• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ceddec

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 69 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ceddec 21 juillet 10:07

    @Jean Dugenêt
    Je ne pense pas que l’on puisse vivre actuellement et correctement du journalisme. Pour comprendre, ou du moins à notre niveau essayer de mieux appréhender le métier, il faut lire Noam Chomsky par exemple, ou encore écouter et lire Michel Colon. Certains ici vont me sauter dessus en criant au complotisme de sale gauchiste, mais j’ai tendance à regarder le message et non le messager. Chomsky explique toute la nébuleuse à qui appartient la presse au US, mais c’est pareil en europe. Colon lui démontre les aberrations et les mensonges de la presse mainstream. Raison pour laquelle il est souvent traité de complotisme, or ce qui m’avait marqué chez lui, c’est que une de ses sources d’informations et méthode de travail, ce sont les revues militaires. Qui vend quoi à qui et quand. C’est pas sa seule source bien évidemment.

    Pour la dernière question, sur son cirque, elle m’avait intéressé parce qu’elle essayait de faire un peu dans le gonzo-journalisme . Elle a abordé des sujets intéressant comme les pseudo site de médecine, qui s’avérait être particulièrement dangereux. Là c’était intéressant, mais on comprend vite que dès qu’il s’agit de géo-politique ou d’histoire, elle tombe facilement dans le complotisme et l’amateurisme. La preuve avec votre article.



  • ceddec 21 juillet 08:18

    Bonjour,

    Très bon article, quoique un peu long.

    J’ai suivi Aude à ses débuts, je trouvais ses vidéos intéressantes, jusqu’à ce qu’elle commence à parler de l’ingérence russe dans les élections US & le Brexit.

    J’ai essayé de lui faire comprendre que certes les Russes pouvaient être intervenus, mais un peu avant sa vidéo, le scandale Cambridge Analatyca (CA) éclatait. Je lui ai donc fait remarquer, que l’élection de Trump et du Brexit était surtout due à CA.

    Et c’est ce qui a été confirmé par le livre de Christopher Wylie, le lanceur d’alerte de CA. Livre traduit et sorti en février de cette année.

    Il explique que, oui, il a dû rencontrer des Russes qui étaient intéressé par les méthodes de CA, mais que c’est un détail par rapport à la puissance de frappe de CA.Que c’est Bannon pour Trump et Farrange pour le Brexit qui ont mis le plus d’argent sur la table pour CA.Petite précision me concernant : je ne remet absolument pas en cause le fait d’une ingérence russe dans ces élections.

    Seulement voilà, Aude Favre n’a jamais répondu à mes remarques. Elle est restée sur ses positions que c’était les Russes et uniquement les Russes qui avaient influencé ces élections. Avec comme seule preuve de son côté, une lanceuse d’alerte russe qui explique les « usines à Trolls » en Russie. C’est la seule preuve qu’elle avait de l’ingérence Russe dans ces élections.Elle qui doit-être une pro Obama, j’ose à peine imaginer l’AVC qu’elle va subir en lisant les dossiers de Snowden.

    Pour info, sa méthode sur twitter est de retweeter 2 à 3 fois par semaine des extraits de ses vidéos. J’ai fini par abandonner. Ce ne sont plus des journalistes, mais des propagandistes, au service de qui ? Je n’en sais rien, mais c’est triste de voir ce métier être trainé dans la boue par ce genre de personne. 



  • ceddec 27 août 2019 06:01

    @leypanou
    Juste en passant, 20 inventions que la recherche spatiale a permis d’avoir comme objet au quotidiens.
    https://www.jpl.nasa.gov/infographics/infographic.view.php?id=11358

    Donc en partenariat avec des entreprises, les agences spatiales permettent d’améliorer notre quotidien. Venir dire que ça ne rapporte rien, c’est vivre dans la fainéantise intellectuelle. Triste pour un professeur de physique.



  • ceddec 9 mars 2019 11:22

    @Alren

    Bonjour,
    Il y a du vrai dans la fibre optique, mais ses deux gros soucis actuellement sont : Son prix exorbitant, aussi bien la fibre en elle-même, le moins cher est pas loin de 35 euros/mètre que le matériel pour le sertir (une pince à sertir du cuivre, c’est minimum 9 euros, pour de la fibre on est dans les milliers d’euros, sans parler des formations qui en général se font en entreprise et pas en école, ou encore du matériel de test)
    Et enfin, sa fragilité. Autant un cuivre, même du catégorie 6, on peut toujours le « tordre » le signal passera toujours, pour de la fibre sa tolérance est de l’ordre de 45 degrés. Donc en privé, à moins d’être très riche et de se faire construire une maison presque circulaire, c’est très dur de la déployer chez un particulier. Donc pour le moment, la fibre sert surtout à pallier les distances que le cuivre ne peut pas atteindre. De l’ordre de 100 mètre pour le cuivre, plusieurs dizaines de km pour la fibre, je parle ici du terrestre, le trans-continent c’est encore une autre histoire.
    Donc à mon avis, je ne pense pas que la fibre soit une solution pour remplacer la 5G, elle pourra certes servir de relai sur de grande distance, mais ce n’est pas une solution. Et croyez moi, je ne suis pas pour la prolifération de ces techniques, il y a rien de mieux que le filaire pour des connections stables. ;)



  • ceddec 16 août 2018 09:15

    @Dr Faustroll

    Sinon il reste la télépathie, mais cette technologie n’est pas encore très au point. 
    Blague à part, les défenseurs du ’quand on a rien à se reprocher, on a rien à cacher’ et leurs arguments ridicules, c’est qu’ils n’arrivent pas à comprendre que pour le moment, pour avoir une communication entre deux postes, il faut bien que les machines communiquent entre elles. Cela ne se fait pas par la présence du Saint Esprit. C’est physique ! 
    Or, mon opérateur téléphonique n’écoute pas mes conversations, ni les enregistre à l’exception de la demande d’un juge, dans le cas ou cela me viendra à l’esprit de devenir terroriste / escroc / dealer, etc... Si mon opérateur ne le fait pas, alors pourquoi d’autres entreprises privées s’octroient le droit de le faire de façon vicieuse sous prétexte que c’est écrit dans leur CGU ? Seulement ici se pose un autre problème, celui du monopole. On n’a pas le choix dans les systèmes d’exploitation des smartphones, c’est soit Apple, soit Android. Et leur CGU, ne nous laisse pas vraiment le choix : accepter d’être « traqué » en permanence. Si seulement c’était clair avec une fonction « foutez moi la paix »et « mêles toi de tes fesses » Mais non, c’est leur buisenes model. Oui, bah c’est ma vie aussi. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité