• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Portal

Christian Portal

Porte-parole du collectif ACECOMED, agir pour une médecine écologique.
Professeur d'éducation physique depuis 1978. J'ai commencé à étudier la médecine traditionnelle chinoise en 1984 et en 1986 j'ai créé l'association Sun Simiao pour laquelle je suis conseiller technique depuis cette période. Cette formation s'est terminée en 1994.
Par la suite, je me suis intéressé aux médecines non conventionnelles en général, et en particulier à leurs aspects institutionnels. Après un bref passage chez les Verts, globalement décevant, en particulier par leur incapacité à intégrer l'écologie jusqu'au cœur de la médecine. Cela m'a conduit en octobre 2006 à organiser un colloque sous le patronage de Jacques Boutault, maire Vert du deuxième arrondissement de Paris, sur le thème des médecines écologiques.
Les intervenants de ce colloque ont constitué le collectif ACECOMED qui a pour but de mettre en relation via le site internet www.acecomed.eu toutes les expériences et créer un réseau relationnel pour favoriser l'institutionnalisation des médecines non conventionnelles et promouvoir les alternatives écologiques médicales. La liberté thérapeutique étant un aspect essentiel de notre action.
Nous avons également rédigé un "Manifeste pour une médecine écologique" qui en pétition sur internet. Il a été signé par des personnalités de premier plan, mais aussi par plusieurs milliers de citoyens.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 09/10/2007
  • Modérateur depuis le 18/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 17 127
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 13 10 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Christian Portal Christian Portal 15 novembre 2022 15:29

    @troletbuse
    Effectivement, ce genre de comptabilité n’est pas scientifique mais il est très efficace pour comprendre le réel. Quand je faisais des conférences, je demandais à l’auditoire de compter, dans leur entourage, les morts de cancers et de maladies cardiovasculaires. On avait en général un rapport de 10 à 1. Or, à cette époque la courbe de mortalité par cancer venait juste de croiser celle des décès par maladies cardiaques. Comment, dans ce cas, trouvait-on 10 fois de décès par cancers autour de soi ? Cela ne peut être dû qu’à une fraude.



  • Christian Portal Christian Portal 15 novembre 2022 15:18

    Bravo pour cet article très documenté. Il est notamment très intéressant de voir que le système immunitaire est absolument inconnu pour la majorité du corps médical ou, qu’en tout cas, il est extrêmement limité dans sa compréhension. 



  • Christian Portal Christian Portal 2 juin 2020 15:42

    @joletaxi
    Merci pour ce commentaire constructif !
    Vous avez parfaitement raison sur le nombre de décès. en fait j’ai fait une coquille ; je voulais écrire 30 000, ce qui, je vous concède est largement en dessous de la réalité mais, voulant faire une extrapolation raisonnable, je suis resté modéré. Déjà 30 000, c’est énorme et justifie largement de reconnaître sa défaite et accepter de changer de logiciel d’analyse et de traitement.
    Votre expérience de l’homéopathie en rejoint d’autres mais, hélas, ne convaincra jamais les matérialistes de tout poil.



  • Christian Portal Christian Portal 2 juin 2020 13:32

    @foufouille J’apprécierais un argumentaire plus sérieux basé sur une compétence et, par ailleurs, nous ne connaissons pas assez pour vous me tutoyiez.



  • Christian Portal Christian Portal 2 juin 2020 13:07

    @Séraphin Lampion
    Vous avez raison sur le fond mais la problématique virale existe bien et, ce que je remets en cause est la conception occidentale de ces processus infectieux et et leur absence de traitement. En effet, même si je n’ai pas de données précises, on peut, par extrapolation, concevoir que les syndromes viraux, que ce soient des grippes, des rhumes ou des SRAS, font certainement au moins 20 000 morts par an. C’est en soi une raison largement suffisante pour s’intéresser aux traitements non conventionnels (homéopathie, aromathérapie, etc.), notamment en l’absence de traitements conventionnels efficaces.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv