• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Charl7981

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 20/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 8 49
1 mois 1 8 49
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Charl7981 27 janvier 07:45

    @Legestr glaz

    Sans oublier évidemment l’incompétence crasse des services techniques incapables d’implanter un panneau de signalisation en conformité avec les prescriptions de l’instruction interministérielle (en ce qui concerne le sens inverse de la voie où je circulais).

    Encore heureux que la procédure pénale s’est déroulée à mon avantage, elle aura quand même durée deux ans et serait encore en cours si je n’avais pas été en mesure d’obtenir l’arrêté réglementant la vitesse de circulation.

     

     



  • Charl7981 26 janvier 23:23

    @Legestr glaz

    Procédure gérée par des incompétents, c’est exact. Déshumanisée dans le sens où la volonté de remplir les caisses absolument est évidente. Quoi qu’il en soit, il est légitime de douter de la réelle bienveillance de certaines personnes de l’Etat envers les Citoyens. La mauvaise foi est bien trop souvent manifeste. 

    Les incompétents tout au long de mon expérience sont :

    1. L’agent chargé des contrôles de vitesse (réglage radar à 50 km/h malgré panneau signalisation 70 km/h) 
    2. L’officier du ministère public ANTAI Rennes (renvoi dossier OMP tribunal police)
    3. L’officier du ministère public tribunal police (renvoi dossier juge proximité)
    4. Le juge de proximité (condamnation à 250 € d’amende)
    5. Le procureur de la République (réquisitoire à charge appuyé par un arrêté périmé depuis presque 20 ans avec peine de plus de 400 euros)  
    6. Le greffier (fourni un document juridique erroné indiquant une condamnation au lieu d’une relaxe)
    7. Les services administratif du tribunal pour le délai de quasiment 1 an pour établir et envoyer une décision de justice accompagné d’un formulaire de remboursement)
    8. Les politiques (pour leur incapacité à réformer et simplifier le fonctionnement de l’administration malgré les fameux « choc de simplification » et "projet de loi sur la transformation des relations entre l’administration et le public)

     


  • Charl7981 24 janvier 15:39

    @JPCiron Les lois liberticides ne cessent d’être votées depuis quelques années et la répression policière a atteint un niveau sans commune mesure avec les politiques des gouvernements précédents. La démocratie perd du terrain, c’est un nouveau modèle de gouvernance autoritaire qui apparaît avec Macron. La France s’achemine évidemment et sournoisement vers une véritable dictature.

     



  • Charl7981 24 janvier 14:53

    @yvesduc Effectivement le racket des radars s’inscrit évidemment dans une logique mercantile sur fond de corruption, d’attributions illégales de marchés publics, commandité par les parrains de l’Etat mafia.



  • Charl7981 24 janvier 14:43

    @Octave Lebel A priori l’Allemagne respecte davantage ses citoyens sans s’inscrire comme la France dans une volonté de racket de la population par des méthodes sournoises et cyniques. 



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. En France, le scandale de la procédure de contestation d’une contravention




Palmarès