• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

clothilde

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 25 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • clothilde 5 juillet 2008 22:11
    Colombie : contrats d’explorations pour 150 blocs de pétrole
    Hasard de calendrier ?

    Alors qu’Ingrid Betancourt vient juste d’être libérée par les Farc, la Colombie vient d’annoncer via une source officielle qu’elle allait proposer cette année aux compagnies pétrolières souhaitant investir dans le pays des contrats d’exploration pour 150 blocs dans tout le territoire.

    http://www.leblogfinance.com/2008/07/colombie-contra.html#more
     



  • clothilde 30 novembre 2007 17:50

    passionnant article. A quand un article sur Fadela Amara ?



  • clothilde 29 août 2007 21:04

    International Publié le 29 août 2007 à 20h31

    Gaza : 3 enfants palestiniens tués

    Trois enfants palestiniens de 9, 10 et 12 ans ont été tués et un autre blessé par des tirs israéliens aujourd’hui à Jabaliya, dans la bande de Gaza, selon des témoins et une source médicale palestinienne. Yahya Ramadan Ghazal, 12 ans, son cousin Mahmoud Moussa Ghazal, 10 ans, ont été tués alors qu’ils jouaient dans un champ près de leur maison dans Jabaliya, selon la source médicale. Une de leurs cousines de 9 ans, Sara Souleimane Ghazal, qui avait été grièvement blessée et transportée à l’hôpital Kamal Adouane de Beit Lahya, est décédée en début de soirée. Un quatrième enfant de la même famille a aussi été blessé, mais moins grièvement

    (Avec AFP).



  • clothilde 8 août 2007 23:16

    Sans vouloir polémiquer, à combien s’élève la fortune personnelle du roi du Maroc (officielle et officieuse) ?



  • clothilde 10 juillet 2007 01:02

    Les Jamieson, le porte-parole médiatique de NY9/11Truth, aide chaque dimanche à organiser des démonstrations à Ground Zero ou des conférences à l’église Saint Mark, rendue disponible par le prêtre, Frank Morales. Jamieson a parlé à Le Monde diplomatique : LMd : Le 9/11 représente-t-il une justification supplémentaire pour la guerre ?

    LJ : Non. Il a récemment émergé, ici aux USA, que les autorités projetèrent la mise en scène d’une opération similaire, l’opération Northwoods : Un plan fut conçu en 1962 par les chefs militaires US de plus hauts rangs. Le plan fut d’organiser une attaque terroriste intérieure, sur la côte de Floride où des Américains seraient tués, un avion de ligne abattu, un bateau coulé — et tout la responsabilité serait portée sur les Cubains. Ainsi cela n’a rien de neuf, cela fut fait avant. LMd : Comment un gouvernement peut-il devenir cynique ?

    LJ : Un mensonge fit aussi éclater la guerre du Viêt-nam — les événements du Golfe du Tonkin. On signala que les torpilleurs vietnamiens avaient tiré sur des navires américains dans le Golfe du Tonkin. Mais ces rapports étaient factices. Le Président Lyndon B. Johnson et le ministre des affaires étrangères Robert McNamara exploitèrent ces rapports pour faire passer la Résolution du Golfe du Tonkin au Congrès — en fait une déclaration de guerre. 50.000 américains sont morts, des centaines de milliers tragiquement affectés. L’herbicide Agent Orange fut utilisé pour empoisonner les fermes et l’usage de la terre. C’est ce qui arrive quand les gouvernements et l’élite au pouvoir orchestrent des guerres. Il y a vraiment un degré de malfaisance, une répugnance de l’humanité. C’est pourquoi Henry Kissinger a dit une fois au sujet de la guerre entre l’Irak et l’Iran : « J’espère qu’ils se tueront l’un l’autre », ou : « Le pétrole est un produit beaucoup trop important pour le laisser aux mains des arabes ».

    LMd : Est-il de même possible de suggérer qu’il pourrait y avoir un groupe secret relié au gouvernement, un « état dans l’état », qui a projeté et a provoqué le 11 septembre ?

    LJ : Oui. On doit se rappeler qu’il y a des groupes privés d’agents, des armées privées qui existent hors du champ de vision du Congrès. Ils effectuent des opérations secrètes profondément à l’intérieur de la CIA, et ont tous des contact avec le gouvernement américain, qui pour sa part, n’a aucune connaissance de ce qui se passe. Cela se produit depuis les années 50. Quand Dwight Eisenhower a quitté la présidence il a dit qu’on devrait être vigilant sur le contrôle des activités du complexe militaro-industriel. A ce jour, nous avons toujours un gouvernement de l’ombre, un gouvernement invisible et nous croyons que celui-ci collabore avec des éléments au sein des agences de renseignement, MI5, MI6, et peut-être Mossad. Le MI5 et la CIA travaillent certainement ensemble en adaptant l’ordre du jour pour l’élite du pouvoir international.

    LMd : Ne craignez-vous pas d’être catalogué théoricien de conspiration ?

    LJ : Le terme « théorie de la conspiration » doit aussi être compris comme une stratégie des mass media et de l’élite du pouvoir pour semer les graines du doute sur ce genre d’information. Le fait est que, au contraire, il y a un éventail d’exemples sur la vraie conspiration des autorités. Par exemple, l’affaire Iran-Contra était le résultat d’une énorme conspiration qui a permis par la vente de narcotiques d’acheter des armes pour les Contras [terroristes]. Et nous avons le scandale de la BCCI en 1991 — un important scandale d’opérations bancaires. Il y a aussi le vote en Floride en 2000 et en Ohio en 2004. Si on étudie ces choses, la gigantesque conspiration peut être découverte. Que diriez-vous de tous les mensonges qui ont mené à l’invasion de l’Irak ? Il nous a été dit que les armes de destruction massives existaient certainement et que Saddam avait tenté d’acheter le « yellow cake » du Nigeria. C’était tous des mensonges et des tromperies. Ces sortes de faits ont besoin d’une conspiration ! La version officielle du gouvernement américain sur ce qui arriva le 9/11 est une scandaleuse théorie de conspiration ; elle ne doit pas être crue ! Dans notre organisation nous sommes des détectives et des investigateurs. Nous remontons une théorie et sommes en fait extrêmement rigoureux pour trouver la meilleure analyse possible. Jamieson n’est pas le seul à souscrire à de telles théories. La participation de nombreux groupes de communautaires et de services personnels reliés à 9/11Truth a produit une piste de recherches et d’articles. Un groupe appelé « Erudits pour 9/11Truth » se décrit comme « ... une association indépendante de corps enseignants, d’étudiants, et d’érudits, dans les domaines aussi divers que l’histoire, la science, les affaires militaires, la psychologie, et la philosophie, consacrée à exposer les mensonges et à révéler les vérités derrière le 9/11. » [20] Elle fut établie par le Professeur de philosophie James H. Fetzer et le Professeur de physique Steven E. Jones — le plus important mouvement d’experts sur l’effondrement des tours jumelles. Le dernier travail sera édité en septembre, une contribution à l’anthologie 9/11 & American Empire : Intellectuals Speack Out (eds. David Ray Griffin et Peter Dale Scott, 2006).

    Nafeez Mosaddeq Ahmed [21] a écrit l’un des premiers livres publié remettant en cause la version officielle du 9/11 : The War on Freedom : How and Why America was Attacked, September 11th, 2001 (2002). Il exprime de profondes critiques sur la politique étrangère américaine, amenant aux suites du 9/11. Paul Thompson, des Erudits pour 9/11Truth, est l’auteur de The Terror Timeline. A Comprehensive Chronicle of the Road to 9/11. C’est une collection complète de nouvelles concernant le 9/11. Thompson travaille au Centre for Cooperative Research. David Ray Griffin (voir ci-dessus) est un autre membre parlant beaucoup des Erudits pour 9/11Truth. Griffin est aussi une force dynamique derrière le réseau d’organisation MUJCA — un forum de discussion pour les chrétiens, les juifs, les musulmans, et d’autres croyants, qui sont sceptiques sur l’explication officielle du 9/11. La tête de l’organisation est l’intellectuel Faiz Khan, docteur et imam, qui travaille dans un hôpital juif de New York. Dans l’essai « La paralysie du discours ; L’incompétence du milieu universitaire, et le besoin de diagnostic précis », [22] il argue du fait que le 9/11 a hâté une simplification du langage et des idées au sujet de ce que signifie être musulman et arabe — particulièrement quand les musulmans du monde entier doivent être jugés responsable des actions faites par une petite minorité de terroristes. Khan croit que les pirates de l’air étaient plus probablement de « faux » musulmans, c’est-à-dire qu’ils n’étaient pas musulmans dans leurs croyances, à la façon que la politique étrangère américaine est américaine [l’administration Bush n’est pas le peuple américain]. Il croit que reprocher les attaques terroriste à quelque chose d’aussi diffuse qu’un « réseau islamique militaire », équivaut à une abdication des responsabilité US, puisque ces derniers travaillent en tandem avec l’ISI (renseignement pakistanais) et l’Arabie Saoudite pour constituer ces réseaux.

