L’ordre qui se dessine est bien multipolaire et non multinodal. Les grandes puissances sont des pôles économiques, qu’éventuellement on peut qualifier de nodaux.
Non, c’est des services du renseignement qui fonctionnent. Vous trouvez normal qu’une fillette de douze ans fasse ce genre de dessin ? Il me semble que vous êtes ou avez été enseignante, vous connaissez parfaitement la réponse si vous êtes honnête.
Poutine ne prétend pas défendre les chrétiens que je sache, mais la culture russe et ses particularismes. Par contre, que Zelenski soit en affinité avec le fascisme ukrainien, lui même collaborateur actif des nazis durant la WWII et jusqu’à aujourd’hui, il ne s’en cache pas, même devant les médias, bien au contraire. Lisez les articles récents de @Christophe, très documentés sur le sujet du fascisme ukrainien, c’est éclairant. Vous traité Poutine de dictateur alors que vous soutenez un Zelenski bien pire que lui.