• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

clamavit

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • clamavit 1er avril 2016 21:11

    @sls0
    C’est la deuxième fois que vous nous présentez ce graphique ..qui s’arrête en 2000. Depuis, l’espérance de vie diminue dans plusieurs pays. Pouvez-vous nous expliquer le rapport avec l’heure légale, normale ou trafiquée.



  • clamavit 29 mars 2016 15:55

    @HELIOS Merci pour cette info qui plaide contre les changements d’heure, dont on sait maintenant qu’ils n’ont que des inconvénients. Il faut choisir une heure fixe (normale) en accord avec la situation géographique et les habitudes du pays. Comme la Russie il y a cinq ans, le Chili n’a pas réfléchi aux conséquences de choisir l’heure d’été comme heure fixe. Chaque pays a le droit de fixer indépendamment de ses voisins son heure de base. Il n’y a pas que la Corée du Nord ! Une fois que tous les pays auront repris une heure fixe toute l’année, terminée cette polémique fatigante et inutile. Tout deviendra plus simple.



  • clamavit 28 mars 2016 16:01

    @sarcastelle Comme cela arrive souvent, c’est une question de zéros ou de virgule.. Chaque jour, on entend quelqu’un traduire billion par million au lieu de milliard ou l’inverse. Il reste que le suif et l’huile de baleine coûtaient très cher à l’époque. Faut-il rappeler que Benjamin Franklin s’était couché la veille à trois heures de l’après-midi ? A cette époque, ceux qui avaient de quoi avoir des volets et des rideaux ne se levaient guère avant midi solaire. Comme Monsieur l’ambassadeur avait sans doute écrit à la porte de sa chambre d’hôtel « No disturb », personne n’était venu tirer les rideaux avant le soir... Et le lendemain matin à six heures et quelque (c’était peu après l’équinoxe), un rayon de soleil vient frapper son visage. D’où sa fureur...En plus de l’idée de faire faire des économies « de gros bouts de chandelle », il a du se dire que si on avait fait lever le personnel avant cinq heures au lieu de six, quelqu’un serait venu tirer ses volets pour lui permettre de dormir un peu plus. C’est comme cela qu’on en parle encore et que l’heure d’été reste un sujet tabou aux USA et dans le monde entier. Touche pas à mon génie !



  • clamavit 28 mars 2016 15:28

    Les accidents de deux roues et de piétons sont plus élevés en hiver à cause des jours courts et des conditions météo. Rappeler aux usagers de faire attention à la Toussaint relève de l’opportunisme, comme au Québec où l’on dit de vérifier les détecteurs de fumée aux changements d’heure.
    On sait depuis longtemps que le système de changements d’heure augmente la dépense énergétique au lieu de la réduire. Il a en plus de multiples inconvénients. Le seul avantage encore revendiqué , celui d’être utile au Tourisme et aux Loisirs, n’est pas démontré, et ne profiterait qu’à une minorité favorisée. Bref, les changements d’heure nuisent à la planète et à l’humanité. Les supprimer serait un bon point pour tous les dirigeants, qu’ils soient indépendants ou qu’ils subissent la contrainte de leurs voisins....



  • clamavit 28 mars 2015 16:38

    @Fergus Vous faites erreur Le jet-lag ne cause pas de perturbation durable, contrairement au « jet-lag social » qui impose à l’organisme une adaptation plus ou moins longue en restant sur place, alors que le donneur de temps (lumière naturelle) n’a pas changé. Les vaches n’ont pas la notion de l’heure légale, sauf si on décale l’heure de la traite.







Palmarès



Agoravox.tv