raciste , ni xénophobe , ni fasciste. »

    Ne me dites pas que les 23,2% d’électeurs de lepen sont LA France à eux seuls ! 
    J’ai de vrais amis vers Nice qui sont pro lepen à fond et bien leur adhésion repose essentiellement sur leur rejet des arabes et de leur religion. j’ai beau essayé de les convaincre rien ne semble pouvoir refouler cette haine dont ils ne se cachent pas d’ailleurs. Je pèche avec un ami chez moi, idem. Vous pouvez dire non mais le lien des électeurs de l’extrême droite c’est çà et pour autant ce sont des gens comme tout le monde, je les fréquente. 
     «  On ne peut recevoir plus d’immigrés qu’on ne peut intégrer »
    Cela repose sur une étude ou c’est ce que raconte les cadres du RN ? Je suis aussi issu de l’immigration par ma mère et mon épouse par ses 2 parents et je sais que entre la misère ou la guerre tout le monde cherche un avenir meilleur et souvent prennent tous les risques pour cela. Vous pouvez monter des murs, mettre des barbelés partout, vous cloitrer rien n’y fera. 
    Il n’y a pas de solution dans la chasse aux immigrés. Nous, nous disons qu’il faut savoir pourquoi les gens fuient leur pays , arrêter les guerres (que nous faisons) , aider et collaborer avec ces pays et quand les gens sont là les traiter humainement et les aider à s’intégrer. Ce n’est pas en stigmatisant qu’ils le feront.
    Je sais que ces propos ne sont pas entendu chez les RN mais entre cela et la chasse à l’homme ou aux vêtements il faut choisir .
    Et se rappeler que si le dérèglement climatique se confirme c’est des dizaines de millions de personnes qui chercheront la vie ailleurs, pour eux et leurs enfants, on fera quoi, leur tirer dessus ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité