• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Citizen-Web

Citizen-Web

Fred, 42 ans (plus pour très longtemps...), marié, père de 3 enfants.
Toujours été intéressé par la politique aussi loin que je me souvienne.
D'abord formé par mon père (à droite ; philosophie : "chacun a ce qu'il mérite"), j'ai fait ma vie à gauche en rencontrant des gens bien qui m'ont remis les idées en place. Parce qu'ils ne vivaient pas comme nous, souvent plus simplement...
Bref, j'ai pris une carte au PS, j'ai milité, tracté, fait des marchés le samedi et le dimanche sur les places lyonnaises et participé à un groupe PS local. A ce moment-là, j'ai compris que mes idées ne passeraient jamais si je ne faisais pas partie des gens influents qui serraient des pinces. J'ai compris la "forme" de la politique mais ça n'a jamais été mon truc.
Depuis, le temps a passé, je me suis marié, je bosse comme un con pour ne manquer de rien et je me tiens informé à ma façon : pas de journaux, pas le temps, mais la radio, qui creuse bien les sujets, les livres, etc.
A chaque scrutin, je vote, c'est normal. Je vois ce que le PS fait de mon vote, je suis de plus en plus déçu, j'observe que le FN est la vilaine bête qui monte, qui monte. La droite m’écœure, pas besoin d'en dire plus, au moins ils sont francs du collier, on sait pourquoi ils sont là. Pour la gauche, par contre, je ne peux pas en dire autant. Enfant de la génération Mitterand, j'ai vu tonton se ratatiner, j'ai admiré Rocard, ensuite tout est parti en couille.
A présent, je blog parce que je ne peux plus supporter de ne pas ouvrir ma gueule (mon père me l'a toujours reproché) quand je vois ce que deviennent notre planète et notre espace européen.
Dernièrement, j'ai adhéré au parti Nouvelle Donne. Leurs idées et leurs intentions sont bonnes. Et au fond de moi, je sens que si chacun s'y met, alors on peut tout déchirer. Alors wake up.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/04/2014
  • Modérateur depuis le 25/04/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 8 90
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Citizen-Web Citizen-Web 13 septembre 2014 18:51

    Vous ne croyez pas si bien dire :)

    J’ai connu les écoles religieuses et en garde de cuisants souvenirs ainsi qu’une méfiance envers ceux qui prônent des idéologies qu’ils ne s’appliquent pas à eux-mêmes.

    Je vous rejoins : l’homme est un animal de pulsions que son surmoi (l’éducation qu’il a reçu principalement, mais également la loi, les traditions, etc.) surveille... ou rend fou s’il était déjà fragile.

    Ce qu’il faut retenir de ce billet, c’est que l’homme est prompt à trouver des recettes pour simplifier son existence ou apaiser son esprit, mais que ces recettes deviennent ensuite des esclavages et des carcans que d’aucuns servent aveuglément, oubliant que ces outils, ces recettes, dont ils se font les ayatollah, étaient avant tout destinés au bien des hommes. L’inquisition avec le christianisme n’a rien à envier aux islamistes ni aux tenants de l’ultra-libéralisme.
    Tout mouvement, toute pensée qui fait souffrir l’humain doivent à mon sens être proscrits.
    Un jour viendra où les hommes regarderont derrière eux, comme ils le font si souvent, et constateront que ces obligations qu’ils se sont imposées à eux-même comme une cure d’austérité ou une pénitence (coups de fouet, jeûne, etc.) n’étaient que de la connerie en barre qui les détournait de l’essentiel : la vie, ici et maintenant, et si possible heureuse.

    Alors oui, je pose la question : que devons-nous attendre de la droite de Sarkozy quand celui-ci promet de la rigueur ou encore moins d’étrangers ? Nous en porterons-nous mieux pour autant ?


  • Citizen-Web Citizen-Web 13 septembre 2014 18:31

    Si vous pensez que cet article est une bonne promo pour Sarko, alors il doit certainement s’agir d’un contresens smiley




  • Citizen-Web Citizen-Web 23 avril 2014 22:18

    Bonjour,

    imaginons qu’on déroule ton scénario jusqu’au bout. On fait des coupes dans les dépenses pour réduire les déficits, etc.
    A la fin : qui a gagné ? qui a perdu ?

    Je te donne un indice : ce sont toujours les entreprises qui gagnent.


  • Citizen-Web Citizen-Web 23 avril 2014 22:13

    Bonjour,

    j’aime beaucoup ton article et ton constat est juste.
    Je me permets de te corriger sur un détail, minime, du moins je te laisse apprécier.
    Tu dis que cela fait 3 ans que cette politique échoue.
    En fait, cela fait 40 ans.
    40 ans qu’on nous bassine avec le retour de la croissance.
    40 ans qu’on nous explique que l’on va lutter contre le chômage. Quand j’étais môme, on disait qu’il y aurait une révolution si le chômage dépassait 1 million de personnes ou que le prix du gas-oil dépassait 10 FF le litre. Regarde où nous en sommes : presque 5 millions d’exclus du travail et le diesel à 1,50 €...
    Cela fait 40 ans que nos déficits se creusent parce que le chômage, parce que la productivité, parce que l’entreprise est faite pour gagner des ronds et rien d’autre, et qu’elle aura toujours comme objectifs de minimiser ses coûts de production dans ce marché de demande et non pas d’offre comme le souligne Krugman.

    Cela fait 40 ans qu’on se fout de notre gueule.
    Cette année, j’ai fait le choix de voter Nouvelle Donne. Le PS n’aura plus rien de moi.
    Et si une révolution éclate, j’en serai.

    En attendant, je me bats avec des mots ici. Tu es le bienvenu.




  • Citizen-Web Citizen-Web 21 avril 2014 12:10

    Bonjour,

    voilà ce qui est écrit dans le lien que tu as transmis :

    muni des justificatifs de vos ressources des 3 derniers mois, afin que votre situation soit étudiée

    Le RSA est donc attribuable sous condition de ressources.
    Le RBI est attribuable sans condition.






Palmarès