• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ceddec

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 74 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ceddec 18 février 04:55

    @HELIOS
    Merci de relever le niveau et de pointer le problème. Parce que ici, avec Jo le rigolo, et ses compétences en Linux qui se limite à un apt-get update dans son petit LAN et qui ne comprend même pas le concept d’un VLAN, c’est pas gagné.

    Oui, le gros problème de ces hôpitaux vient de là : une gestion calamiteuse du directeur financier, qui ne comprend pas pourquoi il faut mettre X milliers d’euro dans la sécurité informatique.
    C’est saloperie de mec ne devrait pas seulement se retrouver à Pole emploi, mais dans un tribunal pour mise en danger de la vie d’autrui et négligence grave. 

    Tant qu’au service IT, il est parfois, même souvent tributaire des décisions budgétaires débiles du crétin qui tient la bourse. 



  • ceddec 18 février 04:40

    @Hector
    Que ce soit Linux/Microsoft ou encore Apple, aucun système n’est infaillible si on ne m’est pas le paquet dans la sécurité. Qu’est ce que le service compta vient faire sur le même range d’IP que le service de cardiologie par exemple ? Le virus le plus dangereux en informatique se trouve entre la chaise et le clavier, et malheureusement, c’est ce dernier qui tient les comptes.
    Donc il va raboter dans le budget de l’informatique, parce que dans sa tête d’étriqué, la sécurité informatique, c’est pas important. « Qui ira attaquer un hôpital ? »
    Quand on a ce niveau de débilité et d’aveuglement sur la sécurité informatique, faut pas s’étonner que ça tombe aussi facilement.
    Pour donner une idée, un jour dans un hôpital en Belgique, la salle d’attente était à côté de la salle serveur, salle ouverte, armoire serveur ouverte, avec un câblage digne de jojo le bricolo.
    Mon éthique me l’interdisait, mais en débranchant un cable rj45, je faisais tomber tout le réseau de l’hôpital. Temps de l’opération, moins de 10 sec. Temps de réparation, de plusieurs heures à plusieurs jours, suivant le niveau de compétences du service IT.
    Le responsable de ce bordel, c’est le directeur financier, pas le personnel.



  • ceddec 7 novembre 2020 21:38

    @Fanny
    ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Google#Origine_du_nom
    trouvé avec duckduckgo smiley

    Merci pour cette découverte de dessert russe. Mais non, rien à voir avec ce dernier, cela vient bien du domaine des mathématiques.



  • ceddec 7 novembre 2020 14:17

    @titi
    oui d’où les dinguos du clic. Après c’est un politique d’en mettre, de le proposer ou pas. Mais je deviens aussi comme vous, si on me le demande pas, je ne l’impose pas. Après quand c’est des entreprises sur plusieurs site, je préconise quand même un serveur node32. Je dis bien, je propose. C’est à prendre ou à laisser. L’idéal reste encore un Fortinet à l’entrée et mettre le serveur mail en DMZ.
    Mais là on parle entreprise, je pense que l’auteure du post nous a déjà perdu au bout de 2 lignes.



  • ceddec 7 novembre 2020 13:58

    @eau-du-robinet

    Le pire virus informatique se trouve entre la chaise et le clavier smiley

    « L’antivirus « Windows Defender » n’est pas une protection fiable bien au contraire ! »

    Si on a un minimum de connaissance en informatique, il faut quand même le vouloir de faire péter le Windows Defender. Perso, si je veux vraiment aller faire le mariole sur internet, je passe en machine virtuelle.

    @titi

    "Rajouter des antivirus tiers c’est rajouter des couches de trucs inutiles et hyper invasifs, difficiles voire impossible à désinstaller.

    "

    Pas nécessairement, en entreprise c’est même obligatoire un anti-virus. Le traitement des emails se fera en amont par exemple. Parce que les dinguos du clic sans se poser de questions, c’est 99% d’une entreprise.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité