• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ceddec

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 67 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ceddec 27 août 06:01

    @leypanou
    Juste en passant, 20 inventions que la recherche spatiale a permis d’avoir comme objet au quotidiens.
    https://www.jpl.nasa.gov/infographics/infographic.view.php?id=11358

    Donc en partenariat avec des entreprises, les agences spatiales permettent d’améliorer notre quotidien. Venir dire que ça ne rapporte rien, c’est vivre dans la fainéantise intellectuelle. Triste pour un professeur de physique.



  • ceddec 9 mars 11:22

    @Alren

    Bonjour,
    Il y a du vrai dans la fibre optique, mais ses deux gros soucis actuellement sont : Son prix exorbitant, aussi bien la fibre en elle-même, le moins cher est pas loin de 35 euros/mètre que le matériel pour le sertir (une pince à sertir du cuivre, c’est minimum 9 euros, pour de la fibre on est dans les milliers d’euros, sans parler des formations qui en général se font en entreprise et pas en école, ou encore du matériel de test)
    Et enfin, sa fragilité. Autant un cuivre, même du catégorie 6, on peut toujours le « tordre » le signal passera toujours, pour de la fibre sa tolérance est de l’ordre de 45 degrés. Donc en privé, à moins d’être très riche et de se faire construire une maison presque circulaire, c’est très dur de la déployer chez un particulier. Donc pour le moment, la fibre sert surtout à pallier les distances que le cuivre ne peut pas atteindre. De l’ordre de 100 mètre pour le cuivre, plusieurs dizaines de km pour la fibre, je parle ici du terrestre, le trans-continent c’est encore une autre histoire.
    Donc à mon avis, je ne pense pas que la fibre soit une solution pour remplacer la 5G, elle pourra certes servir de relai sur de grande distance, mais ce n’est pas une solution. Et croyez moi, je ne suis pas pour la prolifération de ces techniques, il y a rien de mieux que le filaire pour des connections stables. ;)



  • ceddec 16 août 2018 09:15

    @Dr Faustroll

    Sinon il reste la télépathie, mais cette technologie n’est pas encore très au point. 
    Blague à part, les défenseurs du ’quand on a rien à se reprocher, on a rien à cacher’ et leurs arguments ridicules, c’est qu’ils n’arrivent pas à comprendre que pour le moment, pour avoir une communication entre deux postes, il faut bien que les machines communiquent entre elles. Cela ne se fait pas par la présence du Saint Esprit. C’est physique ! 
    Or, mon opérateur téléphonique n’écoute pas mes conversations, ni les enregistre à l’exception de la demande d’un juge, dans le cas ou cela me viendra à l’esprit de devenir terroriste / escroc / dealer, etc... Si mon opérateur ne le fait pas, alors pourquoi d’autres entreprises privées s’octroient le droit de le faire de façon vicieuse sous prétexte que c’est écrit dans leur CGU ? Seulement ici se pose un autre problème, celui du monopole. On n’a pas le choix dans les systèmes d’exploitation des smartphones, c’est soit Apple, soit Android. Et leur CGU, ne nous laisse pas vraiment le choix : accepter d’être « traqué » en permanence. Si seulement c’était clair avec une fonction « foutez moi la paix »et « mêles toi de tes fesses » Mais non, c’est leur buisenes model. Oui, bah c’est ma vie aussi. 


  • ceddec 12 août 2018 04:14

    @linkit

    Je n’ai pas l’impression que tu as l’honnêteté intellectuelle de comprendre ce qu’est la vie privée, mais je te le montre en chanson. C’est surement plus simple pour toi. 



  • ceddec 12 août 2018 02:09

    @pemile


    Pardon Pemile d’avoir écorcher votre pseudo. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès