• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

capobianco

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1213 0
1 mois 0 41 0
5 jours 0 18 0

Derniers commentaires



  • capobianco 16 octobre 17:05

    @Attilax
    « Le but avoué de Méluche, c’est de remplacer le PS, pas de changer le monde »

    Avoué quand et où ? La FI n’est pas un parti, dans ses rangs se sont réuni sur un projet (modifiable) des gens issus de toute la gauche et nombre sont encore encartés dans des partis traditionnels. Votre affirmation n’est qu’une vue déformée de la réalité, voir un espoir pour « dézinguer » JLM.

    « On ne peut pas à la fois être souverainiste et européiste, social-démocrate et communiste, internationaliste et mondialiste, radical et modéré, sans se faire à juste titre taxer de démagogue. »

    Le peuple français est multiple en politique et particulièrement à gauche. JLM ne revendique pas toutes les étiquettes que vous semblez lui coller, par contre dans la FI et son projet nous retrouvons parmi les 400 000 soutiens toutes les idées et tendances d’une gauche diverse voir même de personnes non engagées à gauche. Moi je trouve cela plutôt rassurant et prouve bien que les gens peuvent se retrouver sur un avenir meilleur tout en ayant des cultures politiques différentes. Mais je peux comprendre que certains en soit chagrinés....



  • capobianco 16 octobre 16:38

    @Jonas
    1/ Si en plus il faut « préciser ».....


    2/ Le monde est métissé, les peuples se sont croisés et mêlés depuis toujours . Vous pensez que les italiens, espagnols, magrébins, grecs, pour ne citer qu’eux, n’ont pas une histoire commune et souvent des cultures mélangées ? Tous les pays aux frontières communes ne se seraient pas « mélangés » ?

    Moi, je ne « prêche » pas le métissage je dis que c’est un fait de partout et qu’il est vain penser endiguer un phénomène qui va croissant avec le développement des transports internationaux.

    JLM n’a jamais appelé les gens « se métisser » il dit que cela est de par l’histoire des peuples (invasions, échanges, colonisation...). Quand à sarkosi, vous m’avez « forcé » à l’écouter mais comme souvent son propos est à la fois incohérant et stupide.



  • capobianco 16 octobre 16:16

    @Julien30
    Permettez que je confirme le propos d’Alinea car moi aussi j’en suis et je ne pense pas qu’elle et moi soyons issus du même mouvement et pourtant il y a suffisamment de points d’accord pour espérer changer le plus tôt possible le paysage politique de la France.



  • capobianco 16 octobre 16:05

    @Christian Labrune
    Je vous remercie pour ce commentaire nuancé qui fleure bon la tolérance. Ne m’expliquez surtout pas j’ai vu plus bas (c’est le cas de le dire) de quoi vous êtes capable et c’est bien au-delà ce que je pensais ne pas lire sur avox.... By, by la brune.



  • capobianco 16 octobre 15:58

    @Christian Labrune
    « Si on en parle, c’est parce que c’est particulièrement con ou particulièrement monstrueux, parce que ce triste sire, dans le style oratoire grotesque d’un Mussolini, débite des thèses racistes ou antisémites qui rappellent très fâcheusement l’époque de la collaboration. »

    Vos propos me paraissent les plus grotesques de ce que je peux lire sur cet article. Tout en nuance avec des « jugements » pour le moins diffamatoires, vous me semblez d’une objectivité remarquable. Je ne vous connaissais pas vraiment sur avox mais j’essaierai de vous éviter car je n’ai pas de mots autre que vulgaires pour répondre à ce genre de.... chose.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès