• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Clojea

Clojea

Clojea alias Claude Janvier est écrivain-essayiste disciple de Pierre Desproges, célèbre humoriste connu pour son humour noir et caustique, son non-conformisme et son talent littéraire. Claude Janvier a écrit 10 livres à succès : "Les Démasqués, Qui dirige réellement le monde ?" chez KA Edition, "Le Nouvel Empire Européen, ce que l'on vous cache ?", et "Pourquoi suis-je devenu un rebelle ? chez The Book Edition ; trois en collaboration avec Jean-Loup Izambert. "Le Virus et le Président", "Covid-19, le bilan en 40 questions", chez IS Edition, et "L'Abandon Français" aux Editions Godefroy ; deux avec François Lagarde, "L'Etat Profond Français Tome 1. Qui, Comment, Pourquoi ?" chez KA Edition et "L'Etat Profond Français Tome 2. Qui le finance et pourquoi ? ", chez The Book Edition. Depuis vingt ans, il se consacre à l’analyse approfondie de l’actualité, remettant en question les idées généralement acceptées et se rendant sur les lieux de conflits tels que la Syrie et le Donbass afin d'observer, et diffuser les véritables informations. Il intervient régulièrement dans de nombreux médias pour partager ses découvertes. Claude Janvier anime également l’émission hebdomadaire « Libres Paroles » sur JSF TV, https://www.youtube.com/@EricMontanaJSF/featured&nbsp ;,&nbsp ; une chaîne dédiée aux esprits libres, où il occupe le poste de chroniqueur permanent, intervient tous les lundis matin dans la matinale de GPTV, https://www.youtube.com/@FranckPengam ; intervient régulièrement sur RT France ; sur Divergence Politique https://divergencepolitique.fr/ ; sur Retour au Réel, et est partenaire dans de nombreux blogs et médias libres. Dans les années 1970, il a adhéré au courant de contre-culture et a développé une certaine méfiance envers l’État-providence et la société de consommation. Quelle que soit la situation, il reste fidèle à son style d’écriture alerte et à sa devise rebelle : Je râle donc je suis ! Twitter https://twitter.com/JANVIERClaude1 Facebook : https://www.facebook.com/Ziotit&nbsp ;  https://geopolitique-profonde.com/claude-janvier/
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 16/10/2009
  • Modérateur depuis le 21/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 177 3157 8081
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 725 535 190
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Clojea Clojea 3 février 2011 13:25

    D’un point de vue politiquement correct, il semble nécessaire qu’un individu puisse se positionner soit à droite, soit à gauche. Le problème depuis le début des années 1900 est que la droite s’emmêle de plus en plus et ne favorise toujours que les nantis et que la gauche qui pronait la défense réelle des ouvriers et du peuple à perdu son âme depuis longtemps. La gauche ne défend plus le peuple, la gauche ressemble à la droite et vice versa. Les deux tendances sont en fait fondues en une seule, et cela donne un gouvernement de cohabitation forcée droite/gauche qui n’amène rien de concret, si ce n’est toujours plus d’impôts, et une gabegie sans précédent des fonds publics. Même les débats télévisés droite/gauche ne me font plus sourire. Au moins avant, Georges Marchais par exemple avait le mérite de me faire rigoler.
    Pour 2012, si on veut essayer de commencer à renverser la vapeur, une des solutions serait de voter un petit parti de droite ou de gauche au premier tour, de s’abstenir au 2ème et de voter massivement aux législatives pour des députés sans étiquettes.
    Pourquoi pas ?



  • Clojea Clojea 3 février 2011 13:13

    Toujours l’éternel problème d’obéir aux ordres et aux lois aveuglément où bien de faire preuve de discernement. Tout le problème est là. L’Etat donne des pouvoirs terribles à des fonctionnaires ou à l’armée, mais ce pouvoir, s’il tombe entre les mains d’une personne au QI moyen, cela donne ce genre de résultat. Et comme il existe, beaucoup plus que l’on ne se l’imagine, des gens au QI plus que moyen, ce genre de bavure n’est pas près de s’arrêter. Une des solutions consiste à augmenter le QI, car plus une personne est intelligente, moins elle est sujette à ce genre de stupiditées. Mais bon, c’est peut être prêcher dans le désert ?



  • Clojea Clojea 2 février 2011 13:10

    Salut Olivier. Excellent article. Tu fais bien de dénoncer les labos pharmaceutiques. Tout puissant ils sont, car ils ont le monopole sur les produits chimiques fabriqués, évidemment des brevets, donc beaucoup, beaucoup d’argent.
    La santé des consommateurs passe au second plan.
    Ne pas oublier que l’OMS dépend d’eux, et donc les ministres de la santé du monde entier, dépendent d’eux. Ils sont au ordre.
    Un rappel, Bayer, Hoescht, BASF sont les trois sociétés qui ont été fondées en Allemagne à la suite de la fermeture d’IG Farben. C’était un cartel pétro/chimico/pharmaceutique allié au cartel Rockefeller. IG Farben a fabriqué le gaz Zyklon B qui servait à assassiner les juifs pendant 39/45. Les dirigeants de Farben ont été curieusement pas trop condamnés par le tribunal de Nuremberg, et même l’un d’eux s’est retrouvé cadre chez Hoescht.
    Donc, pas de doute. Ces gens là ne produisent qu’une chose : Du pognon.
    Tout dénoncement de ces crapules est nécessaire, et il faut le continuer.



  • Clojea Clojea 31 janvier 2011 12:30

    Merci pour l’article. Un exemple que la France devrait suivre, vous le mettez en conclusion, est que l’Allemagne a fortement modéré les cotisations patronales. Si on veut que les petits patrons, et je dis bien les petits patrons, arrivent à respirer, il faut juste modérer les cotisations patronales. Le reste n’est que littérature pour ceux qui aiment à se gargariser de belles paroles, mais qui ne connaissent pas la réalité quotidienne d’un petit patron.



  • Clojea Clojea 29 janvier 2011 18:34

    Excellente parodie Gabriel. Savoureux. Seront-ils toujours là en 2012 ? Espérons que non.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité