• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

clar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 20 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • clar 15 mars 14:49

    @xana

    J’ai lu des commentaires racistes en effet.

    Mais en revanche, en quoi l’islam est-il une race, ou en quoi l’hostilité à l’islam relève-t-elle du racisme ?

    Par exemple, beaucoup de gens se réjouissent de la mort de Maxime Hochart, un des dirigeants de Daech : du racisme anti-français, je suppose...

    Oui, était bien raciste le propos de Marine Le Pen quand elle avait déclaré « les djihadistes ne poussent pas sur les prairies normandes », car Maxime Hochart était bel et bien originaire de Normandie.

    Alors, redisons-le : l’islam, c’est une chose, la race, c’en est une autre.
    On peut fort bien être musulman et « gaulois », et être chrétien, athée etc. et être arabe.
    (Au passage, rappelons que 80% des musulmans dans le monde ne sont pas arabes, et que les arabes sont loin d’être tous musulmans ; par exemple, les maronites libanais, ou les syriaques, entre autres).



  • clar 15 mars 14:42

    @antiireac

    Je vous invite à taper « marche des beurs pour l’égalité et contre le racisme », ces grandes manifs d’octobre 1982.
    Combien de femmes voilées voyez-vous sur les images ? Pas une seule !

    Certes, il n’y avait pas que des musulmans parmi les manifestants, mais quand même, pas une seule !

    Donc cette « coutume », il lui manque un caractère essentiel : l’ancienneté.

    Le voile, il est apparu en France dans les années 80, suite à la révolution iranienne, et ce n’est que dans les années 90 et 2000, principalement suite à la salafisation des mosquées, qu’il s’est développé.

    Le voile n’est pas synonyme d’islam, mais d’islamisme, comme projet politique ; cela avait été d’ailleurs fort bien théorisé par les Frères Musulmans. Sur Youtube, en tapant « Nasser voile », vous verrez le discours de Nasser où il se gaussait de la prétention des Frères Musulmans (confrérie créée par le grand-père de Tariq Ramadan, qui fait parler de lui ces jours-ci) à vouloir que les femmes soient voilées.

    Si vous voulez une comparaison, c’est un peu comme si les intégristes avaient pris le pouvoir chez les catholiques et que tant les catholiques que les non-catholiques s’étaient persuadés qu’il fallait porter une soutane pour être catholique (pas même pour être prêtre : j’ai écrit pour être catholique).

    Une coutume qui a moins de 40 ans, hum...



  • clar 15 mars 14:34

    « @Jean Dugenêt

    Désolé si je ne vous apprend rien, mais relisez vos propos : quand vous dîtes »la Bible n’a rien à envier à la Torah« (j’ai corrigé votre orthographe, au bénéfice du doute je vous accorde la faute de frappe), cela signifie qu’il y a la Torah d’un côté, et la Bible de l’autre.

    Au fait aussi, on écrit »va de pair« , sans e.

    (Etalons notre science : il vous aurait suffi d’un clic pour vérifier : »’. On écrit ’ aller de pair ’ et non ’ aller de paire ’, comme par exemple une paire de chaussures. ’ De pair ’ signifie ici à l’unisson, ensemble, dans un but commun, et ne suppose pas particulièrement que seuls deux éléments soient associés).

    Je conçois que depuis hier vous n’ayez pas eu le temps de lire la Bible ou le Coran, livres particulièrement fastidieux à lire, avec tant de redites, de contradictions, d’énumérations sans aucun intérêt, livres dit-on écrits ou inspirés par Dieu : quel piètre écrivain est ce dieu !
    Mais un petit clic sur un Wikipedia ou autre vous aurait montré que la Torah, à quelques menues variantes près, n’est que le premier livre des deux livres qui composent la Bible.

    Si vous le saviez, ce que je veux bien croire au bénéfice du doute encore une fois, alors reconnaissez au moins que votre expression était fort malhabile !



  • clar 15 mars 14:25

    @nono le simplet

    Elle n’est pas neuve, vous savez !

    Blague à part : Emmanuel Macron est de petite taille (Edouard Philippe lui prend près de deux têtes), mais si vous tapez « Marcon et le nudiste » dans un moteur de recherches, vous verrez la photo de Paris Match où il serre la main d’un nudiste, ce dernier faisant le baise-main à Brigitte.



  • clar 15 mars 14:23

    @Jean Dugenêt
    « Vous donnez une description unique des pratiques de l’islam qui ne reflète que les cas extrêmes... »

    Un exemple de « l’islam de tous les jours ».

    Mon fils avait invité une camarade d’école maternelle à son anniversaire de 6 ans.
    Mais la fille lui répond « les filles ne vont pas aux anniversaires des garçons ».

    Mère non-voilée, donc a-priori on n’avait pas affaire à des musulmans des plus radicaux...







Palmarès