• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Code_7

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Code_7 20 février 2013 13:18

    Je viens de signer, ça m’a pris 1 minute chrono ...


    Merci à l’auteur pour ce lien, je préfère donner ma signature à ce genre d’initiative que de donner un chèque en blanc tous les cinq ans à un carriériste vendu à la finance en allant voter. C’est plus rapide et plus utile il me semble. 


  • Code_7 11 février 2013 15:20
    Merci à révolté pour ce commentaire énergique mais très juste. Et à files-walker pour tous vos commentaires sur cet article. Ce n’est pas en ayant aucune expérience en conduite moto qu’on peut juger de l’utilité d’une telle mesure. 
    Ni comme dans le cas de l’auteur de l’article, en ayant pratiqué il y a 30 ans ; les conditions de circulation, le rapport poids/puissance des motos, le freinage ... on ne peut pas comparer.

    Oui, beaucoup d’automobilistes doivent prendre conscience que dans un véhicule, on reste concentré sur ce qui se passe et on fait pas comme à la maison, en mode « détente totale ». Ce qu’un motard ne peut pas faire, lui, fort heureusement.

    Oui, la diabolisation de la vitesse ne sert que les intérêts de l’Etat, car il faut adapter sa vitesse au contexte et pas à des panneaux débiles. Je roule souvent au dessus mais ça implique AUSSI que la vitesse indiquée est parfois trop élevée en fonction de la situation (gamin sur le trottoir, route en mauvais état, intersection dangereuse, etc). En fait, je regarde les limitations uniquement en présence de radars, pour le reste je préfère me concentrer sur l’anticipation du danger et adapter en conséquence ...

    Oui, il faut légaliser la circulation interfile et en profiter pour apprendre aux automobilistes à faire un peu plus attention. Ce que disent les chiffres, je m’en moque, un motard expérimenté voit bien qui est responsable des accidents dans ce cas la plupart du temps : les conducteurs de voiture. Comme beaucoup de motards je pense, j’ai déjà eu des envies de meurtre en passant une ou deux fois très près d’un accident parce qu’un conducteur énervé d’être bloqué dans un bouchon change brusquement de file.
    Malgré tout, beaucoup d’automobilistes conduisent prudemment et avec respect des autres usagers, tout comme certains motards sont un peu trop « confiants » voir carrément imprudents. Je pense juste que le permis A et la vulnérabilité inhérente à la pratique du 2 roues forment mieux à une conduite responsable. 
    Comme pour les piétons et cyclistes, on oublie trop souvent que les conséquences d’un accrochage ne sont pas les mêmes qu’en voiture.



  • Code_7 27 juin 2012 14:45

    J’ai bien peur que le 911 ne soit pas la première « false flag » de l’histoire ... l’expression elle même remontant au début du siècle dernier, et la méthode utilisée depuis des millénaires.


    Orwell pensait que le pouvoir était une fin en soit, celui de contrôler les esprits étant l’ultime pierre de l’édifice. En cela nous pouvons féliciter nos médias de masse pour leur efficacité en tant qu’outil.


  • Code_7 27 juin 2012 14:32
    Il existe un point commun entre théories scientifiques, dogmes religieux et doctrines philosophiques : toutes servent de base à ceux qui sont attirés par le pouvoir pour créer une idéologie. Et à quoi sert une idéologie, sinon à vouloir imposer une vision du monde rigide et définitive, parfaite même, à ceux qui n’ont rien demandé ?

    Le problème étant que comme les animaux, nous sommes dépendants d’une nature qui en est l’exacte opposée : instable, éphémère et ne connaissant jamais la perfection.


  • Code_7 21 juin 2012 13:31

    Vous avez raison. Et attention, vous allez vous faire traiter de « conspirationniste » ! Ce mot à la mode utilisé par les médias et reprit en boucle un peu partout sur le web pour désigner quelqu’un qui ne veut pas penser comme on le lui demande ...


    Il est tout à fait logique qu’Obama ne soit qu’une marionnette de plus, quand on sait quelles entreprises financent sa campagne, et à quelle hauteur. Ces sponsors donc (ou employeurs, ça marche aussi), financent d’ailleurs également son opposant républicain, histoire de gagner à tous les coups. Et aux USA comme ailleurs dans nos « démocraties » modernes, c’est celui qui a le plus de moyens qui est élu, le tout étant de désigner deux candidats qui s’opposent (vraiment ?), pour donner l’illusion du choix.

    Tout cela fait froid dans le dos, en tout cas, et n’est pas sans rappeler un certain roman de Goerges Orwell. Il avait compris pas mal de chose dès 1950 sur la nature des hommes de pouvoir, sauf que lui s’imaginait un monde à l’idéologie communiste. Mais finalement, le résultat est le même ; ceux qui n’ont que le mot « liberté » à la bouche sont aussi ceux qui sont le plus enclins à nous en priver.






Palmarès