• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

CedricA

CedricA

37 ans, militant du Mouvement Démocrate dans les Alpes maritimes (UDF depuis 2005). J’ai les doigts coincés dans le clavier la plus part du temps soit comme développeur pour mon boss, soit comme blogueur au risque de facher mon épouse.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/05/2007
  • Modérateur depuis le 21/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 21 78
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • CedricA CedricA 1er juin 2007 18:15

    Il y a un aspect marketing que vous occultez complètement. Comme tout produit, un parti politique a son image et son idéologie qui s’use et petit à petit s’éloigne de sa cible (pour faire pseudo markéteux).

    Créer un nouveau parti est aussi l’occasion de remettre les pendules à zéro, se débarrasser d’une parti des lourdeurs du passé. Dans une société connecté, c’est un moyen d’être plus réactif aux mutations de cette société. D’autant plus que le net autorise des modifications beaucoup plus rapide qu’avant dans l’organisation d’un parti.

    Plutôt qu’une prolifération je parlerais d’une réorganisation, d’un recyclage pour coller aux attentes du moment.



  • CedricA CedricA 24 mai 2007 15:00

    @jbpichancourt et @marsupilami :

    Il est effectivement probable que à terme, la structure pyramidale soit de retour, MAIS, d’ici là, ce sont d’autres modes d’organisation qui sont expérimentés, d’autres acteurs qui sont mis en avant. Il en restera forcément quelque chose. Peut être seulement à la périphérie ou peut être au coeur.

    A voir.

    L’utilisation massive du net laisse cependant légitimement espérer un aplatissement des structures hiérarchiques et un fonctionnement en réseau maillé plutôt qu’étoilé. Rien que cela, si le MoDem réussi à le mettre en place serait un sacré changement.

    Après pour ce qui est des investitures, cela n’a pas grand chose à voir. C’est de la stratégie électorale et de la cuisine, qui existeront tjs quelque soit l’organisation (tout comme le copinage, l’incompétence, la veulerie, la traitrise, l’arrivisme... pour ne parler que de ce registre).



  • CedricA CedricA 5 mai 2007 00:29

    Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Bayrou ne se fiche de personne. Sa démarche est cohérente avec ce qu’il a dit et fait avant le premier tour, même si je pense qu’un vote Royal le démange.

    Ne pas oublié que parmi les 7 millions d’électeurs du premier tour, il y a des gens de droite, du centre et de gauche. Il a proposé de sortir du clivage gauche-droite et ce deuxième tour nous y replonge. Cela n’aurait aucun sens de retourner aux habitudes du passé, même si les députés, eux, le font pour sauver leur tête.

    Bayrou est en mode 3ème tour et ce n’est pas le résultat du second tour qui changera quoique ce soit (c’est plié de toute façon), et il ne méprise certainement pas les électeurs qui ont voté pour lui, puisqu’il veut leur donner la possibilité aux législatives de s’exprimer encore pour peser sur l’avenir.



  • CedricA CedricA 4 mai 2007 23:57

    J’ai été TRES, TRES tenté par le vote blanc, mais qu’il soit blanc ou nul, un vote non exprimé consiste à donner sa voix au vainqueur (voir mon billet sur le vote blanc). Donc je voterai contre puisque je ne peux voter pour.

    @Gerard : il ne faut surtout pas réduire la démarche de Bayrou aux seuls 30 élus dont dispose l’UDF au parlement. C’est 577 candidats aux législatives qui vont se présenté, plus jeunes, nouveaux en politique pour la plus part, très majoritairement venue pour le projet de Bayrou plutôt que pour l’UDF, beaucoup du centre et beaucoup plus que dans l’UDF du centre gauche, avec la parité en prime.

    Alors que 25 députés veuillent sauver leur siège en faisant de la cuisine électorale avec l’UMP n’est pas représentatif de ce que le parti démocrate va représenter. Le 3ème tour va réserver encore des surprises.



  • CedricA CedricA 29 novembre 2006 18:07

    Les groupes de pression sur le net sont déjà lachés. On le voit dans un billet traitant d’un candidat, que ses partisants sont intervenus pour filtrer comme bon leur semble les commentaires : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=16134

    Des propos particulièrement partisants notés à +53 et d’autre légèrement critique à -21. Pas facile à gérer les extrémistes...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv