• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Hivert

Christian Hivert

ecrivain engagé

Tableau de bord

  • Premier article le 06/07/2009
  • Modérateur depuis le 13/07/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 105 156
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 9 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Christian Hivert Christian Hivert 12 août 2009 20:15

    on peut en voir un exemple ici , on y voit clairement les murs en stuc marbré lissé, et les stucs (troisième appellation dans mon article) de décoration artistique des frises du plafond.



  • Christian Hivert Christian Hivert 12 août 2009 19:56

    C’est à l’intérieur des palais, aux doges notamment, et des églises et maisons bourgeoises, certains se confondent avec des marbres, on n’en parle pas, mais parle t-on souvent de peinture murale, ce n’est pas signé, ce n’est pas vendable.

    Quand à Wiki, ce n’est guère une référence, ou de médiocrité lamentable sur un peu tous les sujets.



  • Christian Hivert Christian Hivert 12 août 2009 12:13

    Apami est syntaxiquement orienté, dans le mauvais sens, à mon sens,car les phrases de la taille d’un paragraphe ou deux sont l’enrichissement de tous temps de la littérature mondiale, et l’auto-promotion n’est pas un défaut orthographique tel que il faille le souligner dans certains cas et pas dans tous les autres cas, en effet, dans les autres mondes inconnus et rêvés, cela ne fait peut-être pas parti des habitudes humaines, mais dans le nôtre si, tout du moins à ce niveau d’intervention dont il est implicitement convenu qu’il concerne le contexte du sujet dévellopé dans la-dite phrase.

    Le pro-situ comprends-t-il ?

    En dehors des mondes utopiques où les fils des hautes familles se font subventionner parentalement quelques menues activités, les écrivains, pour vivre un peu décemment, doublent leur activité de création d’une activité de production, dans mon cas artisanale, ce qui n’est contradictoire que pour quelqu’un à l’abri de tout besoin et peu au fait des dures contingences de la vie moderne.



  • Christian Hivert Christian Hivert 3 août 2009 12:26


    Depuis six mois, maintenant, des conflits « inter-ethniques » comme les nommait les magazines d’information de l’Espace Européen se faisaient de plus en plus nombreux, violents et meurtriers entre les populations chinoises, tibétaines, musulmanes et ouïghours occupant les plateaux du Qinhai, de l’Anhui et du Xinjiang à l’ouest de la république populaire de Chine. Au point où le gouvernement Européen s’était vu obligé de notifier clairement à la Chine d’avoir à coopérer avec les contingents humano-militaires qu’il se préparait à envoyer dans la région.

    Et ce sous peine de sanctions graves affectant l’ordre et la stabilité des grandes puissances mondiales. C’était le début de la septième phase des opérations.

    Et Jean-Marc Boeldieu, le nez dans son gin-brandy, le sixième de la soirée se mit à éclater de rire.

    Le lendemain, la tête encore un peu cuité de la veille, il se présenta, au centre de rééducation spécialisé des victimes de guerre qui abritait le Q.G. du Dab. Dés qu’il mit les pieds dans son bureau, il perdit son état-civil.
    « Alors, commandant, asseyez-vous !Comment allez-vous ? L’inaction vous pèse, je le sais. Mais quoi ? On ne peut pas toujours être sur le front, n’est-ce pas ? Vous avez fait du bon travail la dernière fois, si nos psychopolitiques ne font pas trop les andouilles, on va pouvoir tous s’en mettre jusque là, le plus dur, comme d’habitude, sera d’arrêter le conflit quand nous aurons réalisé le bénéfice. Mais les curetons humanitaires sont là pour ça, on ne les subventionne pas pour rien  ! »



  • Christian Hivert Christian Hivert 3 août 2009 12:20


    Les guerres à venir :

    Il y a en Chine une potentialité de réserve de pétrole dans le désert du Taklimakan qui serait équivalente à la totalité des réserves estimées du Moyen-Orient. Ce sont là les territoires du peuple ouighour, cousins originels des Turcs et par leur histoire, musulmans. C’est de l’autre côté de la frontière de l’Afghanistan, les Français sont positionnés pour les forages de prospection, les ouighours devraient recevoir un soutien non négligeable pour leur émancipation, la prison de Guantanamo s’agrandira alors et les tortures américaines s’étofferont.

    Ce que l’ont en sait :

    Bien peu de choses, des séries d’impressions, d’images sans doute faussées par nos a priori, que le monde là-bas, comme ici, creuse la richesse des uns sur la misère grandissante des autres, cela s’appelle la mondialisation, il y a du blé à se faire, leur peuple est bien tenu, on les copiera sans doute, pour le moment la crise venant les puissants de la planète commencent à nous parler d’instaurer une economie de marché sociale, les chinois depuis 1980 instaurent une économie socialiste de marché, ils nous ont toujours devancé, et ils achètent l’Amerique, vive Obama.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv