Sourate V verset 51 relations amicales impossibles :
non du tout, le contexte du verset fait référence en matière d’alliance conjoncturelle liée au conflit, il y a des milliers voir même de millions de non musulmans qui voyagent dans le monde musulman, beaucoup ou très peu, peu import nouent des relations, si c’était le cas vous serez interdit de séjour.
Sourate V versets 72-73 : Les chrétiens sont associateurs donc :
prenez un dictionnaire pour comprendre ce que veut dire le verbe « KAFARA » « YAKFOURO », et surtout le sens donné de son utilisation dans différentes situations. les chrétiens qu’Allah est partie prenante d’une triade sont des associateurs, les chrétiens des temps premiers n’étaient pas trinitaires.
pour le verset 29 de la sourate 9, lisez d’abord les explications des exégetes car le contexte y est bien explique, d’une part, et d’autres parts, la Dhimmitude tire sa racine du mot se mettre sous la protection de, ce n’est pas l’octroie d’un statut inférieur comme veulent vous croire certains filous.
si vous voulez comprendre l’islam allez aux sources, lisez les livres de vrais spécialistes et non des orientalistes qui mentent depuis le 8 siècles.
du tout, l’abrogation ne concerne que les questions que j’ai mentionné, je ne sais pas dans quel livre vous avez lu cela ? voici les raisons essentielles concernant l’abrogation : -Réponse aux besoins des gens.
-L’évolution
de la législation vers un degré de perfection qui va en conformité avec
l’évolution de la prédication et l’évolution de la situation des gens.
-Mettre à l’épreuve de l’assujetti - al mukallaf - et le tester pour savoir s’il va se soumettre (aux prescriptions) ou non.
-Vouloir
le bien pour la communauté et faciliter sa tâche, car si l’abrogation
tend vers une loi plus rigoureuse, la récompense s’accroîtra de façon
proportionnelle, et si l’abrogation va vers plus de souplesse, ce sera
un allégement des obligations.
pour ce qui de sa traduction, le texte coranique dispose d’un verrou linguistique que toute tentative dans cette direction altérera à 100% le sens du texte, je maitrise la langue arabe et je suis calligraphe, je sais de quoi je parle. autre information concernant la langue arabe, pour chaque son vous avez une image, à savoir une lettre, dans le coran il n’y a pas de synonymes.
le durcissement est du à la méconnaissance de la langue arabe, et surtout depuis que des incultes propagent des idées contraires à l’esprit de la lettre coranique. et pour beaucoup de prédicateurs sont ignorants de faits de la science et surtout il ne lisent pas la philosophie, car c’est l’art de penser.
l’aborgation dans le coran ne concerne que ce qui relève du halal et du haram.
les djihadistes trouvent matière a justifier leurs actes non pas dans les versets que beaucoup répètent sans en connaitre la signification, mais dans la manipulation de certains prédicateurs locaux qui dresse un tableau de l’occident loin de la réalité.
j’ai pour habitude de discuter avec des musulmans vivant dans des pays arabes, vous savez pour eux vous etes chrétiens, alors que même la part des chrétiens pratiquant est insgnifiante et que meme ceux qui s’en réclament pour leur majorité sont très peu pratiquant.
le gros problème c’est que les occidentaux voient les arabes comme si tout musulman est potentiellement susceptible de verser dans la violence, et que les autre de l’autre coté vous voient comme des hérétiques. cette représentation est sciemment maintenue par l’ignonrance, comme si nous vivons de féçon répétitive et constante les récits du moyen age, sarrasins versus croisés.
cette ignorance coté orient vient du fait que la majorité ne connaissent pas le coran, il le lisent mais n’en comprenne pas le sens, comme vous en occident. les clichés véhiculés, et dont est victime l’islam aujourd’hui surtout dans les caricatures, sont les mêmes depuis le 12 eme siècles, du fait des premiers chrétiens orientalistes.
il n’existe aucune traduction valide du coran de nos jours qui restitue le sens exacte voulu par le texte coranique, je vous donne un seul exemple de la difficulté de le traduire ; dans la langue arabe il y a le singulier (féminin et masculin), la paire (féminin et masculin) le pluriel (féminin et masculin) et le multiple pluriel (invariable) vous voyez maintenant la difficulté.