    Cet article est fait à la seule initiative de l’édition norvégienne de Le Monde diplomatique.

    Notes

    [1] Le titre complet de la Commission est : La Commission nationale sur les attaques terroriste sur les Etats-Unis. Leur rapport peut être téléchargé ici : http://www.9-11commission.gov/report/index.htm

    [2] Lire divers récits semblables de témoins dans les transcriptions des enregistrements faits par le Département du Feu de New York : http://graphics8.nytimes.com/package...s_full_01.html

    [3] Voir l’article : « Everyone was screaming, crying, running. It’s like a war zone », The Guardian 12 septembre 2001. http://www.guardian.co.uk/september1...600839,00.html

    [4] Les témoignages des deux pompiers sont sur ce site : http://www.911truth.org/article.php?...60118104223192

    [5] Mark Jakobson, « The Ground Zero Grassy Knoll » dans New York Magazine 27 mars 2006. http://www.newyorkmetro.com/news/fea...464/index.html

    [6] See article, « Why Didn’t the FBI Fully Investigate Moussaoui ? » in Time Magazine, 23 May 2002. http://www.time.com/time/nation/arti...249500,00.html

    [7] Griffin, David Ray (2004) : The New Pearl Harbour - Disturbing Questions about the Bush Administration and 9/11, Publication Ariss, pages 109-110.

    [8] Ibid. Page 107.

    [9] Voir l’article, « Eksagent saksøker CIA », Aftenposten, 29 juillet 2005. http://www.aftenposten.no/nyheter/ur...cle1087864.ece

    [10] AnthonySampson : « CIA agent alleged to have met Bin Laden in July », The Guardian, 1 novembre 2001, http://www.guardian.co.uk/waronterro...584444,00.html

    [11] Voir l’article, « Overt assistance from Pakistan may bring dire consequences » dans Jane’s Intelligence Digest, publié le 20 septembre 2001. http://www.janes.com/security/intern...0920_1_n.shtml

    [12] Fra Kap.V, « Creating Tomorrow’s Dominant Force in the Document Rebuilding Amercia’s defenses : Strategies, Forces and Resources for a New American Century », publié en septembre 2000 par Project for a New American Century, pages 50-51. http://newamericancentury.org/Rebuil...asDefenses.pdf

    [13] Levis Nicholas, « What is your ’HOP’-level ? », cité par Mark Jakobson : « The Ground Zero Grassy Knoll » dans New York Magazine le 27 mars 2006.

    [14] Voir : http://fire.nist.gov/bfrlpubs/fire05/art119.html

    [15] Cela est déclaré par le Dr. Sunder qui dirige l’enquête sur le Bâtiment 7who pour le NIST, dans l’article « The Ground Zero Grassy Knoll » dans New York Magazine du 27 mars2006.

    [16] Voir :http://www.physics.byu.edu/research/energy/htm7.html

    [17] Voir : http://en.wikipedia.org/wiki/Steven_E._Jones

    [18] Voir : http://www.911truth.org/

    [19] Voir : http://julyseventh.co.uk/

    [20] Voir : www.scholarsfor911truth.org

    [21] Directeur exécutif de l’Institute for Policy Research and Development (IPRD), relié aussi à 9/11Truth, à médias critique et activiste des droits de l’homme à Londres. Il était précédemment chercheur pour la Islamic Human Rights Commission (IHRC) basée à Londres.

    [22] Voir : http://www.mujca.com/muslims.htm

    Source : http://www.eurozine.com/articles/200...edesen-en.html

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité